Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qu'est ce qui a le plus évolué depuis 10 ans?, Le gréement ou le flotteur?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Qu'est ce qui a le plus évolué depuis 10 ans?, Le gréement ou le flotteur?

Message par Homerdusud »

R-two @ 24/09/2012 - 18h23 a dit:

Homerdusud @ 24/09/2012 - 18h08 a dit:

Non, tout ça car j'en ai eu une ya quelques temps, et je me suis éclaté avec. Manquai un peu de volume et de largeur du coup je nageai pas mal...


Revendue 80 euros (je l avai payée ce prix la) a un mec qui soit disant cherchai une board de baston pour partir au maroc, revue 1 mois apres chez hotmer en depot vente a 180 euros..............




C'tait une joke hein... ^^ Pas taper Gromer...




On ne badine pas avec la 255!!!!!!!!!!!!!!


:fear:
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Qu'est ce qui a le plus évolué depuis 10 ans?, Le gréement ou le flotteur?

Message par WindBreizheur »

Bobo @ 24/09/2012 - 15h55 a dit:

Mmm je vois...


En revanche, sauf erreur de ma part, le concave et la compacité (moindre que maintenant, je suis d'accord, mais il y avait déjà des freeride de 2m50 en 2002 si je ne m'abuse...), c'était déjà là il y a 10 ans... Et justement, là je me dis que depuis cette époque, il n'y a pas eu de révolution non plus... A part peut etre les multi fins en effet, mais ça ne je connais pas, je ne peux pas juger.


J'ai voté voile -même si là non plus il n'y a pas eu de révolutions, hein- non seulement pour la plage d'utilisation, mais aussi le feeling beaucoup plus souple, plus agréable en navigation, à mes yeux en tout cas...




c'est en slalom que ça a le plus évolué
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Qu'est ce qui a le plus évolué depuis 10 ans?, Le gréement ou le flotteur?

Message par mich4000 »

sans hesiter flotteur (surtout multifins surtout surtout les quad qui se tiennent mega loin) à titre d'exemple en vague j'avais une jp freewave de 2003 77 l il falait 18 kt pour mes 65kg a la moindre molle je coulais du cul... aujourd'hui en quad wave cult 75 l je sort à 12 kt et la voile au tire vieille avec un peu d'acharnement, mais les grément sont tout de meme plus ligth et plus confort il faut le reconaitre pour le remplacement je commencerais par la board pour lui trouver une garde robe idéale (ce qui est loin d'etre évident du premier coup...) :D
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Qu'est ce qui a le plus évolué depuis 10 ans?, Le gréement ou le flotteur?

Message par WindBreizheur »

mich4000 @ 24/09/2012 - 19h59 a dit:

sans hesiter flotteur (surtout multifins surtout surtout les quad qui se tiennent mega loin) à titre d'exemple en vague j'avais une jp freewave de 2003 77 l il falait 18 kt pour mes 65kg a la moindre molle je coulais du cul... aujourd'hui en quad wave cult 75 l je sort à 12 kt et la voile au tire vieille avec un peu d'acharnement, mais les grément sont tout de meme plus ligth et plus confort il faut le reconaitre pour le remplacement je commencerais par la board pour lui trouver une garde robe idéale (ce qui est loin d'etre évident du premier coup...) :D




75l...12kts?  :blink:
Duck_air_berk
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 23 sept. 2005, 22:04
Contact :

Re :Qu'est ce qui a le plus évolué depuis 10 ans?, Le gréement ou le flotteur?

Message par Duck_air_berk »

Je dirais :


LES DEUX !!


Avant, j'avais 2m50 et 85 l sous les pieds et entre 4.0 et 5.3


Maintenant j'ai un twin tip de 130 et  7m avec 25m de lignes ! :D



;)  ;)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Qu'est ce qui a le plus évolué depuis 10 ans?, Le gréement ou le flotteur?

Message par Homerdusud »

Bravo pour ton coming out!
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1275
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Qu'est ce qui a le plus évolué depuis 10 ans?, Le gréement ou le flotteur?

Message par guyt »

En 2002, je naviguais avec une Fanatic Cross 99, probablement le meilleur flotteur freeride que j'ai eu (ok, j'attends toujours de naviguer sur ma 3S). J'avais un quiver de voiles Tushiingham que j'ai beaucoup aimé, j'en ferais pas une maladie si on m'imposait ces voiles jusqu'à la fin de mon existence.


Il y a bien eu l'apparition des Freewave vers 2004 qui apportait du renouveau. Mais bon, depuis ça stagne à ce niveau, ma Freewave 85 2012 n'est pas supérieure à la cuvée 2005.


Certains diront que le multifin apporte un gros renouveau au waveriding, moi, je sais pas, je suis fondamentalement un freerideux high wind.
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Qu'est ce qui a le plus évolué depuis 10 ans?, Le gréement ou le flotteur?

Message par Bobo »

Homerdusud @ 24/09/2012 - 20h06 a dit:

Surfsailing




Surfsailing ou joker, au choix....  :)
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Qu'est ce qui a le plus évolué depuis 10 ans?, Le gréement ou le flotteur?

Message par Bobo »

Homerdusud @ 24/09/2012 - 18h08 a dit:

Non, tout ça car j'en ai eu une ya quelques temps, et je me suis éclaté avec. Manquai un peu de volume et de largeur du coup je nageai pas mal...




Moi c'est un peu l'inverse: trop encombrante, trop de volume... Faudrait que je passe à 95/100L et 70/75L...
Lolo dk
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 09 mai 2004, 16:39
Contact :

Re :Qu'est ce qui a le plus évolué depuis 10 ans?, Le gréement ou le flotteur?

Message par Lolo dk »

Je navigue avec des voiles 2004, 2007, 2008, 2010 (dans mon quiver) et j'ai pas mal utilisé des 2011-2012 durant mes voyages

franchement, elle se valent : grosso modo, pas de révolution (le mat rdm oui, bon), je trouve même que les 2007 sont meilleures que les 2010 !  ^^


à part peut-être les compactes à 4 lattes (Banzaï, Chopper, etc ) qui sont géniales au surf (un autre monde...), tant qu'on est pas surtoilé...


Pour les planches de vague, les progrès sont vraiment plus nets : shapes plus compacts, les courbes au surf sont plus faciles, plus serrées et plus carvées, le rail travaille mieux. Grâce au multi-fin certes, mais surtout grâce au shape.


pour les voiles de slalom, beaucoup plus de progrès évidents (Ex: entre une RS1 et une RSR, le gap est énorme), fourreaux très larges, découpe à l'écoute, la tenue et le confort sont extraordinaires, même pour un amateur


Idem pour les planches de Slalom : gros progrès, plus compact, plus de sensations, plus fun, mais plus rapide faut voir...



Donc au global, plutôt réponse b), le flotteur
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Qu'est ce qui a le plus évolué depuis 10 ans?, Le gréement ou le flotteur?

Message par mich4000 »

Homerdusud @ 24/09/2012 - 20h06 a dit:

Surfsailing




je confirme surfsailling (mon repère ce sont les kites, comme quoi ils sont utiles: dés qu'ils peuvent sortir je sort en 75l si il y a moins de 1,50m et pas trop de courrant)
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Qu'est ce qui a le plus évolué depuis 10 ans?, Le gréement ou le flotteur?

Message par Mouette »

Flotteurs sans aucun doute !
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2557
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Qu'est ce qui a le plus évolué depuis 10 ans?, Le gréement ou le flotteur?

Message par KOUBY »

Flotteurs aussi pour moi sans hesitations.


En plus, jusqu'en 2009/2010, je n'avais que du matos 2001 / 2002 : fanatic rip58 + mistral flow 284 + prydes (en sdm) donc je n'ai pas vévu une evolution mais un jump  :D


Kouby
Image Powered by MWS
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Qu'est ce qui a le plus évolué depuis 10 ans?, Le gréement ou le flotteur?

Message par gregboulnaish »

A part les décos, pas grand chose
Répondre