Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Y va bientot faire froid, questions de snowboard...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ralaoups
Jiber
Jiber

Re :Y va bientot faire froid, questions de snowboard...

Message par ralaoups »

Altoids @ 16/10/2012 - 12h49 a dit:

1m75, 72 kg .... mon snow fait Nitro 162 !!!

Pas di pwoblem ... avec les doubles spatules, t'as au final +/- 115 de quart

les snow plus petits sont top en saut et tricks mais dans la poudreuse, tu t'en sort pas

+1

1.74 pour 75 kg

J avais un APo amanite de 1.62 (all mountain/freestyle) c'était très bien pour moi, bien nerveux etc ... et puis j ai eu envi de changer (enfin, ca commencait à se délaminer un peu trop ...), je suis passé à un Forum Destroyer Trawis Machinchose 156, c est twin tip donc assez sympa pour rider en facky (tu me suis toujours gros ?)

Par contre malgré les conseils du vendeur à l'époque du genre "ca se fait plus les longs snows, celui ci il a une spatule bien large, ca flotte dans la poudre" ... et bien que neni !

Pour flotter dans la poudre, il faut de la pente et être à Mach 12 avec celui là, donc pas évident de trouver les bonnes conditions pour un snowboarder occasionnel. Pour le reste, j'avoue il est plutot bien.

Donc prend du 165-170, voir un modele Wide, type all mountain. Il y a eu pas mal de progres entre ton snow et maintenant, surtout au niveau rayon de virage.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bon, ok, donc on va dire un truc de 165, wide, cambre classique, et all mountain.

Fix burton pour pas se prendre la tete.

Merci, on verra cet hiver :)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

156 pour moi typé freestyle, avec le recul je regrette de pas avoir pris un poil plus grand et nerveux, surtout depuis que j'ai décidé d'essayer d'arrêter de me blesser chaque année

165 ca me parait énorme, faut vraiment aimer la vitesse et les grandes courbes

Pour les fix je confirme, les nouvelles qui prennent à la pointe du pied sont top, t'as plus les orteils écrasés dans la chaussure (par contre tu perds du contrôle en backside quand ca avoine bien je trouve)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ah, faudrai savoir, long (CMB) ou court (CTB) ?
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Tu prend la dérivée de la racine cubique de ton poids(exprimé en Newton) au carré pondéré par ta pointure (exprimé en cm) exposant 9,81 ....

Tu divises le tout par ton QI mutiplié par ta taille exprimé en mm

Le résultat obtenu est à minorer du 98% de ta remunération annuelle net

= ça y est, tu as la taille de ton surf !!!!!!!!!!

Merci qui .... hhheeeiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn  ;D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ca y est, me suis inscrit pour le snow. Sans dec j'y comprends rien aux longueurs. (je prends des planche de loc). A chaque fois que j'écoute les gusses de location, c'est trop long. Je reviens pour prendre plus petit. Objectivement, ces machins-là vont suffisamment vite (sauf les plats, ché vrai). Alors priorité manoeuvre.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Altoids, j'ai fait ton calcul (sans la pondération, comment je pondere sur un seul chiffre?)

Résultat :

1535

On va dire que c est des mm

Un peu court jeune homme :fear:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

CTB
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

j'ai une Recon 158 2009 pas wide pour 1m80

Ok ca saute tout seul, ca tourne tout seul (le 360 passe presque sur le plat, rarement eu autant de facilité à le passer ce 3-6) mais par contre dans la peuf c'est la loose, et meme pour carver au taquet, c'est à moitié rassurant, non seulement car il me manque ptet 1 cm de largeur au niveau des fix, mais surtout car je sens l'avant se comporter bizarrement, j'ai essayé de réduire un peu le stance en reculant un peu la fixe avant, c'était mieux mais pas parfait !

J'aurais du prendre la 161, voire meme la wide pitet..

Bref à mon avis faut tester, ca reste le meilleur moyen de savoir...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Homerdusud @ 16/10/2012 - 15h32 a dit:

Altoids, j'ai fait ton calcul (sans la pondération, comment je pondere sur un seul chiffre?)

Résultat :

1535

On va dire que c est des mm

Un peu court jeune homme :fear:

;D Le pb de mon équation c'est la variable "QI"  :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ouais, 12 ca suffit pas :D
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

J'ai une Burton 166 freeride ( malolo) achetée à l'époque ou je dépassais le quintal... Ça envoie sévère et c'est physique, mais elle aime la poudreuse !!!! Évite les pure FS de vrai chewing-gum qui se démerdent mal sur neige dure surtout pour les bons gabarits... La mienne est devenue un poil trop grande et trop nerveuse pour mes 83 kg...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Nausicaä @ 16/10/2012 - 18h59 a dit:

J'ai une Burton 166 freeride ( malolo) achetée à l'époque ou je dépassais le quintal... Ça envoie sévère et c'est physique, mais elle aime la poudreuse !!!! Évite les pure FS de vrai chewing-gum qui se démerdent mal sur neige dure surtout pour les bons gabarits... La mienne est devenue un poil trop grande et trop nerveuse pour mes 83 kg...

J'ai loué la même en plu chti l'année dernière, c'est sur que ça glisse, mais pirée, ça pardonne pas les fautes de carre.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

elle ne pardonne rien, elle est très exigeante faut du niveau sinon c'est ezlle sui t'impose sa loi et qui t'éjecte. Mais je m'éclate comme un fou avec... JE l'avais unpeu adoucie avec des fix un peu plus tupée FS que freeride
olivierquai34
Newbie
Newbie

Message par olivierquai34 »

Dupraz D1!
Répondre