Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Lomic
Accro
Accro

Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran

Message par Lomic »

misterQ @ 17/03/2014 - 21h26 a dit:

on peut quand meme facilement faire 6h sur l'eau dans la journee

je me demande où et comment tu navigues, moi déjà une heure au taquet je la sens bien passer, 2h ça passe à la rigueur mais 6... et je parle pas de naviguer quand il fait froid, qu'il pleut, que le vent varie en force et en direction
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

D'accord avec Lomic. Je navigue depuis pas mal d'années, et des sessions de plus de 3h, j'en ai pas fait des masses. Les planchistes avec qui je navigue, c'est pareil.

Une fois, je suis allée à Tarifa avec un ami (et un ami à lui), avec lequel j'avais peu navigué auparavant. Tous les deux, ils passaient 6 à 7h sur l'eau. J'ai vraiment halluciné car je n'avais jamais vu cela !

Bon, l'un avait les mains en sang dès le premier soir, et l'autre avait besoin de massages car il avait le dos en vrac... J'ai donc dû me mettre aux massages, car l'autre avec les mains en sang ne pouvait pas le faire... (Non, non, je vous vois venir, il n'y avait rien chequechuel !)  :lol:
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

En planche y'a aussi ceux qui calculent leur temps de pratique entre l'heure d'arrivée au parking et l'heure de depart!!!
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

et oui la tchatche les mains sur la boucle fait partie intégrante de la pratique du windsurf :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

mélapatate @ 18/03/2014 - 08h00 a dit:

En planche y'a aussi ceux qui calculent leur temps de pratique entre l'heure d'arrivée au parking et l'heure de depart!!!

^^ oui là de suite ça grimpe vite les heures  ;D avec un GPS c'est une autre histoire... tu regardes les heures à plus de 10nds, bizarrement ça baisse vite  :inn:
soto
Accro
Accro

Message par soto »

mélapatate @ 18/03/2014 - 08h00 a dit:

et le conjoint, lui, il calcule ton temps de pratique entre ton départ de la maison et le retour... et gréer une voile dans le jardin, ça compte aussi comme du temps de pratique!  ^^
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Si les bords sont long, ca passe vite aussi.

Quand j'avais ni femme ni enfants, en vacances (lac de garde) je naviguais 2h le matin et jusqu'à 5h l'aprem (toujours en RX1 8.0, sputnick 280 sur un bord de 4km de long, même pas besoin de savoir jiber :p ).
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

à sao migel do gostoso j'ai navigué 5 à 6 heures par jours pendant 13 jours d'affilé en janvier 2013, à la fin j'étais roti mais 1 impossible de sortir de l'eau avant mes pots, 2 je savais qu'en rentrant dans les landes la pétole m'attendais... pendant ce temps madame cuisait sur le bord de la piscine en se rehidratant grace aux caïphirinas...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

quand t'es en vacances avec rien d'autre à foutre que de nav sur un super spot au soleil, c'est un peu différent ;)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pareil , mes meileurs stat ont été en vacances a Margarita , 13 jours sur 14 avec en moyenne 6h/jour , j'en suis revenu cramé .....
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

à domicile je prefere multiplier les séances de 1,00 1h30 tous les jours pour eviter la sensation de manque, mais c'est la météo qui décide...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

mich4000 @ 18/03/2014 - 09h08 a dit:

et oui la tchatche les mains sur la boucle fait partie intégrante de la pratique du windsurf :D

Vous savez pourquoi les windsurfeurs ont les doigts qui puent ?

A force de discuter, les bras croisés avec les mains sous les aisselles ?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

mich4000 @ 18/03/2014 - 19h20 a dit:

à domicile je prefere multiplier les séances de 1,00 1h30 tous les jours pour eviter la sensation de manque, mais c'est la météo qui décide...

Idem... Quand je n'étais à Leucate que pour les vacances, je naviguais plus de 8h par jour... J'avoue que désormais je le fais souvent des sessions flash de 2h... Et quand je suis sur le spot pendant une longue période ça peut être des session d'une heure...

Bon comme je planche plus rarement car je n'ai pas trop de temps en ce moment, quand je décide de me la coller ça dure... Mais en FS je me rends compte que je manque d'endurance... Au bout de demi heure de conneries j'ai besoin de faire des bords pour récupérer
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

Lomic @ 17/03/2014 - 23h03 a dit:

misterQ @ 17/03/2014 - 21h26 a dit:

on peut quand meme facilement faire 6h sur l'eau dans la journee

je me demande où et comment tu navigues, moi déjà une heure au taquet je la sens bien passer, 2h ça passe à la rigueur mais 6... et je parle pas de naviguer quand il fait froid, qu'il pleut, que le vent varie en force et en direction

et encore... 6h c'est quand il est en petite forme  :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Perso, quand les conditions sont difficiles, trois sessions d'une heure sont pas mal le maximum pour moi. Si c'est du vent constant, je peux étirer ça à 3 sessions d'une heure et demie.

Sur du flat water avec du vent constant comme au Texas, j'ai déjà étirer ça à 6 heures en 5.9/105L, mais j'avoue que je commençais à m'emmerder sérieusement dans la dernière heure.

ps: selon mes stats, je planche en moyenne 2,6 heures par sortie.
Répondre