je me demande où et comment tu navigues, moi déjà une heure au taquet je la sens bien passer, 2h ça passe à la rigueur mais 6... et je parle pas de naviguer quand il fait froid, qu'il pleut, que le vent varie en force et en directionmisterQ @ 17/03/2014 - 21h26 a dit:
on peut quand meme facilement faire 6h sur l'eau dans la journee
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran
Re :La dangerosité du kite vient de grimper d'un cran
Une fois, je suis allée à Tarifa avec un ami (et un ami à lui), avec lequel j'avais peu navigué auparavant. Tous les deux, ils passaient 6 à 7h sur l'eau. J'ai vraiment halluciné car je n'avais jamais vu cela !
Bon, l'un avait les mains en sang dès le premier soir, et l'autre avait besoin de massages car il avait le dos en vrac... J'ai donc dû me mettre aux massages, car l'autre avec les mains en sang ne pouvait pas le faire... (Non, non, je vous vois venir, il n'y avait rien chequechuel !)
-
- Killer
oui là de suite ça grimpe vite les heures avec un GPS c'est une autre histoire... tu regardes les heures à plus de 10nds, bizarrement ça baisse vitemélapatate @ 18/03/2014 - 08h00 a dit:
En planche y'a aussi ceux qui calculent leur temps de pratique entre l'heure d'arrivée au parking et l'heure de depart!!!
et le conjoint, lui, il calcule ton temps de pratique entre ton départ de la maison et le retour... et gréer une voile dans le jardin, ça compte aussi comme du temps de pratique!mélapatate @ 18/03/2014 - 08h00 a dit:
En planche y'a aussi ceux qui calculent leur temps de pratique entre l'heure d'arrivée au parking et l'heure de depart!!!
Quand j'avais ni femme ni enfants, en vacances (lac de garde) je naviguais 2h le matin et jusqu'à 5h l'aprem (toujours en RX1 8.0, sputnick 280 sur un bord de 4km de long, même pas besoin de savoir jiber ).
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
mich4000 @ 18/03/2014 - 09h08 a dit:
et oui la tchatche les mains sur la boucle fait partie intégrante de la pratique du windsurf
Vous savez pourquoi les windsurfeurs ont les doigts qui puent ?
A force de discuter, les bras croisés avec les mains sous les aisselles ?
mich4000 @ 18/03/2014 - 19h20 a dit:
à domicile je prefere multiplier les séances de 1,00 1h30 tous les jours pour eviter la sensation de manque, mais c'est la météo qui décide...
Idem... Quand je n'étais à Leucate que pour les vacances, je naviguais plus de 8h par jour... J'avoue que désormais je le fais souvent des sessions flash de 2h... Et quand je suis sur le spot pendant une longue période ça peut être des session d'une heure...
Bon comme je planche plus rarement car je n'ai pas trop de temps en ce moment, quand je décide de me la coller ça dure... Mais en FS je me rends compte que je manque d'endurance... Au bout de demi heure de conneries j'ai besoin de faire des bords pour récupérer
-
- Jiber
Lomic @ 17/03/2014 - 23h03 a dit:
je me demande où et comment tu navigues, moi déjà une heure au taquet je la sens bien passer, 2h ça passe à la rigueur mais 6... et je parle pas de naviguer quand il fait froid, qu'il pleut, que le vent varie en force et en directionmisterQ @ 17/03/2014 - 21h26 a dit:
on peut quand meme facilement faire 6h sur l'eau dans la journee
et encore... 6h c'est quand il est en petite forme
Sur du flat water avec du vent constant comme au Texas, j'ai déjà étirer ça à 6 heures en 5.9/105L, mais j'avoue que je commençais à m'emmerder sérieusement dans la dernière heure.
ps: selon mes stats, je planche en moyenne 2,6 heures par sortie.