Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rénovation DW, après la fin de W33, la population augmente!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mimich
Accro
Accro

Re :Rénovation DW, après la fin de W33, la population augmente!

Message par mimich »

Bon, puisque ça tourne à la réunion d'anciens combattants, j'y vais de mon post...

Déjà, remettre un peu d'ordre, voire refaire un classement des grands chapitres. Là, y'en a beaucoup et on sait pas forcément ou chercher.

Un truc genre :

Avant d'aller à l'eau

- Sessions et RDV

- Covoiturage

- windsurf car

- santé sécurité

- GPS speed

- Spots

Sur l'eau

- FW, slalom, vague, nenfants... : questions, etc...

- tests matos : à ce sujet, au lieu d'avoir un forum par marque, je ferais des forums flotteur/voile/mat/wish/aileron et un post épinglé  par marque. Ca éviterait des forums à 3 messages (je ne citerai pas Sioux, Pacific, 7th wave...  :D ) et ça permettrait de voir ou y'a de la vie (genre sessions et RDV. A ce sujet, je vote pour le rapprochement 11/31/34/66  :D ).

Sorti de l'eau

- CR sessiosn?

- shapes et répas

- vidéos

- trips

La ou y'a pas d'eau

- Le bar

- test

- kitesurf  :dev:

- sup corner   re :dev:

- la boutique

Voila, my 2 cents...

Sur ce je retourne sur BN!

:D
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Citation:C'est peut être tres compliqué à faire, mais est ce qu'il serait possible de faire une page de retransmission des lives PWA et autres avec une chatbox (pas une "chattes box" comme au bar!) pour les membres.

A chaque contest on est une dizaine de membres régulier à commenter l'action des topics dédiés, mais ça freine un peu la spontanéité.

Et puis du wind en direct sur directwind, ça sonne plutôt logique non?

Fin de citation :D

Là on tutoie le bonheur...
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

mimich @ 28/12/2013 - 07h59 a dit:

Bo (genre sessions et RDV. A ce sujet, je vote pour le rapprochement 11/31/34/66  :D ).

si c'est pour raconter des conneries,retourne à l'hospice!…. :fear:  :fear:  :fear:  :fear:

;)

mimich @ 28/12/2013 - 07h59 a dit:

B

- tests matos : à ce sujet, au lieu d'avoir un forum par marque, je ferais des forums flotteur/voile/mat/wish/aileron et un post épinglé  par marque. Ca éviterait des forums à 3 messages (je ne citerai pas Sioux, Pacific, 7th wave...  :D ) et ça permettrait de voir ou y'a de la vie (

pour ça,je suis d'accord!….merde,je vais aussi passer pour un vieux combattant…. :stuart:  :p
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

mich4000 @ 28/12/2013 - 08h10 a dit:

Citation:C'est peut être tres compliqué à faire, mais est ce qu'il serait possible de faire une page de retransmission des lives PWA et autres avec une chatbox (pas une "chattes box" comme au bar!) pour les membres.

A chaque contest on est une dizaine de membres régulier à commenter l'action des topics dédiés, mais ça freine un peu la spontanéité.

Bonne idée en effet.

Je vais voir comment faire ça !

Juste une question, qui "modère" le tchat ? Je ne pense pas que je pourrais me rendre dispo pour tous les lives...
Laurent / Admin
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Laurent @ 28/12/2013 - 09h19 a dit:

Juste une question, qui "modère" le tchat ? Je ne pense pas que je pourrais me rendre dispo pour tous les lives...

le forum s'auto-modère quasiment (faudra p'têt juste recadrer un peu nos trolls velus pour les contenir au bar) alors un chat, tu peux laisser vivre tout seul

au pire, il y a souvent un fonctionnalité pour signaler un comportement, et toi tu gardes les logs sur 24 ou 48h, pour éventuellement taper sur les doigts du mauvais élève, mais je pense qu'il n'y aura pas grand chose à faire
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Par contre, pitié, ne compliquez pas le forum avec une douzaine de rubrique en plus, des sous rubriques a gogo.

A mon avis, si Laurent veut changer de plate forme (phpbb j imagine?), mieux vaut ne rien toucher au forum pour le moment, il n'est pas assez clair visuellement (désolé, mais la forme est sympa mais fouilli, un peu) pour y ajouter des categories dans tous les sens.

Avec ton module de PA revisité, un tchat + streaming comme proposé plus haut, on approchera du parfait.

Faudrait pas gacher tout ca avec des rubriques dans tous les sens.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

En tout cas, moi j'ai dis à ma femme que s'il rentre quelque chose de nouveau dans la maison, il doit obligatoirement sortir quelque chose, sinon ça s'empile et on retrouve plus rien.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 27/12/2013 - 21h56 a dit:

Sinon, si on veut vraiment rénover DW, ya pas quelqu'un qui peut débrancher le Joke 5 minutes

l'inquisition à la défunte sauce w33?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 28/12/2013 - 14h04 a dit:

Viking @ 27/12/2013 - 21h56 a dit:

Sinon, si on veut vraiment rénover DW, ya pas quelqu'un qui peut débrancher le Joke 5 minutes

l'inquisition à la défunte sauce w33?

Tais toi Joke! Libere superbatman, je suis sur que c est toi qui le sequestre!
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

guyt @ 28/12/2013 - 12h24 a dit:

En tout cas, moi j'ai dis à ma femme que s'il rentre quelque chose de nouveau dans la maison, il doit obligatoirement sortir quelque chose, sinon ça s'empile et on retrouve plus rien.

euh t'as pas peur de te retrouver a la porte de chez toi sur ce coup la quand meme  :D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ce qui etait interessant sur w33

c'étaient le retour de test slalom aileron voile combo etc

donc leur faut une rubrique competition

avec dedans board voile aileron combo

et courses
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

:D  :D  :D

Remarques la cohabitation c'est pas le top non plus...

Pour les lives avec hookipa et la torche ça va être top...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

yvonik @ 28/12/2013 - 14h10 a dit:

guyt @ 28/12/2013 - 12h24 a dit:

euh t'as pas peur de te retrouver a la porte de chez toi sur ce coup la quand meme  :D

et si c'est l'amant, faut-il un truc équivalent qui sorte ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Laurent @ 28/12/2013 - 09h19 a dit:

mich4000 @ 28/12/2013 - 08h10 a dit:

Bonne idée en effet.

Je vais voir comment faire ça !

intégré en iframe leur page avec toute leur pub je pense que c'est proposable

mais n'afficher que le flux ?... moins peut etre... bien que la pub soit aussi dans le flux

ne pas oublier non plus les notes et les tableaux
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Homerdusud @ 28/12/2013 - 10h08 a dit:

Par contre, pitié, ne compliquez pas le forum avec une douzaine de rubrique en plus, des sous rubriques a gogo.

A mon avis, si Laurent veut changer de plate forme (phpbb j imagine?), mieux vaut ne rien toucher au forum pour le moment, il n'est pas assez clair visuellement (désolé, mais la forme est sympa mais fouilli, un peu) pour y ajouter des categories dans tous les sens.

Avec ton module de PA revisité, un tchat + streaming comme proposé plus haut, on approchera du parfait.

Faudrait pas gacher tout ca avec des rubriques dans tous les sens.

+1
Répondre