Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pour ceux qui encore des doutes, Et que c'est pour les P.D

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Pour ceux qui encore des doutes, Et que c'est pour les P.D

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

<!--vimeo--><iframe src="http://player.vimeo.com/video/88380512" width="540" height="380" frameborder="0"></iframe><!--/vimeo-->
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Pour ceux qui encore des doutes, Et que c'est pour les P.D

Message par Nausicaä »

le planchou est remis de son rhume?  :D

j'avoue ça doit bien tracer ce bazar vu comme il se fait déposer (et ne venez pas me sortir une histoire de perspective et d'allure, il se fait griller bien comme il faut)

par contre le foil me tente moyen (déjà voir le prix du bordel)... Je reconnais que le seul attrait que je trouverais au kite ce serait de 10 à 20 noeuds pour pouvoir faire le con sur les étangs ou surfouiller les vaguelettes devant la maison à Leucate...

Mais bon, le kite me fait peur et généralement en dessous des 18 noeuds constants, je vais grimper....
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Je n'ai pas de doutes et pas de commentaires à faire au sujet des homos, mais franchement,  que ce soit en kite ou en wind, le foil ça m'en touche une sans bouger l'autre   ;)
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

même avis, mais je souligne la qualité de la vidéo et du montage, je reconnait la signature "Nautimages":

Classieux ;)  (du coup ça rend intéressant un sujet qui, à la base, ne me fait pas trop vibrer)
boli
Timide
Timide

Message par boli »

Moi je suis bi mais plutot actif, c'est le foil sous une planche de windsurf qui me fait vibrer les couil...ettes   :gene:   :stuart:  :stuart:  :stuart:  :stuart:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je pense que le titre est en rapport avec les sauts, perso c'est pas ce qui me fait rêver, mais par contre la capacité de ses engins à planner dans un rien, ça c'est top, sur la vidéo par contre pas vu de jibe sans retomber, alors que certains kiteurs passent jibe et virement en restant en haut, et ça c'est beau!
guillaume13
Timide
Timide

Message par guillaume13 »

il faut avouer que malgré tous ce que l'on dit  ça a l'aire vraiment cool
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

Je vois pas où est le problème, les "PDs" ont bien le droit de s'amuser aussi. (PD= Pratiquants Déprimés...par leur niveau nul à chier en windsurf ???)

Même si pour ça ils ont besoin d'un kitefoil avec une toile de plus de 20m et des lignes plus longues que le mat d'un multicoque de course au large, et de se faire filmer en train de depasser un vieux planchiste sous doliprane (je sais pas qui est Fra55, mais faut qu'il enlève le sac plastique accroché à son aileron de 25cm).

Il ne lui reste plus qu'à envoyer la video à TF1 pour diffusion au JT et il aura mission accomplie.

Et puis ça saute haut et plane longtemps, dommage que ça coupe presque toujours à l'attérrissage... Mais les sauts de kite sont toujours aussi laids à voir.

Niark niark niark.  :fear:  :p

Sinon plus sèrieusement, je vois bien le potentiel du truc aux J.O par exemple.

Mais à pas plus de 4 ou 5 par manches, comme en ski cross, sinon bonjour les concours de scoubidous géants.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour info , c'est une Formula en 11,5 et ca V-max à été de 28 kn .....
Ewan_Brest
Newbie
Newbie

Message par Ewan_Brest »

Et ben ça cause ici !

Bon petite rectification, j'étais en 11m, nouvelle FW Exo et 70 Z dans 13-18 nds de vent. Pas simple dans les rafales, et ça avançait pas mal !

Le Kitefoil est imbattable dans ces conditions, Arnaud a pris 31,5 nds ce jour la, et y'avait deux nds de moyenne de différence ! on deux jours plus tard, en 7,8 et 107lt, c'était l'inverse l'honneur de la planche est sauf !

Au passage, niveau moves avec un Kitefoil, Arnaud a été dans les 3 premiers au monde à passer le virement de bord foil en haut, et c'est un véritable expert, j'aimerai bien voir le niveau des prétendus "meilleurs" en move !
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

ah tu me rassure j'ai cru que c'était Homerdusud :-)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ewan_Brest @ 08/03/2014 - 19h51 a dit:

Et ben ça cause ici !

Bon petite rectification, j'étais en 11m, nouvelle FW Exo et 70 Z dans 13-18 nds de vent. Pas simple dans les rafales, et ça avançait pas mal !

Le Kitefoil est imbattable dans ces conditions, Arnaud a pris 31,5 nds ce jour la, et y'avait deux nds de moyenne de différence ! on deux jours plus tard, en 7,8 et 107lt, c'était l'inverse l'honneur de la planche est sauf !

Au passage, niveau moves avec un Kitefoil, Arnaud a été dans les 3 premiers au monde à passer le virement de bord foil en haut, et c'est un véritable expert, j'aimerai bien voir le niveau des prétendus "meilleurs" en move !

J'ai pas dit qu'il ne savait pas le faire, j'ai dit que ce n'était pas visible sur la vidéo, vidéo qui insiste beaucoup sur les sauts, et pas assez je trouve sur le foil en lui même mais bon chacun ses gouts.
nitramdesaintpab
Newbie
Newbie

Message par nitramdesaintpab »

Laisse parler Ewan!!!!

Les relances après les sauts sont coupés parce qu'au niveau du rythme de la vidéo, cela baissait un peu en intensité. Mais je vous rassure, tout est passé et relancé proprement! Les Brestois peuvent venir le voir naviguer et constater par eux-même...

Anowan, j'espère un jour avoir l'occasion de filmer tes prouesses! Parce qu'avec de telles remarques d'expert, tu dois vraiment être imbattable sur l'eau!!!  ;D

Merci mich4000! La bises aux sudistes!  B)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 08/03/2014 - 19h52 a dit:

ah tu me rassure j'ai cru que c'était Homerdusud :-)

sussmabit! :fear:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Ewan_Brest @ 08/03/2014 - 19h51 a dit:

Et ben ça cause ici !

nitramdesaintpab @ 08/03/2014 - 21h25 a dit:

Laisse parler Ewan!!!!

Les relances après les sauts sont coupés parce qu'au niveau du rythme de la vidéo, cela baissait un peu en intensité. Mais je vous rassure, tout est passé et relancé proprement! Les Brestois peuvent venir le voir naviguer et constater par eux-même...

Anowan, j'espère un jour avoir l'occasion de filmer tes prouesses! Parce qu'avec de telles remarques d'expert, tu dois vraiment être imbattable sur l'eau!!!  ;D

Merci mich4000! La bises aux sudistes!  B)

Voilà tout est dit  :D  je salue au passage votre ton posé pour expliquer sans s'enflammer...

Pour ma part... Je serais curieux de voir en réel (mondial du vent?) et peut-être un jour d'essayer mais j'ai d'autres priorités pour le moments. merci pour le partage.
Répondre