Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pour ceux qui encore des doutes, Et que c'est pour les P.D
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Pour ceux qui encore des doutes, Et que c'est pour les P.D
Re :Pour ceux qui encore des doutes, Et que c'est pour les P.D
j'avoue ça doit bien tracer ce bazar vu comme il se fait déposer (et ne venez pas me sortir une histoire de perspective et d'allure, il se fait griller bien comme il faut)
par contre le foil me tente moyen (déjà voir le prix du bordel)... Je reconnais que le seul attrait que je trouverais au kite ce serait de 10 à 20 noeuds pour pouvoir faire le con sur les étangs ou surfouiller les vaguelettes devant la maison à Leucate...
Mais bon, le kite me fait peur et généralement en dessous des 18 noeuds constants, je vais grimper....
-
- Jiber
Classieux (du coup ça rend intéressant un sujet qui, à la base, ne me fait pas trop vibrer)
-
- Timide
Même si pour ça ils ont besoin d'un kitefoil avec une toile de plus de 20m et des lignes plus longues que le mat d'un multicoque de course au large, et de se faire filmer en train de depasser un vieux planchiste sous doliprane (je sais pas qui est Fra55, mais faut qu'il enlève le sac plastique accroché à son aileron de 25cm).
Il ne lui reste plus qu'à envoyer la video à TF1 pour diffusion au JT et il aura mission accomplie.
Et puis ça saute haut et plane longtemps, dommage que ça coupe presque toujours à l'attérrissage... Mais les sauts de kite sont toujours aussi laids à voir.
Niark niark niark.
Sinon plus sèrieusement, je vois bien le potentiel du truc aux J.O par exemple.
Mais à pas plus de 4 ou 5 par manches, comme en ski cross, sinon bonjour les concours de scoubidous géants.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
-
- Newbie
Bon petite rectification, j'étais en 11m, nouvelle FW Exo et 70 Z dans 13-18 nds de vent. Pas simple dans les rafales, et ça avançait pas mal !
Le Kitefoil est imbattable dans ces conditions, Arnaud a pris 31,5 nds ce jour la, et y'avait deux nds de moyenne de différence ! on deux jours plus tard, en 7,8 et 107lt, c'était l'inverse l'honneur de la planche est sauf !
Au passage, niveau moves avec un Kitefoil, Arnaud a été dans les 3 premiers au monde à passer le virement de bord foil en haut, et c'est un véritable expert, j'aimerai bien voir le niveau des prétendus "meilleurs" en move !
Ewan_Brest @ 08/03/2014 - 19h51 a dit:
Et ben ça cause ici !
Bon petite rectification, j'étais en 11m, nouvelle FW Exo et 70 Z dans 13-18 nds de vent. Pas simple dans les rafales, et ça avançait pas mal !
Le Kitefoil est imbattable dans ces conditions, Arnaud a pris 31,5 nds ce jour la, et y'avait deux nds de moyenne de différence ! on deux jours plus tard, en 7,8 et 107lt, c'était l'inverse l'honneur de la planche est sauf !
Au passage, niveau moves avec un Kitefoil, Arnaud a été dans les 3 premiers au monde à passer le virement de bord foil en haut, et c'est un véritable expert, j'aimerai bien voir le niveau des prétendus "meilleurs" en move !
J'ai pas dit qu'il ne savait pas le faire, j'ai dit que ce n'était pas visible sur la vidéo, vidéo qui insiste beaucoup sur les sauts, et pas assez je trouve sur le foil en lui même mais bon chacun ses gouts.
-
- Newbie
Les relances après les sauts sont coupés parce qu'au niveau du rythme de la vidéo, cela baissait un peu en intensité. Mais je vous rassure, tout est passé et relancé proprement! Les Brestois peuvent venir le voir naviguer et constater par eux-même...
Anowan, j'espère un jour avoir l'occasion de filmer tes prouesses! Parce qu'avec de telles remarques d'expert, tu dois vraiment être imbattable sur l'eau!!!
Merci mich4000! La bises aux sudistes!
- Homerdusud
- Star
Nausicaä @ 08/03/2014 - 19h52 a dit:
ah tu me rassure j'ai cru que c'était Homerdusud :-)
sussmabit!
Ewan_Brest @ 08/03/2014 - 19h51 a dit:
Et ben ça cause ici !
nitramdesaintpab @ 08/03/2014 - 21h25 a dit:
Laisse parler Ewan!!!!
Les relances après les sauts sont coupés parce qu'au niveau du rythme de la vidéo, cela baissait un peu en intensité. Mais je vous rassure, tout est passé et relancé proprement! Les Brestois peuvent venir le voir naviguer et constater par eux-même...
Anowan, j'espère un jour avoir l'occasion de filmer tes prouesses! Parce qu'avec de telles remarques d'expert, tu dois vraiment être imbattable sur l'eau!!!
Merci mich4000! La bises aux sudistes!
Voilà tout est dit je salue au passage votre ton posé pour expliquer sans s'enflammer...
Pour ma part... Je serais curieux de voir en réel (mondial du vent?) et peut-être un jour d'essayer mais j'ai d'autres priorités pour le moments. merci pour le partage.