Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3285
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Message par Manu aux states »

KeziaCinema @ 24/01/2015 - 03h27 a dit:



Perso, j'ai justement l'impression que depuis 2/3 ans, les marques cherchent à décaler leur plage d'utilisation vers le bas (en général, doit y avoir des exeptions). Donc fatalement, y'a une perte sur la plage haute.

Bref, perso 3.7, à 30knts elle est déjà sortie, à 40 j'en peux plus. Et c'est pas si exeptionnel que ça pour que 40knts dans le var. (une dizaine de fois dans l'hiver ?).




En plus en hiver le vent pousse plus avec le froid.  Mais du coup, vous avez eu moins de vent que prévu ?

J'attendais des images où ça fumait.


KOUBY @ 24/01/2015 - 06h09 a dit:



En 4.0m², je suis bien jusqu’à des claques à un peu plus de 40nd, au-delà je passe en 3.4. Que je tiens correctement jusqu'à un bon 50nd, après, ça devient de la survie pour moi


Je suis "Laurent" là, en 3.4 bien sûr : http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.fr/2014/10/du-gros-du-tres-gros.html ou là http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.fr/2014/03/brafougne-page-2.html




Joli mais ça fume pas ?


Au vue des relevés, je trouve le vent assez constant surtout par N/NO, non ?

J'avais déjà vu ça par SE.  Ça expliquerait l'absence de liquid smoke.

C'est-à-dire si vous avez 40 noeuds vous avez 40 noeuds et pas de rafales à 50 pour soulever l'eau, correct ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Message par KeziaCinema »

Un peu de patience pour les photos, c'est à partir de Jeudi ! ;)
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3285
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Message par Manu aux states »

Le_Piante73 @ 24/01/2015 - 11h09 a dit:

Déjà quelques photos là :

http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.fr/




C'est étrange ils les ont montées à l'envers ?


Posted Image


Mais là au moins ça fume !


Posted Image
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
gigi66
Timide
Timide
Messages : 141
Enregistré le : 07 févr. 2008, 21:45
Contact :

Re :Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Message par gigi66 »

Pour avoir navigué hier, le pb c'est qu'il y avait de temps en temps de gros nuages noirs

Généralement, ca coupe le vent mais la non, on se prenait comme un grain à + de 50 knts

On le voit bien sur une des photos des fanas avec au fond ...du blanc!
annie
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 18 déc. 2010, 08:21
Contact :

Re :Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Message par annie »

je confirme entièrement ce que dis Gigi!! en plus quand t'étais pris le long de l'île quasiment impossible de démarrer, j'ai falli dormir là :D , le problème à Eole c'est qu'il ne faut surtout pas se sous-toiler, le vent y est extrêmement irrégulier, petite voile petit flotteur = galère!
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Message par butcher »

z'êtes vraiment des malades  :lol:
jecemdl
Timide
Timide
Messages : 329
Enregistré le : 21 juin 2009, 22:31
Contact :

Re :Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Message par jecemdl »

Ouep je confirme.

Week end de fou, vent oscillant entre 40 et plus de 60 noeuds.

Températures entre 5 et 10°, je vous parle pas du ressenti!!!

Le matos: 3.4m et 69l pour moi, 2.4m et 60, et 2.7m et 68 pour les enfants.

Des embruns a plus de 10m de haut, des jumps qui n'en finissent pas, des jibes avec des pincettes, les étangs qui se vident à vue d’œil, l'onglée, la tête qui fait mal dès qu'elle est mouillée.

Peu de courageux, beaucoup ont reculé...


Bref c'était trop bon.
jecemdl
Timide
Timide
Messages : 329
Enregistré le : 21 juin 2009, 22:31
Contact :

Re :Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Message par jecemdl »

Aujourd'hui c'est vraiment fort et 3° seulement

65 noeuds relevés à la franqui, ça fume sévère...

J'y vais pas.... j'ai peur, et cet am je bosse.
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Message par Le_Piante73 »

jecemdl @ 05/02/2015 - 12h00 a dit:

Aujourd'hui c'est vraiment fort et 3° seulement

65 noeuds relevés à la franqui, ça fume sévère...

J'y vais pas.... j'ai peur, et cet am je bosse.




J'vais pas faire le malinois. 3° et 65 noeuds, ça me donne même pas envie.

25 noeuds de moins, et 25° de plus, ça serait beaucoup plus tentant évidemment.
jecemdl
Timide
Timide
Messages : 329
Enregistré le : 21 juin 2009, 22:31
Contact :

Re :Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Message par jecemdl »

Après une belle renverse hier avec 9° et 15-20 noeuds, aujourd'hui c'est reparti pour une cartouche, des rafales à plus de 60 noeuds et pas bien chaud, heureusement que le soleil est de la partie....la 3.3 est encore de sortie!!!


Déjà 21 sessions 2015....
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Vous avez vu les prev la semaine prochaine dans le sud?, Jusqu'a 70 noeuds !!

Message par KeziaCinema »

Dans le Var c'est la loose, on a rien du tout !


Bon, je suis en exams... Je préfère que ça tombe maintenant que pendant mes vacances ! :P
Répondre