Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

un avis sur l'école Spin Out à l'almanarre ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
--anne
Timide
Timide

Re :un avis sur l'école Spin Out à l'almanarre ?

Message par --anne »

pateretou @ 18/03/2015 - 19h22 a dit:

tu as regardé les cours "coach" qu'organisent les differents TO comme fun&fly et ultramarina par exemple? pour ma part j'ai eu l'occasion de faire avec ultramarina et nicolas warembourg et j'etais plutot content ! si tu prends une semaine en crete par exemple ou en egypte c'est dans les 1500e tout inclus

Sinon tu as possibilté d'aller voir du coté d'ucpa aussi

Les cours ne sont pas forcement les meilleurs que tu puissent trouver mais niveau ambiance et diversité des spots il y a de quoi faire

oui, mais pas envie de me taper des heures de logistique ; là, j'ai l'occaz' car je serai à lyon, donc je peux facilement faire le crochet par hyères avant de remonter sur la rochelle en avion en repassant par lyon. Car sinon Hyères la rochelle, c'est l’expédition, ça prend des plombes en train !
pateretou
Timide
Timide

Message par pateretou »

Oui mais justemment l'avantage de ses stages c'est que tu n'as rien a faire niveau logistique ils s'occupent de tout pour toi :)

En tout cas merci pour le topic parce que du coups ca m'a donné envie d'aller faire un stage a hyere aussi!
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

par logistique, j'entendais le transport : et de la rochelle, la crete ou l'égypte, ça fait qq heures ds les transports avec le combi train+navette+avion+navette, etc...

j'ai cru lire que les conditions à hyères étaient vraiment top, et ce serait vraiment pas de bol pour moi si c'était pétole !

et l'ambiance club de vacances UCPA&Co, c'est vraiment pas mon truc^^
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

@Papounet: tu loges dans un camping à côté de Spinout? lequel si pas indiscret? content?
utestit
Timide
Timide

Message par utestit »

vince30 @ 17/03/2015 - 23h01 a dit:

Il y a deux ans, oubli du harnais pour aller naviguer a l'almanarre. Je passe à Funboard Center pour en louer un, et presque ils m'envoient chier !!!   :blink:  , je crois que c'étais Thiémé qui m'a reçu , et finalement me le propose à un tarif foutage de gueule (20 euros de l'heure !!!)

Je passe chez Spin out, et la super sympa !! je loue un harnais mystic pour 15€ l'après midi.

Donc pour moi, y'a pas photo, entre des anciennes stars déchues du Wind qui te prennent de haut et n'en veulent qu'à ton pognon, et un club réglo, qui n'hésite pas à dépanner un windsurfeur quand il peut, mon choix serait vite fait !

Bon stage

+1  - attitude très représentative du "Funboard Center" - pas funs du tout !...

Après les avoir longuement pratiqué, j'ai basculé depuis 4-5 ans sur le Spinout (pourtant plus loin de chez moi), et je suis heureux ! (matos nickel, bon accueil, tarifs corrects)
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

stef38 @ 19/03/2015 - 12h11 a dit:

@Papounet: tu loges dans un camping à côté de Spinout? lequel si pas indiscret? content?

L'école/surf shop spin out est basé sur le camping international, donc tu as tout sur place : piscine, Spa, resto, (supérette), il faut juste traverser la route pour rejoindre le spot puis la plage.

C'est top et le responsable de l'école est vraiment bien!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Merci mêla! Peut être un de ses jours...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

mélapatate @ 23/03/2015 - 18h23 a dit:

stef38 @ 19/03/2015 - 12h11 a dit:

L'école/surf shop spin out est basé sur le camping international, donc tu as tout sur place : piscine, Spa, resto, (supérette), il faut juste traverser la route pour rejoindre le spot puis la plage.

C'est top et le responsable de l'école est vraiment bien!

http://www.international-giens.com/?gclid=CKii-buLw8QCFWTItAodk0wAyQ

Cela fait des années que j'y descend à la Toussaint

( en même temps que les testeurs de Wind, voir le redac Chef de PlancheMag )

et cette année à Pâques également.

Ce qui est dommage, c'est que Méla n'est plus la pour venir prendre l'apéro  après les naves :snif:

Question hébergement, il y en a pour tous les gouts,

des emplacement roots aux apparts dits "mezzanine" qui sont vraiment Top pour la mi-saison,

à la fois très spacieux, très bien aménagés et disposant d'une terrasse abrité de plus de 20 m²

( La 8.6 tient à l'aise gréée sur certaines ).

Vu l'écart de tarif avec un mobilhome à cette époque le choix est vite fait...

Ensuite si du sprichst Teuton, tu aura 50% de camarades de jeu en plus.

Méla a du apprendre sur le tas, lorsque elle y était mono   :D
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

moi je suis quand même nostalgique de l'époque ou c'était roots , maintenant c'est mobillhomme luxueux et une dizaine d'emplacement histoire de pouvoir se dire camping .

Je hais les mobihomme , ça limite l'accés aux gens qui ont de l'argent ( style les allemands qui viennent en masse ) et c'est plus du camping.

Les petits budgets sont priés d'aller faire mumuse plus loin.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Tu n'as pas tord  :D

Mais à Pâques et à la Toussaint, aucune envie d'aller me peler....

L'été dernier, T4 + Tente Cambuse, à Maubuisson et à Piantarella c'était parfait  :p
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

mon choix s'est porté sur spin out, beaucoup plus pro (du point de vue relationnel^^) ; j'ai eu un gars au téléphone, très sympa, arrangeant, bref hâte à fin juin pour tester ! et améliorer mon niveau  :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Cool, on attend ton CR!
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

mon stage s'achève... après 3h de nav dans 10kts  ! ben oui, pétole depuis mon arrivée, et ça ne va pas s'arranger cette semaine ; dixit les locaux, "c'est fou car c'est super rare une semaine complète de pétole ! " ; ben oui, mais pas de bol pour moi, c'est aussi la seule semaine où j'y étais  :pinch:

sinon, sur spin out, très positif : des gens pros, très agréables et arrangeants sur les modalités du stage

et le coin est vraiment splendide.

Et pour couronner le tout, grève des controleurs aériens jeudi, pile le jour où j'avais mon vol retour... Quand ça veut pas...

point positif : en seulement un cours, le moniteur a bien vu mes principaux défauts et m'a bien expliqué l'empannage. Yapluka travailler ça à  la maison
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

rah, les boules, pas de bol...
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

yep... :(

mais ils ont été cool car ils ont accepté d'annuler le stage ; j'ai payé 85€ la 1ère séance c'est tout
Répondre