Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Moi qui croyait que le SUP était un sport sécuritaire
-
- Killer
Re :Moi qui croyait que le SUP était un sport sécuritaire
Comment on-t'il pu retrouver la planche sans le gars???
mélapatate @ 26/08/2015 - 17h31 a dit:
J'ai toujours pensé qu'en surf ou SUP on nous retrouverait toujours au bout du leash!
Le gars n'avait pas de veste de flottaison, ni de leach.
Par contre, il avait un "gps tracking device". Apparemment, les autorités ont tenté de rejoindre la compagnie qui fait la gestion des gps, mais c'était fermé, vu que c'était la fin de semaine.
guyt @ 27/08/2015 - 00h19 a dit:
J'ai toujours pensé qu'en surf ou SUP on nous retrouverait toujours au bout du leash!
Par contre, il avait un "gps tracking device". Apparemment, les autorités ont tenté de rejoindre la compagnie qui fait la gestion des gps, mais c'était fermé, vu que c'était la fin de semaine.
à quoi ca sert donc alors un gps tracking device si ca fonctione qu'aux heures de bureau???
thejoker @ 27/08/2015 - 01h11 a dit:
à quoi ca sert donc alors un gps tracking device si ca fonctione qu'aux heures de bureau???
Le plus effarant c'est qu'il n'y ait même pas de logiciel permettant d'exploiter ce boitier !! On n'est plus en l'an 2000 quand même...
stef38 @ 26/08/2015 - 20h41 a dit:
galtir @ 26/08/2015 - 19h16 a dit:
stef38 @ 25/08/2015 - 16h43 a dit:
Ah ben clairement le Sup dans les vagues c'est hard, un pote en fait sérieusement à Bx depuis 3/4 ans et il a pas mal fréquenté les urgences, la planche est plus grosse qu'un surf et ça se paye.
Moi j'étais impressioné par la tension dans le leash, t'as pas intérêt à essayer de retenir la planche à la main par le leash, parce que déjà en surf certain y laisse un doigt mais là c'est courru d'avance...
je pense que le mieux c'est le pied, avec un scratch bien serré car ta cheville a plus de puissance que le poignet et ça te gênera pas pour pagayer.
Bien sur que le leash est attaché à la cheville , mais il est tentant de le retenir avec une main pour avoir le temps de remonter entre deux vagues... Mais c'est dangereux!
Pour ça qu'il y a pas mal de surfeur avec un doigt en moins... Il tire sur le leash qui s'enroule autour du doigt et plus de doigt, vu le volume d'un Sup ça risque d'être pire...
Sinon même à la cheville la traction avec mon Sup gonflable dans 1 bon metre était vraiment énorme. D'ailleurs j'y ai laissé un leash le premier jour à la première vague!
Ils sont raides les leashs ? Pas de système d'amortisseur ? C'est de la merde.
Je sais pas si t imagines ce que ca represente comme force le fait d etre traîné par la cheville avec 1.50 de vague et un truc de 100 à 180 litres. Ca tiiiiiire :-)

-
- Killer
guyt @ 27/08/2015 - 00h19 a dit:
Ah ouai!!! C'est pas un peu inconscient de partir sans leash???

Je ne connais pas trop le downwind mais nager après une planche quand il y a du vent et des vagues c'est chaud quand même!!!

Sinon Galtir oui ça a quand même un amorti, mais quand tu as un bon gros mètre de vagues et un gonflable de 170L au pied en effet ça tire... Mais c'est du bonheur aussi!
http://m.supjournal.com/article,news,de-l-interet-vital-du-leash,3450
A priori ni crise cardiaque ni mauvaise chute, on le verrait nager derrière sa planche pendant une minute sur la vidéo de sa GoPro.... Bien les boules quand même, mais c'est vrai que quand y a des creux les nageurs disparaissent vite...
Sur le même WJ, la vidéo strange de fiona wylde, du Sup sympa en rivière comme en mer et elle renvoie du loop en windsurf! Mieux que Myriam!

http://m.supjournal.com/article,news,strange,3452
-
- Killer
stef38 @ 01/09/2015 - 19h54 a dit:
A priori ni crise cardiaque ni mauvaise chute, on le verrait nager derrière sa planche pendant une minute sur la vidéo de sa GoPro.... Bien les boules quand même, mais c'est vrai que quand y a des creux les nageurs disparaissent vite...
C'est triste... et tellement classique. C'est comme es gars qui nagent contre courant dans une baine, Nager contre courant dans les gorges surtout la ou le swell est (signe de courant) avec le vent qui pousse en la planche en sens contraire est une erreur enorme. Il aurait tire a 90degres et nage 50m il serait en vie... Plus qu'un leash ce qui lui a manque c'est une connaissance des lieux

Accessoirement un lon leash avec les corps flottants dans les Gorges (troncs..) ce n'est pas si sans danger que ca.
-
- Killer
Super Video... Avec les images de mon tres futur home spot

Endorphin @ 01/09/2015 - 14h09 a dit:
Super Video... Avec les images de mon tres futur home spotPutain j'adore les Gorges. Presque autant que Guyt
Tu déménages aux Gorges? Quand?
-
- Killer
guyt @ 01/09/2015 - 21h58 a dit:
Endorphin @ 01/09/2015 - 14h09 a dit:
Super Video... Avec les images de mon tres futur home spotPutain j'adore les Gorges. Presque autant que Guyt
Tu déménages aux Gorges? Quand?
A priori vers 2017-2019. On veut juste voyager un peu avant. Peut-être un an en Vendeee puis un an aux Canaries. On verra.. On y va en tout cas. On regarde les maisons à vendre toutes les semaines