Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par Viking »

el_matelot @ 13/01/2016 - 15h20 a dit:

J'ai appris l'info sur W33 ;) http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=97219




Ca se lâche sur W33  :blink: Ya du nichon désormais  ;D
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par Anonyme »

intéressant comme fixation...peut être un moyen de limiter l'arrachement de la plaque par soulèvement de la strat (expérience vécu sur un flextail classique)
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par Viking »

Il y a quand même un certain nombre de planches qui sont sorties avec des trucs dans cet esprit, toutes ont été des échecs commerciaux. C'est courageux de la part de Mistral de retenter le truc
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par Homerdusud »

5 pages sur une marque qui serait en train de crever, c'est beau....
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par Viking »

Homerdusud @ 18/01/2016 - 06h16 a dit:

5 pages sur une marque qui serait en train de crever, c'est beau....




Tu viens de découvrir que les vautours aimaient l'odeur de la mort, c'est bien  :)
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par Papounet »

stef38 @ 14/01/2016 - 14h20 a dit:

Posted Image




L'eternel retour...


Posted Image


Posted Image


Et le flex était réglable à l'époque
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par stef38 »

Très sympa la vidéo, merci!
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par Hergé »

J'aime bien nouvelle la déco ! Mais le concept... Faut essayer ! Mais je ne suis jamais trop client des solutions compliquées.


J'ai feuilleté le WIND catalogue  :blink:  Pour rester dans le sujet des marques qui ont l'air de souffrir ou bien de chercher un second souffle j'ai noté l'absence d'EXOCET.


AVANTI SAILS n'est plus très à jour sur leur site non plus... Et les deux ont allégé leur team !


Vous avez des news ?
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par Viking »

Exocet a l'air en effet en grosse perte de vitesse, mais bon, ils conserveront envers et contre tous 90% du marché Breton, ce qui fait qu'ils ne disparaitront jamais
Hil
Timide
Timide
Messages : 366
Enregistré le : 14 mai 2006, 16:00
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par Hil »

Viking @ 01/11/2015 - 20h23 a dit:

Comment peux-tu chopper pas cher un truc qui n'existe pas?




Bon j'ai trouvé une mistral quad 2015 shaper par le mec de NoveNove....

DE LA BOMBE!!!!


construction de haute haute qualité. les straps dakine ont des double vis ...aucune rotation.

les pads sont digne des tabou(très très comfort). la planche est magnifique avec un vernissage en dessous.

En navigation, après 10 sessions je peux dire que je la préfère a ma jp 92 quad... alors que je la pensais indetronable.


j'avais un doute dans le léger mais avec mes 90kg et les 90L je peux m'en sortir dans 12 noeuds... superbe surfeuse avec un volume super bien reparti.


Bref, une très belle surprise commandé en greece avec un euro attractif :) (par rapport a la pounds sterling)


Je la recommende fortement. jai pas encore essayé la config twin...


PS: je ne travaille pas pour Mistral, ni de sponsoring... :)
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par el_matelot »

Cool ça !


Et puis du coup tu as une planche pas banale !



Et Chez Weride la Slalom 2015 http://www.weride-leucate.com/planches/79-planches-mistral-slalom-2015-2900100011906.html
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par thejoker »

Anders Bringdal et Mistral c'est fini

vive PC2
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par Hergé »

Hil @ 12/04/2016 - 16h20 a dit:

Viking @ 01/11/2015 - 20h23 a dit:

Comment peux-tu chopper pas cher un truc qui n'existe pas?




Bon j'ai trouvé une mistral quad 2015 shaper par le mec de NoveNove....

DE LA BOMBE!!!!


construction de haute haute qualité. les straps dakine ont des double vis ...aucune rotation.

les pads sont digne des tabou(très très comfort). la planche est magnifique avec un vernissage en dessous.

En navigation, après 10 sessions je peux dire que je la préfère a ma jp 92 quad... alors que je la pensais indetronable.


j'avais un doute dans le léger mais avec mes 90kg et les 90L je peux m'en sortir dans 12 noeuds... superbe surfeuse avec un volume super bien reparti.


Bref, une très belle surprise commandé en greece avec un euro attractif :) (par rapport a la pounds sterling)


Je la recommende fortement. jai pas encore essayé la config twin...


PS: je ne travaille pas pour Mistral, ni de sponsoring... :)




En plus c'est un collector maintenant ! B)


Plus aucune board de windsurf en 2017 !


Dommage ! Incroyable qu'une marque d'une telle notoriété n'est pas réussi à se relever... Mauvais choix et mauvais investissements ?
Répondre