Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par Anowan »

J'ai entendu dire qu'ils ne font plus que du Sup, surtout du gonflable, et le centre de R&D est transféré à l'île Maurice. Ça pue la survie avec 2 passionné qui maintiennent la marque mythique sous perfusion dans un cabanon de plage avec les moyens du bord en attendant des jours meilleurs.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par Viking »

Vu aujourd'hui Anders au JT de TF1 avec son engin


L'engin est pas mal, mais vouloir absolument en faire un taxi à Paris ma parait pas être le bon bizness plan, mais bon... Il y a plus de potentiel à vendre ça comme un bateau de loisir pour la balade ou la pêche, mais ça finira un jour comme ça
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par Homerdusud »

Hergé @ 25/06/2018 - 20h27 a dit:

http://www.windsurfjournal.com/article,news,mistral-de-retour-dans-le-windsurf,7020



Le retour !...




S'ils ne font pas du prix délirent, ca peut marcher :)
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2541
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par KOUBY »

Hergé @ 25/06/2018 - 20h27 a dit:

http://www.windsurfjournal.com/article,news,mistral-de-retour-dans-le-windsurf,7020

Le retour !...



On est loin des belles petites planches de speed  :blink:  Mais clairement, Mistral Red Dot fait le bon choix : le marché est là, sur le freeride
Image Powered by MWS
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par el_matelot »

En Powerrrrrrr box  :(
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par Homerdusud »

el_matelot @ 26/06/2018 - 17h14 a dit:

En Powerrrrrrr box  :(




Boitier officiel des freerideux en aileron de 42 avec 6.2  :fear:
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par davidm »

aileron de 32 cm en 6,4 s'il te plait

et 30 cm en 5,7 m²

ça m'apporterait quoi un tuttle?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par stef38 »

La possibilité de trouver plus facilement des ailerons de slalom haut de gamme en occaze si tu veux en mettre sur ta planche, ensuite la fiabilité.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par Viking »

Oui mais tu as moins de possibilités de trouver des ailerons basiques, ce que cherche en l'occurrence la clientèle freeride qui achète ce type de flotteur


Je vois pas ce que vous avez contre le power, c'est parfait pour les tailles pas trop grandes et il n'y a qu'une vis ce qui est appréciable car on met moins de temps pour se préparer  :)
Jean-Phi
Timide
Timide
Messages : 196
Enregistré le : 14 oct. 2003, 17:08
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par Jean-Phi »

bien sur que le power box est très bien...

Mais "Homer and co" ont des avis un peu ( beaucoup ) tranché sur la question, donc leurs remarques ne sont pas à prendre au sérieux...


ils vont bientôt rajouté qu'il faut uniquement des Gasoil sous la planche  :lol:


t’achètes pas une board freeride pour mettre un Z ou un CHR dessous...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par Homerdusud »

Jean-Phi @ 27/06/2018 - 14h38 a dit:

bien sur que le power box est très bien...

Mais "Homer and co" ont des avis un peu ( beaucoup ) tranché sur la question, donc leurs remarques ne sont pas à prendre au sérieux...


ils vont bientôt rajouté qu'il faut uniquement des Gasoil sous la planche  :lol:


t’achètes pas une board freeride pour mettre un Z ou un CHR dessous...




Exact, je suis tranché et c'est volontaire (le power est une anomalie de la nature, mais il fait le job  :fear: )


Uniquement des Gasoil sous la planche, ah non, jveux pouvoir dormir la nuit et me reposer le week end :D


Par contre la board freeride avec un bon slalom dessous, c'est testé et approuvé, si t'es en conditions ou tu peux tracer, tu mets un réel coup de boost a ton matos (et Z, Select, ERD, Gasoil, F Hot, faites vous plaisir, faut pas être racistes :D )
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par el_matelot »

Viking @ 27/06/2018 - 14h23 a dit:

Oui mais tu as moins de possibilités de trouver des ailerons basiques, ce que cherche en l'occurrence la clientèle freeride qui achète ce type de flotteur


Je vois pas ce que vous avez contre le power, c'est parfait pour les tailles pas trop grandes et il n'y a qu'une vis ce qui est appréciable car on met moins de temps pour se préparer  :)




Ben le plus embêtant c'est si tu as dejà des ailerons en TT...

Moi par exemple faudrait que je me trouve un ou deux ailerons en PB pour la Angulo de ma femme mais ça me gave car ça servira 5/6 fois dans l'année..
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par Lomic »

el_matelot @ 27/06/2018 - 16h00 a dit:

Moi par exemple faudrait que je me trouve un ou deux ailerons en PB pour la Angulo de ma femme mais ça me gave car ça servira 5/6 fois dans l'année..

change de femme c'est plus simple  :stuart:
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2541
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par KOUBY »

Homerdusud @ 27/06/2018 - 14h59 a dit:

Exact, je suis tranché et c'est volontaire (le power est une anomalie de la nature, mais il fait le job  :fear: )


Par contre la board freeride avec un bon slalom dessous, c'est testé et approuvé, si t'es en conditions ou tu peux tracer, tu mets un réel coup de boost a ton matos



Sûr ! Mais à contrario, tu peux être emmerdé si tu cherches un aileron maniable en tuttle...


Le power sous des fsw / freeride jusqu'à 100l c'est pas mal... Après, moi j'aime bien l'us : au moins tu peux avancer / reculer mais il a ses limites physiques (même si je monte jusqu'à 32 en us  :blink: )


Pas mal de constructeurs ont merdé en mettant des power sous leurs freerace pendant longtemps, et là c’était effectivement bien naze. Pour enfin passer en tuttle ces dernières années...
Image Powered by MWS
Répondre