Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par Viking »

stef38 @ 28/06/2018 - 10h50 a dit:

Viking @ 28/06/2018 - 07h47 a dit:

Typiquement les FOX de chez Severn elles me plaisent beaucoup... Sauf que c'pas évident de trouver des ailerons corrects à pas cher en PB.




Je ne vois pas où c'est difficile de trouver un aileron "correct" en PB? Comme dit plus haut, c'est dur de trouver un Z Fin ou un Gasoil en power en effet, mais pour le reste, il n'y a que l'embarras du choix, à commencer par la gamme Select qui est quand même "la base" de l'aileron  :)




Si tu prends en neuf, c'est pareil chez sélect, aucun soucis pour commander des ailerons de vague ou freeride en Tuttle, perso j'ai commandé un kit trifin MTT et tuttle sans soucis.




Aucun soucis pour commander certes, mais le PB, le shop l'a en stock en général


Et en commandant, pour le problème inverse, on peut aussi avoir du top aileron (genre Rhino donc) en PB pour qui n'en veut
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par stef38 »

Tout à fait ok, c'est juste pour l'occaze que c'est plus facile de trouver du freeride en power et du Tuttle en slalom.
Jean-Phi
Timide
Timide
Messages : 196
Enregistré le : 14 oct. 2003, 17:08
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par Jean-Phi »

les gars !! vous arrivez pas à utiliser un USBox  :blink:  :blink:  :blink:

z'êtes pas pret de tourner un jibe  :stuart:
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par Hergé »

Et qu'en tu pètes un aileron US box... C'est quand même un peu moins cher !


Quand tu risques de bouffer du rocher, entre autre en vague, c'est intéressant !


Pour la petite histoire, je suis un grand nostalgique de la Mistral Screamer première du nom. Je la ressors régulièrement, modèle 91 du siècle dernier pour les avertis... Elle est en US, je l'équipe avec un aileron de 32 cm (pour ma 6.5), j'en ai commandé un à Select qui va bien : c'est super !


Et pour clg, quand tu sorts au Theven... Y en a un peu du rocher  :)
mistral4u
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2009, 12:52
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par mistral4u »

Hergé @ 29/06/2018 - 12h51 a dit:



Pour la petite histoire, je suis un grand nostalgique de la Mistral Screamer première du nom.



Celle-là aussi je n'ai pas réussi à m'en séparer (Modèle CHS avec PB).

Je garde aussi une SLE 290  :love:  (Orange / Tuttle Box)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par Homerdusud »

mistral4u @ 29/06/2018 - 13h32 a dit:



Je garde aussi une SLE 290  :love:  (Orange / Tuttle Box)




Ces planches la peuvent dégouter tout le monde dans le light :fear:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber
Messages : 2120
Enregistré le : 20 nov. 2007, 22:29
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par Yann FRA-58 »

Papounet sort de ce corps  :fear:
mistral4u
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2009, 12:52
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par mistral4u »

Homerdusud @ 29/06/2018 - 17h07 a dit:

mistral4u @ 29/06/2018 - 13h32 a dit:



Je garde aussi une SLE 290  :love:  (Orange / Tuttle Box)




Ces planches la peuvent dégouter tout le monde dans le light :fear:



C'est juste sentimental... Vais pas les jeter à la benne hein !

Ça peut toujours servir pour les enfants...

Et puis pour le light, j'ai maintenant ma Thommen Gun 150 !  :inn:
mistral4u
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2009, 12:52
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par mistral4u »

Homerdusud @ 29/06/2018 - 17h07 a dit:

Ces planches la peuvent dégouter tout le monde dans le light :fear:



Ouaip... Mais dans le light seulement ! ;)

Et la SLE 290 supporte bien 8.5...
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2541
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par KOUBY »

el_matelot @ 28/06/2018 - 09h41 a dit:

KOUBY @ 27/06/2018 - 21h02 a dit:

stef38 @ 27/06/2018 - 20h48 a dit:

Ah par contre moi je préfère 100fois le power box à l’US, jamais je prends une planche en US!



Et pourtant, quel plaisir de pouvoir déplacer l'aileron selon les conditions !



Moi je met l'aileron au pif ... tu changes quoi ?



En gros : à l'avant, plus de maniabilité, à l'arrière plus de vitesse. Ou aussi en avant pour les conditions avec peu de vitesse, et l'inverse


Exo met toujours ces petits repères sous ses planches (en plus us long avec grosse plage de réglage sous les exos)

Posted Image
Image Powered by MWS
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par Hergé »

https://www.mistral.com/mistral-carbowing/


Pour de la nouveauté... c'est de la nouveauté !


Qu'est ce que vous en pensez ?


J'aime bien l'idée mais je reste sceptique sur 2 points : le volume de la voile sous le wish et le fait de racheter le gréement entier !


Bon Mistral n'est pas totalement in "RIP" !
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par Lomic »

ça semble ouvrir bizarre, l'impression qu'on va en prendre plein les bras au wish, sinon pas mal de bonnes idées
tenroc
Jiber
Jiber
Messages : 1214
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:15
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par tenroc »

La vid?o :

https://youtu.be/mrQ-dlobbNQ


Mais comment on gr?e ?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2191
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?

Message par fafouffle!!! »

Pas de démos concernant le montage et démontage, ça viendra peut-être plus tard.

C'est bien de voir qu'il y en a encore qui se creusent la tête pour trouver de nouveaux concepts.

J'ai quand même un petit doute concernant le sable qui peut se gilsser dans le rail du mât, dans le système de réglage de la hauteur de wish et des lattes.

Peut-être qu'un test réel dans un magazine de planche sera plus parlant et impartial qu'un publi reportage tout en superlatifs.

Répondre