Je pense que tu emboîtes les 3 parties du mât puis tu enfiles le bord d'attaque de la voile dans le rail du mât, tu la montes jusqu'en tête où il doit y avoir de quoi l'accrocher, et ensuite tu étarques au pied de mât (intégré), ça doit pas demander beaucoup de tension puisque le mât est déjà en forme, ensuite tu places le wish et tu étarques à l'écoute. Les lattes semblent avoir un système de tension à molette, pratique mais quid du sable et de la durabilité? Mais là encore le fait que la voile soit portée par le mât et beaucoup moins en tension que sur un gréement classique, doit avoir une influence sur la tension nécessaire des lattes, que j'imagine moindre.tenroc @ 21/01/2020 - 20h21 a dit:
Mais comment on gr?e ?
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RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?
Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?
Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?
ca a l'air d'être un sacré tracteur ce gréement, bien pour la raceboard quoi
Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?
Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?
https://www.mistral.com/mistral-carbowing
Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?
c'est pas pour les vagues
c'est pour du freeride
donc faut pas que ce soit très cher...
ensuite quand est il de l'amorti quand on freine dans le clapot? on se prend tout dans les bras?
l’intérêt des gréments actuels est justement d'amortir le plan d'eau (beaucoup mins nécessaire en foil)
peut être une bonne idée pour le foil ?
quand au réglage en hauteur du whish? sans blague qui a déjà été emmerdé par le système actuel?
ou leur whish ovale? alors qu'on a des diamètres réduits depuis des lustres!!
et en quoi trois parties de mats c'est mieux que deux parties plus une rallonge?
et le poids est équivalent à ce qu'on trouve déjà..
ca me semble une idée de papy qui a pensé cela ya trente ans et qui a réussi à la fourguer au nouvel investisseur chez Mistral...
Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?
je veux leur accorder le bénéfice du doute mais j'ai du mal à ne pas partager ton point de vuethejoker @ 22/01/2020 - 10h45 a dit:
ca me semble une idée de papy qui a pensé cela ya trente ans et qui a réussi à la fourguer au nouvel investisseur chez Mistral...
l'investisseur s'est peut-être dit qu'au moins ça ferait parler d'eux quitte à faire un four
ça zoome un peu ici : https://youtu.be/BPMR0c9D_uQ sur les détails
par contre en nav le gars a l'air de bien se faire secouer, même en foil
Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?
Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?
Sur la base de ce squelette en carbone, sur lequel se structure et se monte d’ailleurs la voile (de la même manière que l’on grée une voile de bateau !), l’objectif du CarboWing est ainsi d’offrir un ensemble très léger, facile à manier et surtout un gréement dont le mât ne courbe pas tout en ayant un profil qui reste stable et qui ne bouge pas en navigation, assurant ainsi stabilité et confort. Une fois monté, le gréement ne peut donc pas être "réglé" comme les voiles que nous connaissons, à l’exception des lattes, alors que le wishbone peut être monté et baissé même en navigation par un système de filetage sur le mât ! Proposé en 4.0, 5.0, 6.0 et 7.0 m², la rigidité globale du gréement et sa légèreté permettrait selon ses concepteurs de naviguer avec une 6.0 lorsque l’on utilise habituellement une 8.0 m² !
Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?
Hergé @ 22/01/2020 - 16h09 a dit:
https://www.windsurfjournal.com/article,news,l-etonnant-greement-carbowing-par-mistral,8027
Sur la base de ce squelette en carbone, sur lequel se structure et se monte d’ailleurs la voile (de la même manière que l’on grée une voile de bateau !), l’objectif du CarboWing est ainsi d’offrir un ensemble très léger, facile à manier et surtout un gréement dont le mât ne courbe pas tout en ayant un profil qui reste stable et qui ne bouge pas en navigation, assurant ainsi stabilité et confort. Une fois monté, le gréement ne peut donc pas être "réglé" comme les voiles que nous connaissons, à l’exception des lattes, alors que le wishbone peut être monté et baissé même en navigation par un système de filetage sur le mât ! Proposé en 4.0, 5.0, 6.0 et 7.0 m², la rigidité globale du gréement et sa légèreté permettrait selon ses concepteurs de naviguer avec une 6.0 lorsque l’on utilise habituellement une 8.0 m² !
blabla marketing que nous avons tous lu je pense...
Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?
Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?
Et puis, c'est pas parce qu'on est vieux qu'on est nécessairement con.
Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?
Re :RIP Mistral Windsurfing, La veille de ses 40 ans : quelqu'un a des nouvelles ?
j'y vois plus un crantage qui permet de caler la poignée lorsqu'on la serre
mais je ne vois pas ce qui permet de la régler en navigation (à part en s'arrêtant)
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