Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Message par Lomic »

perso c'est 65 au repos (mon rythme cardiaque, je précise, au cas où un petit malin passe par là  ;D )


et j'espère que je vais progresser dans ce domaine aussi, je fais un peu de cardio et je débute en course à pied
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Message par JM »

36 rythmique; une anormalité de cycliste pré_endo-morphiné :)


sinon, Lomic, c'est normal 65 mm au repos...
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Message par Aneldo »

a oui punaise, 30 burpees ce n'est pas rien (surtout que j'ai trop pris de dessert).

Ca porte bien son nom !
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3468
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Message par Cath »

Endorphin @ 07/01/2016 - 08h41 a dit:

Cath @ 06/01/2016 - 21h38 a dit:

1/366 - 30 mn d'"hotel-exercises"




Bon debut (et on peut bien se cramer en 30' de gesticulation n'est ce pas? ).




Oui, j'ai des courbatures aujourd'hui...
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3468
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Message par Cath »

mélapatate @ 07/01/2016 - 11h16 a dit:



Ou être prof  :dev:  (je m'excuse au près de la communauté enseignante qui n'a vraiment pas un métier facile  :dev:  :dev: )



En fait, quand on est prof, on a parfois des journées un peu longues. Par exemple, aujourd'hui, j'ai attaqué le boulot à 9h, terminé mes préparations de cours à 23h, et là j'ai plus l'énergie pour faire un peu de muscu... (Et en plus j'ai des courbatures d'hier).

Cela dit, globalement, je ne ma plains pas, c'est pas tous les jours comme cela!  :)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6130
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Message par Endorphin »

Bon trop de pluie pour rouler encore. Un peu de muscu et du rameur. 7/8 (/365)
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Message par el_matelot »

Bon,

Ne comptant pas le vélotaff et la marche et la charpente ^^


J'en suis a une sortie tandem et une sortie course + cardio ce jour ...

Pas bon le type !

2/8



Pour mon vélotaff en 2015 ça a donné ça :

Posted Image
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Message par Lomic »

el_matelot @ 08/01/2016 - 12h41 a dit:

Ne comptant pas le vélotaff

je ne vois pas pourquoi tu ne comptes pas le vélotaf, c'est pas forcément intensif mais c'est déjà se bouger, après tout tu pourrais prendre ta caisse aussi ;)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6130
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Message par Endorphin »

Lomic @ 08/01/2016 - 13h16 a dit:

el_matelot @ 08/01/2016 - 12h41 a dit:

Ne comptant pas le vélotaff

je ne vois pas pourquoi tu ne comptes pas le vélotaf, c'est pas forcément intensif mais c'est déjà se bouger, après tout tu pourrais prendre ta caisse aussi ;)




Oui velotaf ca peux compter si c'est avec un peu d'effort. Apres c'est sur si c'est 15' sans que le coeur ne depasse 110 peut etre pas ;)

Maintenant chacun se donne ses propres regles selon son physique. La je compte certains work out un peu "legers" car je me considere encore faible mais plus tard dans l'annee je les considererai peut etre non acceptable ;)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6130
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Message par Endorphin »

Bon je voudrais m'etablir un certain nombre de tests pour etablir une base pour voir les progres.


Je pense aux suivants:


5km CAP

500m rameur C2

Max Deadlift

Max Pushpress

Max BackSquat

Max box jump

Max # pushups en 1 minute

+ poids et %graisse


Je avis essayer de tout etablir dans le courant de la semaine prochaine.
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Message par el_matelot »

Maintenant chacun se donne ses propres regles selon son physique.



Ouais c'est pour ça que je ne vais pas les compter...

De plus j'ai déjà mon objectif Velotaff 2016 : faire mieux que l'année dernière !

Mon trajet fait normalement 7km (14 AR), après je fais souvent un détour pour prendre une route moins fréquentée : 12 km x 2 = 24... voir 48 si je rentre le midi ^^ .

Ce n'est pas pour moi extraordinaire c'est devenu normal voir même essentiel à ce que je me sente bien ! Surtout quand tu as le vélo qui va bien  :love:

Posted Image
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3468
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Message par Cath »

2/9 : 30 mn d'exercice


Bon, je me fixe pour objectif 150 "sessions sport" dans l'année, soit une moyenne de 3 par semaine. Je suis déjà en retard...  :fear:
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Message par el_matelot »

Méthode Lafay hier,

VTT ce matin :)

Posted Image
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6130
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Message par Endorphin »

Velo trainer hier (apres 150m dehors et une glisade immediate au premier virage du au brouillard givrant!).

2h30 ce matin le long de la moselle a un bon rythme.


Ca fait 9/10 :D
Répondre