Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Message par Nausicaä »

Rowing barre en supination : 4 séries de 8 reps

Epaulé partiel : 4 séries de 8 reps

Front Squat push press : 4 séries de 8 reps

Squat : 4 séries de 10 reps

Goodmorning : 4 séries de 8 reps

Fentes avant avec haltères : 4 séries de 6 reps

Superset : élévations frontales et latérales : 4 séries de 6 reps

Squat en tenant un haltère entre les mains : 4 séries de 6 reps

Tractions : 4 séries de 6 reps

Marche du fermier : 2 séries jusqu’à l’échec

compléments :

Whey

Créatine monohydrate

Bcaa

Multi-vitamines

Posted Image
Lomic
Accro
Accro

Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Message par Lomic »

pieuvre @ 22/03/2016 - 23h07 a dit:

compléments :

Whey

Créatine monohydrate

Bcaa

Multi-vitamines

et d'autres compléments moins orthodoxes, pour arriver à ce résultat immonde  ;D
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Nausicaä @ 22/03/2016 - 17h07 a dit:

Je l'ai voulu sobre. Chêne d'un côté, frêne de l'autre ... J'aime voir les veines du bois comme sur ma contrebasse... Et oui l'idée de la faire en twin avec un nose et un tail c'est que ca puisse devenir joueur... Vais me mettre au dancing et au FS... Mais deja je pense que balancer un shove it Ca va me prendre du temps ...

Tu peux essayer plusieurs duretés de roues,

Un pote qui avait du mal à faire des beaux dérapages à essayer des nouvelles roues, maintenant on s'amuse à relevé le diamètre des roues qui diminue tellement il dérape dès qu'il en a l'occasion ^^

@Lomic tu en es où ? :)

Ici : 71 sur chépacombien.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

el_matelot @ 23/03/2016 - 08h39 a dit:

@Lomic tu en es où ? :)

77/82 (je compte pas encore ojd)
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

Hello !

Sympa ce poste, je ne l'avais pas vu.

366 jours de sport... hummm chaud chaud.. mais pk pas ;)

j'ai lu vite fais les règles et je ne crois pas avoir vu de restrictions donc pour le moment j'ne suis à  :

1 entrainement semaine de tennis : 1h30

2 entrainement semaine de kobudo / karaté : 4h /semaines

reprise du footing ce samedi : 45 minutes.

donc :

36/366

Est-ce que le bricolage compte? ;)

et un score de ryhtme cardiac à 42 au repos. (j'ai vu que vous en parliez aussi ;) )

Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

tiya @ 23/03/2016 - 09h22 a dit:

c'est toi qui voit, la maçonnerie et le terrassement c'est plutôt sportif non?  ;D
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

Bon je rajoute, sous l'autorité de Lomic ;) , 10 séance, journées, : de préparation de chantier, terrassement / passage de cable / déplacement de poutre / cassage de mur / déplacement de gravât (pierres)  ...

aller : 46/366
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Lomic @ 23/03/2016 - 09h37 a dit:

tiya @ 23/03/2016 - 09h22 a dit:

c'est toi qui voit, la maçonnerie et le terrassement c'est plutôt sportif non?  ;D

Ouais, chacun fait comme il veut, l'objectif étant de se motiver :)

Par exemple moi je ne compte pas mes trajets vélotaff car c'est devenu normal pour moi. (15/20 km/jour).

Et je ne compte pas non plus le bricolage/jardinage... même si des fois c'est plus physique qu'une vraie séance de sport...

Le truc vraiment sympa c'est que ma copine s'est prise au jeu et on se tire un peu la bourre ^^ Et on se fait aussi plus de séances ensemble du coup.

Et j'en suis à 104h de séances de sport... Elle : 76h
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Voilà c'est chacun sa sauce, perso je ne compte pas le bricolage parce que je suis obligé, par contre je compte le velo comme moyen de transport car quand je fais le feignant je prends la voiture...

J'en suis à 44 séances, je tiens le 1j/2
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

aller hop 47/366. (+1h de tennis )
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Une bonne vraie session comme on les aime ce midi !

Avec l'essai de ma nouvelle voile livrée... hier :)  Parfait !

https://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=212669&uid=20683

Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

30mn d'exercices lundi, hier et aujourd'hui : 55/85

Lundi, j'ai réussi à faire une série de 30 flexions (alors qu'en janvier, je ne pouvais pas dépasser 14!)  :rolleyes:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Cath @ 25/03/2016 - 21h09 a dit:

Lundi, j'ai réussi à faire une série de 30 flexions (alors qu'en janvier, je ne pouvais pas dépasser 14!)  :rolleyes:

c'est quoi les flexions ? sinon bravo pour la progression ;)
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Il me semble qu'autrefois c'est comme cela qu'on appelait le fait de plier les genoux, descendre jusqu'en bas et se relever. Mais j'ai vu que maintenant tout le monde emploie des mots anglais (que je ne comprends pas...  :fear: )  ;)  Peut-être que je devrais dire "flexion des genoux" ?

Je me rappelle avoir passé une visite médicale quand j'avais peut-être 26 ans pour m'inscrire dans un club de ping-pong. Le médecin m'avais demandé de faire 30 flexions, et j'avais trouvé cela dur (mais je les avais faites). Par la suite, chaque fois que j'avais ré-essayé, je m'arrêtais bien avant.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ah d'accord, je pensais à quelque chose du genre mais j'étais pas sûr, si tu veux être dans l'air du temps faut dire que tu fais du squat  ^^

les 30 flexions chez le médecin c'est un classique pour l'obtention d'un certif pour faire du sport : https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_Ruffier

maintenant que tu arrives à 30 tu peux commencer à les faire avec un peu de poids pour travailler plus intensément  ^^
Répondre