Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...
Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...
pas de sport, nourriture trop grasse... je stagne à 89Kg.
Mais les activités reprennes,
Objectif à mi année (Décembre) : Descendre a 83/84
Obectif de fin de saison : reformer / gainer le bonhomme et rester au dessus des 80Kg.
Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...
et j'ai évolué déjà le machin parce que quand même c'est un peu trop ballot comme format, du coup j'ai changé en 4 semaines à 5 jours de 100 pompes et 100 tractions horizontales (pour bosser les muscles antagonistes aux pompes) et WE repos
me demande si je vais pas skipper le mercredi aussi histoire d'avoir une pause en milieu de semaine
le plus "intelligent" serait d'alterner les jours mais c'est moins rigolo
à suivre...
De ce qui se dit, il faut laisser les muscles se reposer au moins 24h/48h avant de les refaire souffrir.
mais pour ce qui est des pompes, j'ai repris l'entrainement dimanche de la semaine dernière... j'ai une condition physique tellement extraordinaire que je pense m'être fait une tendinite avec juste un petit exercice de gainage. (position pompe, mais sans pomper, à différents niveaux : 20 secondes par niveaux, sur 4 niveaux...)
un truc aux reins (moyen pour faire des pompes)tiya @ 25/09/2017 - 11h02 a dit:
Que t'est il arrivé ?
oui il parait, c'est pourquoi ce défi est un peu improductif mais rigolo, et une bonne façon (pour moi) de me remettre en jambes après un été un peu comme le tien (mais j'ai pris que 2-3kgDe ce qui se dit, il faut laisser les muscles se reposer au moins 24h/48h avant de les refaire souffrir.
-
- Jiber
les pompes c'est bien mais pas complet, normalement, on doit se renforcer un peu de partout.
le yoga c'est bien pour le gainage en profondeur, c'est varié, ca ne fait pas (trop) mal on travaille toutes parties du corps et puis en fonction des écoles cela apporte un petit coté mystique que j'aime bien
sur internet y a plein de tuto sur le RM et le yoga
Le RM c'est indispensable pour optimiser tout les sports et ca prévient des blessures.
Par rapport, à l'an dernier, j'en suis à peu près pareil pour la planche, par contre, j'ai fait beaucoup moins d'activités...
Il faut vraiment que je reprenne un meilleur rythme de ce côté là !
Sinon, j'ai pris 2 ou 3kg cet été, trop mangé, trop bu...
Je compte sur vous pour me motiver jusqu'à la fin de l'année !
-
- Jiber
ce que je constate c'est que faire du sport ca ne fait pas trop maigrir, moins et mieux manger ca aide !!
avoir l'apport calorique adéquat avec la dépense calorique.
L’objectif est moins de perdre du poids que de se "dessiner" et surtout ne pas être en souffrance dans ses activités
faire du sport permet d'augmenter ses dépenses caloriques, après si tu augmentes aussi les apports (voire que tu te lâches au prétexte que tu fais du sport) tu vas pas perdre du poids/gras, et ça demande moins d'efforts de mieux et moins manger que de faire du sport régulièrement et sérieusement, chacun adapte sa stratégie en fonction de ses objectifs et de sa motivationrrdwaveone @ 25/09/2017 - 18h41 a dit:
faire du sport ca ne fait pas trop maigrir
mais "faire du sport" sans modifier son alimentation (ne pas manger plus ni moins bien), ça fait bien maigrir/perdre du poids (ou ça stoppe la prise de poids)
sinon y'a une faille spatio-temporelle
sinon je suis content, dans mon défi 100 pompes customisé, je suis passé de 26min22 pour les 2 exos à 14min41 en 1 semaine (merci le repos du WE...), je doute que la progression lundi prochain soit aussi bonne, j'espère qu'il y en aura une surtout
-
- Jiber
sinon je suis content, dans mon défi 100 pompes customisé, je suis passé de 26min22 pour les 2 exos à 14min41 en 1 semaine (merci le repos du WE...), je doute que la progression lundi prochain soit aussi bonne, j'espère qu'il y en aura une surtout
Si tu trouves ça trop facile tu as toujours ça
-
- Jiber
le mien est costaud pour mon petit corps ! dans 15 jours c'est le marathon de Nice
je m'entraine assez dur 3/4 entrainements spécifiques par semaine alternance de fractionné et de fond entre 1H00 et 2H00 par sortie et quand je ne courre pas je fais du renforcement musculaire ou yoga et planche biensur !
et en même temps, je ne suis pas rassuré, une sortie de 2H00 ca m'explose tellement ! mon programme est construit pour un temps de 4H15 ...j'ai de plus en plus de doute ...la sentence dans 2 semaines, mais une chose est sure je vais morfler
dernier temps 6min45 pour mes 2 exos, à comparer aux 26min22 au début, mais je sens que la progression va être plus lente maintenant, j'arrive à faire des séries de 50 à chaque exo (et après 30 puis 20 pour faire ma centaine) j'espère atteindre 60 cette semaine et 100 d'ici la fin du défi (je suis à 50% du nombre de séances là)
-
- Jiber
Je vais pas aller jusqu a ton objectif mais je vais qd meme tenter qq series de pompe pour voire !
Et vous, vous parvenez à arrêter le pécos ?