Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Message par rrdwaveone »

bon ben voila, j'ai fait le marathon de Nice

bien plus dur que je pensais, hyper éprouvant même

rien a voire avec des semis ou un tri olympique

j'ai manqué d'humilité et je suis parti un peu trop vite sur les 25 premiers km

je l'ai payé cash, les 7 derniers km ont été une souffrance ...inhumaine, mais je n'ai pas laché l'affaire!

jetais parti pour faire 4H15 je finis 4547/6300 en 4H29 min ce qui n'est pas top

la délivrance quand on passe la ligne d'arrivée (avec tout les gens qui vous encouragent) je vous raconte meme pas !

ca m'a fait perdre 2 KG si ca interresse qq 'un !

prochain gros objectif le tri d'aix en provence au mois de mai 1,9/90/21 normalement dans les 6H30 ce serait bien
tiya
Jiber
Jiber

Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Message par tiya »

comme tu y vas... c'est pas mal du tout .... déjà le terminier ce n'est pas evident !

Félicitation  !

Pour ma part, double tendinite des tendons d’achile avec nodule ...

Du je ne cours plus... verdicte ... je suis à 90Kg ce matin !

J'attends de voir mon medecin pour savoir si c'est pas contre indiquer de courir .... ou s'il me dit de reste au repos qq temps ..  
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

tiya, pas cool ce qui t'arrive, je te conseille la piscine, je sais c'est pas drole mais pour éviter les blessures et un redemarrage en douceur c'est vraiment bien (musculation, gainage, respiration et articulation). 2 fois par semaine entre midi et 2 et ca va le faire !

ensuite pour la course a pied, les traumatismes sont fréquents y a des causes physiologiques mais aussi technique. un des defauts les plus courants c'est de faire des pas trop grands et du coup taper plus du talon qui répercute des vibrations sur tout le corps et surtout les articulations de la jambe. l'idéal c'est une cadence de 180 pas par min, ca réduit les enjambées et te fait plus arriver sur le plat du pied donc moins de choc en plus ca optimise ton rendement.

les montres sportives te  le calcule , c'est un parametre important du coureur qui veut progresser

ji'magine qu'avec 90KG ca doit être encore plus flagrant qu'avec mes 68KG

meme les pros du marathon (keynians, etc ...font pareil ...mais avec des enjambées plus grandes biensur !

sans technique, des projets comme l'UTMB et ou la diagonale des fous seraient impossibles (mais faut pas que ca biensur!)

cette technique de moulinage est aussi utilisée en vélo ou une cadence de 90 tours /min optimise son énergie et son rendement (je l'ai vérifié sur les coureurs du TDF qui le font sur du plat et qd ils sont en mode peloton)

en attendant bon courage pour ta recup !

Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Hello,

Ca y est, on est en confinement. Pour ma part, c'est télétravail obligatoire, et je ne vais pratiquement pas bouger de chez moi dans les semaines qui viennent.

Je remonte ce fil, et, pour ne pas vous obliger à relire les 50 pages qu'il comporte, je rappelle le principe : pour garder une bonne forme, il faut bouger. 30 minutes par jour minimum, cela peut être "simplement" 30 minutes d'exercices à la maison (musculation, étirements, assouplissements...), mais si possible tous les jours.

Qui est partant ? (J'ai besoin de motivation)
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

idem en confinement à la maison, beau soleil mais les prevs de windguru sont franchement pas terribles, on compensera autrement.
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

allez partant pour gainage pompes flexions et autres exercices..

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Idem, faut qu'on y va.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

j'ai 20 pompes ..à la suite !!

histoire de  .. mais c'est déjà ça
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

course à pied en bord de mer ce matin avec un temps magnifique, cette aprem je sors le vélo (et mon attestation pour faire du sport !)
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

La réponse de l'est républicain (17/03/2020) :

Le président Emmanuel Macron, dans son allocution de lundi soir au sujet de la crise sanitaire liée au Coronavirus, a indiqué que les activités physiques étaient possibles, sous certaines conditions, autour de chez soi, de façon isolée. Courir ou marcher, cela semble possible, voire recommandé.

Les cyclistes, notamment ceux qui pratiquent le cyclisme en compétition, ont-ils, eux, la possibilité de faire du vélo, dehors, isolés, c’est-à-dire autrement qu’en home-trainer à la maison… ou sur le balcon ?

La Fédération française de cyclisme a interpellé dès ce mardi matin le ministère des Sports. « Nous attendons une réponse et nous aurons un point téléphonique entre les membres de la FFC », nous a indiqué en début de matinée Gilles Da Costa, trésorier général de la FFC, et ancien président du comité régional de cyclisme de Franche-Comté. « Nous pensons que la pratique du cyclisme de façon isolée ne pose a priori pas de difficultés. Mais contrairement à la marche ou au jogging, il semble difficile de ne faire du vélo que près de chez soi. La question est donc la suivante : est-ce que la pratique du cyclisme, en ayant évidemment sur soi ses papiers et sa déclaration sur l’honneur obligatoire, est possible dans une zone plus élargie que celle de la proximité de son domicile ? ». « Nous espérons avoir des éléments de réponse ce matin », conclut Gilles Da Costa.

En tout début d'après-midi,il n'y avait pas encore de réponse du ministère de tutelle, "à qui nous avons fait des propositions précises". Et donc, "pour l'instant, on s'en tient à une activité sportive strictement individuelle à proximité du domicile", indiquait peu avant 14h Gilles Da Costa.

Le coureur amateur élite Pierre Lebreton (Pavilly-Barentin), médecin au service de réanimation de l'hôpital du Havre, est catégorique pour le moment: "Si certains se demandent encore s'ils peuvent aller s'entraîner dehors, la réponse est non", confie-t-il sur le site Directvelo. "Ne pas aller rouler, d'une part permet d'éviter de se contaminer et d'autre part d'éviter d'avoir le moindre accident qui pourrait surcharger les hôpitaux. S'entraîner dehors, c'est totalement illogique, même dix kilomètres autour de chez soi, en campagne. On aurait l'air malin d'appeler les secours parce qu'on a voulu aller rouler".
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

J'ai la chance d'être à proximité immédiate de pistes courses/vélo en forêt et en chemin de rive.

Je prends le truc du bon côté : rangement maison et tentative de remise en forme...
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

j'suis un délinquant et un irresponsable, petit tour de vélo cette aprem, demain c'est jardinage, c'est un concert de tondeuse/tronçonneuse dans le voisinage, tout le monde est dehors (dans son jardin)
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

30 minutes d'exercices...  :)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

moi aussi j'ai tondu, pour une fois qu'on a 2 jours de soleil de rang  ;D
Répondre