Le job de rêve n'existe pas! Il fait rêver tes potes qui n'osent pas suivre leur envie, le job de rêve a toujours des inconvénients que tu supportes grâce aux avantages que te procure ce job!
Conditions de vie intéressantes pour nav régulièrement! (Que je connais)
- moniteur de voile : faut être celib et sans enfant car les nav se passent apres les horaires de boulot (10h/jour, 6/7j)! Sauf dans certains clubs municipaux où tu fais 35h/sem, t'as tes wkd et les cours sont annulés à plus de 23 noeuds, bref t'es payé pour nav
! Comme ces clubs ne sont pas rentables ils ont tendances à disparaître....
- prof : 20h/sem, wkd dispo, plus toutes les vacances scolaires
- étudiant, chômeur, retraité : mais ça ne dur qu'un temps et tu ne choisis pas vraiment
- océanographe : dispo en continue en dehors des missions
Bref, le job de rêve n'existe pas! C'est dans la façon d'exploiter les avantages qu'on en fait un job de rêve!!!
Ah oui et aussi le comble de la vie, c'est que si tu bosses t'as des tunes et pas,de temps pour les dépenser, si tu ne bosses pas t'as du temps mais pas de tunes... Du coup pour être planchiste si t'as deja du matos, faut surtout du temps libre
je crois que sur le site de pôle emploi tu peux trouver des fiches métiers assez bien faites pour t'aider à chercher une autre voie!
Expérience Perso :
J'ai fait des études pour être prof d'eps (sport),
j'ai bossé comme monitrice de voile d'abord les étés, puis 6 mois dans l'année
Pour être prof titulaire faut passer un concours et ensuite tu montes à Paris, ensuite tu choisis une zone et on te place à peu près où tu voulais être... Bref j'aime pas le concept, il y a le privée la zone est moins grande mais le concept reste le même...! Bref je suis une quiche j'ai toujours raté le concours
Mais sans diplôme tu peux bosser comme prof!!! Ce que je faisais pour m'occuper l'hiver!
Après une saison fort sympathique (en fait toutes mes saisons ont toujours été plus géniales les unes que les autres), mais bon, un jour je suis restée avec la personne rencontré, on avait fini nous études, on aurait dû chercher du taf (un vrai boulot) et on a choisi de refaire une saison, puis de monter notre propre école de windsurf.
Malgré les 6 mois de vacances et les supers voyages qu'on faisait, cela ne compensait plus le fait de bosser 7/7 juillet août (voir même d'avril à novembre)
J'ai repris les remplacements de prof, mais à Toulouse ce qui permet moins de session que quand tu habites à 5 min d'un spot. Et je viens d'avoir un gosse ce qui supprime encore un gros paquet de session, heureusement qu'il sourit de temps en temps!!!!
Donc le prochain objectif ca va être de retourner à 5 min d'un spot sympathique (j'accorde énormément d'importance à la vue que j'ai depuis ma fenêtre le matin quand je me lève, pour ça que je sais qu'on ne restera pas à Toulouse) en tant que prof ca le ferait bien bien...
La vie nous racontera la suite...