Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouveau shape , Vraiment mieux ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Nouveau shape , Vraiment mieux ?

Message par Manu aux states »

Tas pas lu mes tests :D !!! Mais c'est troll-land directwind ou quoi ???
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Nouveau shape , Vraiment mieux ?

Message par WindBreizheur »

T'as testé la STB Homer ? :D c'est un truc particulier hein, là c'est indéniable !
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Nouveau shape , Vraiment mieux ?

Message par Homerdusud »

Bon ok je vais essayer une stubby si j en vois une au Jai promis!
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Nouveau shape , Vraiment mieux ?

Message par WindBreizheur »

Tu sais (peux) nav sur 77L ?  :fear:  :D  :D
zurfer
Timide
Timide
Messages : 490
Enregistré le : 14 févr. 2005, 08:07
Contact :

Re :Nouveau shape , Vraiment mieux ?

Message par zurfer »

la stubby est surement bien mais jamais rien vu d'aussi moche :fear:

alors vu le prix de la chose, je suis pas prêt de revendre ma wavecult V5 :love:

vivement que cette mode des planches au look de kiteboard passe :dev:
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Nouveau shape , Vraiment mieux ?

Message par Manu aux states »

Et le snowboard de Balz :D !!!


Posted Image
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Re :Nouveau shape , Vraiment mieux ?

Message par nord_roi »

Je regardais les specs des stubby et grip, pour 89L, la stubby fait 57.5 vs 59.5 pour la Grip, assez bluffant..j'avais imaginé ce concept beaucoup plus large.


Mais vous pensez réèlement que Fernedez a une planche de production et qu'il a pris la decision lui même d'utiliser la Stubby pour la competition à Sylt, ce ne fut pas une commande de Fanatic?
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Nouveau shape , Vraiment mieux ?

Message par Manu aux states »

Alors, regarde la vidéo de Fernandez sur les réglages des planches. Ensuite, la stubby permet de garder vitesse et moins subir les variations de clapot en onshore. Ça a du sens, la 77 est très appréciée, la 88 moins.


Enfin, Fernandez peut gagner avec n'importe quelle planche. Ça ne lui empêcherait pas.  Juste une question de feeling et un move moins rapide mais comme le placement sur la vague et le plus important voilà.


Quand vous naviguez en vague, avec plusieurs planches différentes pour les mêmes conditions, vous pensez que en compétition, ça sortirait des notes tant différentes que ça ?

Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Nouveau shape , Vraiment mieux ?

Message par nic 11 »

hier j'ai put tester ma jp freestyle wave 2003 dans de vrai condition de vague

j'ai tester des gros backloop et gros front (enfin gros a mon niveau :p )

avec surtout des conditions pour du surf backside

au final super planche qui réagit au quart de tour


j'ai reprit mon twin starboard de 2014 ,la différence c'est fait dans les transitions au surf avec une board qui décroche mieux au bottom se qui me projette mieux dans la vague


mais bizarrement pour quelqu’un qui a un niveau intermédiaire la vielle jp sera plus facile et polyvalente ,

que pour un niveau confirmée la starboard sera plus facile et plus spectaculaire a emmener dans des moove tordu

polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Nouveau shape , Vraiment mieux ?

Message par polo29sud »

Dans l'interview du boss de Fanatic (voir sujet sur PWA), il dit que l'évolution tous les 3 à 5 ans est remarquable pour monsieur tout le monde. Ca donne une petite idée du rythme auquel on peut changer.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Nouveau shape , Vraiment mieux ?

Message par Nausicaä »

En vague j'ai une antiquité Cf ma signature que je trouve bien plus dure à contrôler et moins stable et rassurante qu'une compacte de volume équivalent... Ele est hyper maniable car elle a un cul minuscule. mais justement pour avoir testé du multifin en plus large et volmineux je me suis bien plus amusé. La vitesse est certes en retrait mais j'étais plus rassuré au passage des mousses et j'ai osé pousser les moves plus loin au surf.


Je pense qu'Ivan va finir de me convaincre pour une leucatoise pur jus...


J'ai gardé ma kombat 105L pour la vague onshore light (comprenez en dessous de 25 noeuds... ) je retrouve de super sensations dans les rotations et au jump... par contre au surf il faut clairement que je la viole... Je pense que le même shape en multifin serait à tester...


Par contre ici en planche unique ce serait le mieux...


En FS je nav sur une 2011 qui vu mon niveau de merde me suffit largement... Je pense que même ma freesex 100 de 2005 me permettrait de faire les mêmes choses. après elle était moins polyvalente... La style surfe mieux ....
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1275
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Nouveau shape , Vraiment mieux ?

Message par guyt »

J'ai enfin pu essayé une Fanatic FW STB, la 95L en version haut de gamme TeXtreme.


Vraiment un board d'exception!


Je navigue sur des Fanatic depuis 2002, j'en ai eu une bonne dizaine.  Normalement, je me sens à l'aise dès le premier bord, quand c'est pas carrément le coup de foudre.


Pas la STB. Quel objet étrange que j'avais sous les pieds!  En fait, pas tant que ça, elle me faisait penser à moi, cette planche; fallait lui accorder une attention constante, sinon ça partait dans tous les sens. Une bête de spin outs je vous dis! À un moment donné, je me suis jeté à l'eau, histoire de vérifier si j'avais pas perdu un thruster!


Remarquez, je suis pas un fan de tri-fins, mais il reste que ma FW86 Classique dans ce mode est beaucoup plus sage et rechigne moins quand je veux faire de la ligne droite.


Le gars qui m'avait prêté le board m'avait accordé une heure, Je suis revenu au bout d'une demie-heure, trop impatient de reprendre ma bonne vieille Fanatic FW TeX 95 2012. Planchette était contente de me voir repartir avec ma vieille planche. Parait que j'étais pas beau à voir de la plage quand j'étais sur la STB; une vrai débutant, selon Planchette!



nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Re :Nouveau shape , Vraiment mieux ?

Message par nord_roi »

Écoute, j'ai une freestyle JP 101 2017, pas style tomo come la stb, mais du nez jusqu'au milieu du board les lignes sont assez similaires à une stb, sauf que ça se pince à la queue et super compact. J'ai le même feeling que toi Guyt, je ne déteste pas la planche, car elle freestyle vraiment bien, probablement mieux que la 2016 si on essaye de spinner des moves.  Par contre, faut toujours être aux aguets et à la moindre détente...v'lan elle part tout croche. J'ai un drôle de feeling, je ne sais pas si c'est comme ça avec la stb, mais la planche me semblait très lente...mais lorsque je me compare aux autres..elle est effectivement rapide.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Nouveau shape , Vraiment mieux ?

Message par stef38 »

Dans le genre, celle qui m'intrigue c'est la nouvelle A.I.R Freewave de Starboard, si jamais quelqu'un à l'occasion d'essayer...


http://www.star-board-windsurfing.com/2018/boards/2018-a-i-r-freewave/
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3296
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Nouveau shape , Vraiment mieux ?

Message par Manu aux states »

Allégez vos appuis nom d'une pipe !  Transférer votre puissance vers le pdm pas sur le pied arrière mais à travers le pied avant. Servez vous du shape, reculez vos bouts, allongez les, pensez danseuse étoile ! Léger, léger !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre