Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

igetwind.com projet pour les previsions vents-vagues-marees

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
pasqualito
Timide
Timide

Re :igetwind.com projet pour les previsions vents-vagues-marees

Message par pasqualito »

laf1greg @ 03/08/2018 - 13h53 a dit:

Super merci pour le retour!!

J'aimerais bien mettre ARPEGE et AROME mais pour ce que j'en comprends les données brutes grib2 ne sont pas disponible gratuitement pour un téléchargement intensif.

ce serait le top ! ;)
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

C'est dommage de ne pas pouvoir obtenir une URL pour un spot ou une selection de spot - ca permettrait de bookmarker...
laf1greg
Newbie
Newbie

Message par laf1greg »

Merci Guyt ;)  !!

IHM très pratique avec les 3 modèles visibles rapidement. Facile de donner une tendance.

Super!! merci c'était le but :)

data.shom.fr pas très convivial à utiliser très puissant et très fiable notamment au niveau de la houle

Je boss sur une nouvelle fonctionnalité pour ceux qui cherche la houle : je vais afficher 3 niveau sur igetwind : wind swell, swell 1 et swell 2.  Un peu comme magic sea weed.

C'est dommage de ne pas pouvoir obtenir une URL pour un spot ou une selection de spot - ca permettrait de bookmarker...

Oui c,est possible : juste à cliquer sur l'onglet Share juste à côté des onglets des modèles et il y a un URL spécifique.  Mais si c,est possible pour vous c,est mieux de s'enregistrer et sauvegarder car ce sera moins demandant pour le serveur et plus rapide d'ouvrir votre page aussi (les données seront pré-chargé).  Merci!
laf1greg
Newbie
Newbie

Message par laf1greg »

Si tout vas bien il devrait y avoir le AROME 1km disponible d'ici une semaine dans https://igetwind.com  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D
pasqualito
Timide
Timide

Message par pasqualito »

salut,

j'ai donné l'adresse de ton site et dèjà , j'ai de bons retours.

;)
laf1greg
Newbie
Newbie

Message par laf1greg »

Cool pasqualito!!

Je continue de bosser pour apporte le AROME 1km.  Je pense que je suis sur la bonne voie, ça semble fonctionner.

D'ici 2 à 3 jours ça devait être dispo si tout continue de bien aller.
windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

très intéressé par ton appli, c'est vrai qu'il manque tout le temps les marées et par chez moi c'est essentiel :(

J'aime bien l'application Windy (je ne sais pas sur quoi elle se base) même si les prévisions ne sont pas parfaites quand le thermique s'en mêle ;)
Image Powered by MWS
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Par contre , pour les Méditerranéens , la marée .......

laf1greg
Newbie
Newbie

Message par laf1greg »

Par contre , pour les Méditerranéens , la marée .......

La marée est dispo en méditérannée, il faut cliquer près de la mer ou sur la mer.  Peut-être pas super utile pour vous mais elle est dispo.

J'aime bien l'application Windy (je ne sais pas sur quoi elle se base) même si les prévisions ne sont pas parfaites quand le thermique s'en mêle

Windy utilise différent modèles et entre autre le ECMWF qui, je pense, est très bon.  Par contre https://igetwind.com va bientôt avoir le AROME 1km qui est le summum en terme de modèle haute résolution pour une grosse partie de l'europe  :D  :D  :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La marée en Méditerranée est quasi inexistante , ca pose d'ailleurs certain problème quand des marins peu aguerries arrivent naviguer coté Océan , on reconnait tout de suite leurs bateaux qui sont pendu le long des quais au bout de leur amarres dans les ports à fort marnage de l'Atlantique .....
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/08/2018 - 07h18 a dit:

La marée en Méditerranée est quasi inexistante , ca pose d'ailleurs certain problème quand des marins peu aguerries arrivent naviguer coté Océan , on reconnait tout de suite leurs bateaux qui sont pendu le long des quais au bout de leur amarres dans les ports à fort marnage de l'Atlantique .....

oui, on voit ça quasiment tous les étés sur les ports bretons, ça fait bien marrer les locaux  (qui se gardent bien d'avertir les sudistes) :D
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
laf1greg
Newbie
Newbie

Message par laf1greg »

Voilà!

le AROME 1km maintenant disponible sur https://igetwind.com

laf1greg
Newbie
Newbie

Message par laf1greg »

Pas trouvé Arôme mais purée qu'est-ce que c'est chouette d'avoir plusieurs spots sur la même page !!!
VinceC
Newbie
Newbie

Message par VinceC »

Hi,

Après quelques temps d'essai je ne peux que te féliciter pour ton site, c'est vraiment génialement foutu d'avoir tout sur la même page, de pouvoir choisir les modèles et en plus que ce soit les modèles les plus récents et précis ;)

Du coup presque exit windguru !
laf1greg
Newbie
Newbie

Message par laf1greg »

Pas trouvé Arôme mais purée qu'est-ce que c'est chouette d'avoir plusieurs spots sur la même page !!!

Super! merci Tortue!

Pour le arome il faut cliquer n'importe ou en europe et l'onglet du modèle AROME est là juste à gauche de ICON-EU7km.  Peut-être que tu dois rafraichir ta page pour refléter les dernière mis à jour.

Après quelques temps d'essai je ne peux que te féliciter pour ton site, c'est vraiment génialement foutu d'avoir tout sur la même page, de pouvoir choisir les modèles et en plus que ce soit les modèles les plus récents et précis

Merci beaucoup ça fait plaisir!. À utiliser sans modération :)
Répondre