Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Un pote est resté coincé sous sa voile à cause de la boucle de harnais, cela faisait suite à une catapulte en règle, à l'occasion de laquelle mon pote à eu le bon goût de traverser le gréement, et donc de ne pas se noyer sous nos yeux, tout coincé qu'il était... la boucle de harnais s'était prise dans le haut du mât, qui à bien souffert lui aussi... improbable et terrible à la fois :/
j'ai ça sur mon harnais mais bon si le bout est coincé sur la boucle ça change pas trop le problème, c'est pas avec 20cm de mou que tu vas pouvoir passer la tête à côté de la voile pour respirer
j'en ai commandé une paire. Pour moi, il s'agit de décrocher avant un saut engagé. La peur de la raccroche (une blessure + une voile perdue cet hiver) me bloque un peu. Enfin, je vais voir ce que ça donne
Cool ça ! Commandés par un magasin ou par le net ?
J'aimerais beaucoup les voir en détail, si jamais ça te dit de faire un rapport + quelques photos.
la cinique de panche euh... oui le magasin va s'en occuper. Reste à attendre
Je ne veux pas casser le délire marketing du truc, mais perso quand j’enseigne le harnais le premier cours c’est sur comment chuter pour ne pas tout casser et rester vivant!
La règle de base c’est de ne jamais lâcher le wish, comme ça on sait de quel côté est le mat, même après une chute des plus improbable, et si on sort du côté du mat -1 ça décroche le harnais et -2 si ça ne décrochait pas on a la place pour sortir la tête et respirer!!!
Et je m’y connais en chute improbable...
A l’époque où je lâchais encore le wish, je me suis ouvert la lèvre en mangeant mon mat, je me suis luxée une épaule en volant dans ma voile. Alors que si on ne lâche rien les chutes les plus violentes peuvent nous faire atterrir le dos dans la voile, bien sur faut être gainé en cas de chute au ralenti dans la voile pour ne pas aller y mettre les genoux ou la boucle de harnais.
Bah c'est bien gentil d'apprendre à bien tomber, c'est comme apprendre à utiliser le système de larguage en kite. Ça ne met pas à l'abri des problèmes à 100 % et il suffit d'une fois.
Je suis assez d'accord avec Mélapatate. Pour moi la "sécurité" c'est très vendeur mais c'est rarement utile. Je pense qu'en ayant quelques bases d'apnée et en sachant chuter on s'en passe très facilement. Un tel système vient d'être inventé et je n'ai nulle part entendu le besoin de ce produit chez la communauté de planchistes du sud.
Après si ça permet de se débloquer mentalement pour envoyer pourquoi pas ...
C'est clair, j'ai HORREUR de rester bloqué accroché au harnais, donc il me tarde de trouver ces bouts en vrai. Pour filer la comparaison avec le kite, il vaut mieux "larguer" trop tôt que trop tard
Pour moi la "sécurité" c'est très vendeur mais c'est rarement utile
si ça ne doit servir qu'une fois, c'est déjà suffisant
Je faisais plutôt références aux déviateurs, gilets d'impacts, bouées de sauvetage gonflables, etc ... que beaucoup de personnes achètent en pensant que ce serait utile et abandonnent au bout de quelques semaines car ça ne marche pas aussi bien que dans la pub ou que ça ne sert à rien.
C'est clair, j'ai HORREUR de rester bloqué accroché au harnais, donc il me tarde de trouver ces bouts en vrai. Pour filer la comparaison avec le kite, il vaut mieux "larguer" trop tôt que trop tard
surtout que là avec ces bouts, tu peux larguer dans l'eau relativement rapidement après la gamelle, tu sors de sous ta voile et ensuite tu reconnectes, contrairement au kite où tu peux être dans la grosse merde en une fraction de secondes sans avoir eu le réflexe ou le temps de larguer avant que ça parte en sucette
Contact à Point7 pour savoir quand la taille 30 sera dispo. Aujourd'hui!
Je m'en vais aller voir.
Je ne suis jamais resté coincé, mais j'ai toujours ça dans un coin de la tête...
Alors vu que c'est pas plu cher qu'un bout classique, moi je prends! En plus les miens commencent à se découdre, mais bon après plus de 6 ans de service ça va!