Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Innovation sécurité : le bout de harnais largable

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
windsurfvtt76
Timide
Timide

Re :Innovation sécurité : le bout de harnais largable

Message par windsurfvtt76 »

je me dis finalement que ça m'aurait peut-être été utile samedi dernier où, dans une belle vague, je me suis retrouvé coincé sous la voile. J'ai nagé dnas le mauvais sens, coté arrière du wish et non coté mat, il a fallu que je garde mon sang froid pour comprendre que je me gourais puis me décrocher alors que ça faisait déjà 20 sec que j'étais sous l'eau à chercher la sortie...

Ceci dit, dans ce cas, il faut quand même retrouver les bouts pour les déconnecter, est-ce que c'est vraiment plus facile qu'en se décrochant de manière classique comme je l'ai fait?
Image Powered by MWS
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

les bouts, si tu y es encore accroché, ne sont pas durs à trouver, tu pars de ta taille et tu remontes mais parfois c'est pas évident de décrocher le bout (tour autour de la boucle, tension) donc tirer sur le clip me parait aisé, même bout en tension, et ça te dégage direct, reste à trouver la sortie ;)
windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

c'est vrai qu'avec le bout en tension, il a fallu un peu forcer pour me décrocher (enfin, penser à redonner du mou) avec la puissance de la vague qui tirait sur la voile, donc ce serait + facile de se déconnecter en cas de gros pépin...
Image Powered by MWS
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Lomic @ 11/06/2019 - 21h18 a dit:

polo29sud @ 11/06/2019 - 20h45 a dit:

En plus les miens commencent à se découdre, mais bon après plus de 6 ans de service ça va!

z'ont pas du servir bcp pour partir en sucettes au bout de 6 ans, ou bien c'est de la bonne came ^^

Pas assez c'est sur!!

Je les avais chez Swell à Brest alors ça fait un moment!

On peut acheter direct sur le site de P7 mais les FDP sont rudes!
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

stephanecopello @ 11/06/2019 - 21h27 a dit:

je me dis finalement que ça m'aurait peut-être été utile samedi dernier où, dans une belle vague, je me suis retrouvé coincé sous la voile. J'ai nagé dnas le mauvais sens, coté arrière du wish et non coté mat, il a fallu que je garde mon sang froid pour comprendre que je me gourais puis me décrocher alors que ça faisait déjà 20 sec que j'étais sous l'eau à chercher la sortie...

Ceci dit, dans ce cas, il faut quand même retrouver les bouts pour les déconnecter, est-ce que c'est vraiment plus facile qu'en se décrochant de manière classique comme je l'ai fait?

Exactement le cas auquel je pense quand je dis que je DÉTESTE me retrouver bloqué accroché au harnais, probablement le cas où ces bouts seraient le plus utiles...
ChaucrePlage
Newbie
Newbie

Message par ChaucrePlage »

Bonjour à tous

Cela fait très longtemps que je navigue (plus de 25 ans ) et je ne pensais pas trop au risque ...après tout ce n est que de l eau  ;)

Un jour, je suis resté coincé sous la voile , ma boucle de harnais c était vrille et serré dessus. Au départ j ai voulu faire comme plein de fois avant et je ne comprenais pas...J ai fini par y arriver mais je me suis vraiment fait peur.

Je précise que je suis aussi apneiste en club donc normalement très à l aise.

Depuis cette si rare situation,  je pense à ce problème de sécurité et je viens de commander un crochet ISM avec largage du bout.

Parallèlement à ça,  j aimerais bien acheter des bouts points 7 pour l aspect pratique aussi, mais ils sont dur à trouver en France,  donc si quelqu'un les trouve ?

Au passage,  mon beau frère (30 de windsurf ) c est fait peur en restant accroché sous la voile dans un brisant ou il n y avait plus d eau...il était plaqué...et chahuté,  la peur de sa vie.il a du enlever son harnais pour s en sortir...

Le pb est de savoir comment on va réagir en situation...Cela beaucoup des gens...Du vécu.

polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

IL y a la liste des revendeurs sur le site de P7.

Sinon direct sur P7!
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Je comprends vos arguments, moi aussi j’ai déjà eu le coup des bouts coincé, suite à une catapulte j’avais tourné à 180 degré dans l’eau (tête côté pied de mat et pied côté wish) bref c’est suite au différents problèmes que j’ai rencontré que je cherche des solutions humaines plus que matériel. Mais en effet c’est Un état d’esprit et on ne sait jamais comment on va réagir en cas de souci...

Je comprends tout à fait que certains préfèrent ce genre de produits
ChaucrePlage
Newbie
Newbie

Message par ChaucrePlage »

Merci pour la réponse,  j ai vu que  les frais de port sont très élevé en direct de point 7

Et quant aux revendeurs,  pour ceux que j ai regardé ils n avaient pas ce modèle  :(

Du coup je me demande qui là ?
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Une commande groupée?!
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

personne?
deconink
Timide
Timide

Message par deconink »

Dans le cas où le bout est hs, est-il possible de ne racheter que les 2 bouts (sans les attaches) ? j'ai pas l'impression...!

tanggg
Timide
Timide

Message par tanggg »

j'ai déjà commandé (via la clinique de la planche (magasin voisin et au top))
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Mon avis rapide et peu expérimenté.  En kïte il y a plusieurs sécurités. Le problème c'est pas le système mais plutôt la difficulté a activé le système en cas de souci.

Dans notre cas, avec ce système, y a t'il vraiment un gain de temps ?  Il est facile de savoir où se situe notre boucle de harnais à tout instant par contre plus compliqué pour trouver le bout sur le wish sous l'eau !

Les crochets de kïte peuvent créer des problèmes, les bouts courts ou trop souples sûrement aussi.

Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
tanggg
Timide
Timide

Message par tanggg »

je viens de les recevoir. Au premier abord, ça a l'air nickel : simple, facile à monter (inutile d'ouvrir le wish), rigide et facile à déclencher (peut être moins à réenclencher, à voir sur l'eau... demain ou au pire après demain) :)

ça promet. La clinique de la planche en a commandé 2 paire à la suite de ma demande. Si c'est bien, je retournerai acheter la seconde paire ;)

https://cliniquedelaplanche.com/bouts-de-harnais-fix/10038516-point-7-bout-harnais-26-larguable-qr-38516.html

Répondre