Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pour la réouverture des spots le 11 mai

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
gilou
Timide
Timide
Messages : 162
Enregistré le : 17 déc. 2007, 20:49
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par gilou »

Juste pour info pas encore de navigation possible sur le lac de Serre Ponçon! hier après une demi heure sur l'eau la gendarmerie m'a demandé de sortir.

Mes potes n'ont même pas eu le temps de profiter d'un petit 10-15 nœuds qui a soufflé jusque 16h environ. Faut attendre l'autorisation préfectorale de levée d;interdiction qui tarde à tomber. Les mairies ont pourtant fait le nécessaire...Question de jours m;ont dit les gendarmes très sympas et compréhensifs et presque dépités de devoir nous empêcher de pratiquer. :roll:
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par Jason34 »

Je ne vois même pas pourquoi vous vous posez encore des questions, aller à l’eau et basta.


Ici sur le secteur de Montpellier on a un temps de merde depuis le week-end dernier donc la question ne se pose pas mais je peux vous garantir que je ne vais certainement pas attendre que quelconque bout de papiers veuille bien sortir de leur administration à la con, surtout quand on voit que ça navigue déjà un peu partout.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11987
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par Viking »

Pas mal de gens sur la plage au havre, des kiters à l'eau (pas encore de planchiste mais ça va venir): aucune verbalisation constatée...
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par Funix »

Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
lolo05
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2014, 12:44
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par lolo05 »

gilou @ 13/05/2020 - 08h48 a dit:

Juste pour info pas encore de navigation possible sur le lac de Serre Ponçon! hier après une demi heure sur l'eau la gendarmerie m'a demandé de sortir.

Mes potes n'ont même pas eu le temps de profiter d'un petit 10-15 nœuds qui a soufflé jusque 16h environ. Faut attendre l'autorisation préfectorale de levée d;interdiction qui tarde à tomber. Les mairies ont pourtant fait le nécessaire...Question de jours m;ont dit les gendarmes très sympas et compréhensifs et presque dépités de devoir nous empêcher de pratiquer. :roll:



Salut Gilou, je suis du 05 également, j'ai hâte de reprendre sur le lac, en plus il se remplit rapidement et j'espère que les autorisations vont tomber d'ici ce WE , vu les bonnes conditions qui s'annonce...eaux-douces et chanterenne sont elles accessibles ?
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par La hyène »

Viking @ 13/05/2020 - 09h06 a dit:

Pas mal de gens sur la plage au havre, des kiters à l'eau (pas encore de planchiste mais ça va venir): aucune verbalisation constatée...




Je passe au Havre ce soir, mais il fait trop froid...je n'ai qu'une combarde > 17 ° et le fond de l'air est trop frais et pas le temps, ça bosse dur.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11987
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par Viking »

Mes amitiés à maman Hyène
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par Homerdusud »

Le maire de la commune juste a coté de la mienne vient de confirmer qu'il n ouvre pas les activités nautiques


GRRRRRRRRRRRRRRR


Bon par contre au jai on dirait que ca bouge!
gilou
Timide
Timide
Messages : 162
Enregistré le : 17 déc. 2007, 20:49
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par gilou »

lolo05 @ 13/05/2020 - 09h17 a dit:

gilou @ 13/05/2020 - 08h48 a dit:

Juste pour info pas encore de navigation possible sur le lac de Serre Ponçon! hier après une demi heure sur l'eau la gendarmerie m'a demandé de sortir.

Mes potes n'ont même pas eu le temps de profiter d'un petit 10-15 nœuds qui a soufflé jusque 16h environ. Faut attendre l'autorisation préfectorale de levée d;interdiction qui tarde à tomber. Les mairies ont pourtant fait le nécessaire...Question de jours m;ont dit les gendarmes très sympas et compréhensifs et presque dépités de devoir nous empêcher de pratiquer. :roll:



Salut Gilou, je suis du 05 également, j'ai hâte de reprendre sur le lac, en plus il se remplit rapidement et j'espère que les autorisations vont tomber d'ici ce WE , vu les bonnes conditions qui s'annonce...eaux-douces et chanterenne sont elles accessibles ?




Salut lolo! Pas de problème aux eaux-douces et Chanterenne c'est pour très bientôt. Attention toutefois pas mal de bois flotté en bout de lac comme chaque printemps.  ;)
VinceC
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 08 août 2017, 08:43
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par VinceC »

Message supprimé
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12698
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

C'est bon pour la Baule en kite , si ses glandus du Morbihan ne se bougent pas le fion , migration massive à prévoir samedi et dimanche des kiteurs du 56 vers le 44 .
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par butcher »

Va falloir leur dire à MF qu'il peuvent se remettre au taf...


Aucun bulletin n'est disponible pour la zone sélectionnée.

Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par Jason34 »

Je suis passé par curiosité sur le spot le plus proche de chez moi, dixit les Aresquiers, aucune barrière, aucun arrêter, rien walou...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6130
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 13/05/2020 - 11h07 a dit:

Le maire de la commune juste a coté de la mienne vient de confirmer qu'il n ouvre pas les activités nautiques


GRRRRRRRRRRRRRRR


Bon par contre au jai on dirait que ca bouge!




Rappelle lui que les accidents de chasse ca arrive regulierement.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par butcher »

T'as des origines Corses Endorphin?


Répondre