Bon je viens de changer ma Boxer II 5.4 contre une Boxer III 5.8 (la 5.4 ne passait sur ma pplanche de vague alors autant élargir ma plage d'utilisation puis quand je l'ai vu en shop j'ai craqué !...)
Résultats = triple coup de coeur.
1. Elle est belle
2. Super bien finie, renforcée à la chute, nouveau bouchon en tête de mat qui évite l'usure de la sangle et protection de pdm bien epaisse qui couvre complètement la rallonge (on ne s'eclate plus les pieds ds les transitions

)
3. La tenue sur l'eau m'a epoustouflée, j'ai retrouvée le même feeling qu'avec les Sessions que j'adoure (douce et souple, voile qui respire bien) avec un peu plus de main arriere
Conmmentaire :
1. J'ai grée cette voile avec mon mât rdm 400/19 et 25cm de rallonge. Elle fait 4.25m au guindant mais elle est donnée pour un mât de 430/21. Cette différence dans le travail de la voile est peut être du à cela. J'ai lu ou entendu à plusieurs reprises certains précauniser un mât plus souple que celui conseillé par le constructeur pour augmenter les performances de la voile. Je vais essayer de me faire préter le même mât en 430/21 pour voir la différence.
2. J'ai trouvé le fourreau de mât sur Boxer III plus large que Boxer II. C'est bcp plus facile à gréer et dégréer, y'a pas photo.
3. Pour les réglages, même repère que sur Boxer II mais comme la voile ouvre un peu plus elle est un peu moins sensible aux variations de vent ( mini 424/183, maxi 426/187)