Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Boxer III

Avis et test des voiles de la marque Naish Sails
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Boxer III

Message par Anonyme »

Je voudrais savoir quand est-ce que sortira la Boxer 3 ???
<br>Merci :wink:
Fredz
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 01 janv. 2004, 20:07
Contact :

Re :Boxer III

Message par Fredz »

Moi on m'a dit en mars mais il parait qu'il n'y aura pas de grosses différences avec la II qui est magique !!!!!!!!!!!!!!! :shock: biggrin.gif
SCHIFFLET
Newbie
Newbie
Messages : 93
Enregistré le : 13 nov. 2003, 22:26
Contact :

Re :Boxer III

Message par SCHIFFLET »

8) smile.gif
Fredz
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 01 janv. 2004, 20:07
Contact :

Re :Boxer III

Message par Fredz »

le site naish vient d'être mis a jour http://www.naishsails.com/wind.html et y'a des pics de la Boxer III (2005 !?) et on dirait vraiment la même que la II, la virgule déco un peu différent, plus de foureaux blancs et le point d'écoute un peu plus haut :roll:

Mouais.... bahh chui bien content d'avoir trouvé (avec beaucoup de difficultés :? ) ma Boxer II 5.8 en promo y à quelques semaines
Fredz
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 01 janv. 2004, 20:07
Contact :

Re :Boxer III

Message par Fredz »

Ouais, mais quelle date précisément ??? :wink:
Fredz
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 01 janv. 2004, 20:07
Contact :

Re :Boxer III

Message par Fredz »

C bon, elle sort le 20 Mars !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Fredz
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 01 janv. 2004, 20:07
Contact :

Re :Boxer III

Message par Fredz »

Salut à tous.
Je viens d'acheter la BOXER III hier ( avec mât RDM )
Test :

- Hyper légère
- Super maniable -contrairement à ce que l'on croit, l'écoute aussi est racourcie-
- Très bonne puissance tout en restant progressive
Enfin, Super solide, en effet elle est bourrée de tramé et d'un monofilm super épais.

Si vous voulez plus d'info, répondez moi !!! :wink:
Fredz
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 01 janv. 2004, 20:07
Contact :

Re :Boxer III

Message par Fredz »

la seule différence c'est la hauteur du point d'écoute qui a été modifié pour encore plus de maniabilité en freestyle.
je navigue avec la boxer de puis 6 mois en 5 m² et c'est de la balle elle hyper tolérante, maniable et puissante sans arracher. J'ai eu une search 2003 et cela n'a rien à voir, c'est beaucoup plus soft, la search arrache la gueule et puis la construction naish et canon !! biggrin.gif
Fredz
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 01 janv. 2004, 20:07
Contact :

Re :Boxer III

Message par Fredz »

J’ai ça fait 2 week end de suite que j’ai pu enfin essayer ma Boxer II 5.8 avec un RDM Décath et j’en suis fou !!!

Les conditions étaient certes un peu violentes pour 5.8, autour de 30 nœuds (je fais 74kg)! mais la voile c’est montrée stable nerveuse et en même temps très douce et neutre dans les manœuvres.
On a vraiment l’impression de faire corps avec cette voile ce qui donne beaucoup de confiance en soi sur l’eau pour tenter des moves de ouf ( trop ouf même parfois)

Les seuls défauts…..non…particularités de ce produit c’est que :

1- en effet comme le disent les tests elle est assez sensible au réglages surtout au niveau de l’écoute visiblement. Perso le jour ou je n’étais pas trop surtoilé je la faisait quand même pas mal dégueuler avec le bout de la latte qui arrive à la moitié de la section du mat et environ 3cm de tension au wish . C’est avec ce réglage qu’elle me plaisait le plus .
D’ailleurs j’aimerai en profiter pour vous demander comment vous la régler car il y à visiblement pas mal de possibilité !? :idea:


2- Quand on se fait brasser dans les vagues la largeur en tête rend la voile un plus pénible à retourner et à sortir de l’eau. Heureusement cela se compense un peu avec le fourreau très étroit et le mat RDM.

2bis-D’ailleurs le fourreau est si étroit que même le RDM ne se glisse pas dedans sans effort et avec un mat standard c’est quasi impossible (quand elle est neuve du moins) :?

3-Sinon qu’est ce que je peux dire ?..............ah oui l’encre sur les stikers qui sont dans la pochette de la housse ne tien pas très bien 8)

Voilà c’est tout .
SCHIFFLET
Newbie
Newbie
Messages : 93
Enregistré le : 13 nov. 2003, 22:26
Contact :

Re :Boxer III

Message par SCHIFFLET »

J'ai une 5.4 Boxer II qui je grée sur un rdm 4.00 m.

Pour répondre aux questions et remarque de Fredz, moi aussi je trouve la Boxer hyper stable. Ayant plusieurs voile Naish je pense que c'est une caractéristique de cette marque - pour ne pas dire un coup de coeur !!

Point 1 : je trouve aussi que lmes réglages doivent être bien précis pour apprécier cette voile (etarquage à l'amur, à l'écoute et position des bouts). Personnellement, à l'amure c'est 4.05 + ou - 1cm (j'ai mesuré et posé des marques). A l'écoute c'est au feeling sur l'eau mais j'ai remarqué que ds le pt tps "mon bout de latte arrive au 1/4 de mon mât", par vent fort ça touche plus du tout. Mes bouts sont plus reculés qu'avec une voile de vague (Naish Session 5.4). Une fois bien équilibré, cette voile à une stabilité etonnante. Je l'ai essayé dans un vent irrégulier sous de fortes rafales et ça bouge pas, on a l'impression qu'elle s'adapte toute seule aux conditions contrairement à une voile de vague traditionnelle (nom ancienne Naish Session 5.4) où il fallait jouer un peu de l'écoute dans les mêmes conditions.

Point 2 : on sent aussi un peu de poid en tête dans les jibes, virements ... Si le mât n'est pas droit, on est vite desquilibré (j'ai pas trop de biceps donc je suis vite à l'arrache smile.gif ).

Point 2bis : je suis d'accord, ça coince pour sortir le mât !!

Point 3 : je suis aussi d'accord. Sur ma session fétiche on voit même plus ce qu'il y a d'ecrit :cry: . Pas grave, l'essentiel c'est le nectar et pas la bouteille.

Bonne nav' !!
Krunch
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2004, 02:37
Contact :

Re :Boxer III

Message par Krunch »

La BOXER III est un pur bonheur en maniabilité et vitesse de pointe, mais il est vrai qu'elle doit être sortie les jours de baston car sa puissance n'est pas exeptionelle ! sad.gif
SCHIFFLET
Newbie
Newbie
Messages : 93
Enregistré le : 13 nov. 2003, 22:26
Contact :

Re :Boxer III

Message par SCHIFFLET »

Bon je viens de changer ma Boxer II 5.4 contre une Boxer III 5.8 (la 5.4 ne passait sur ma pplanche de vague alors autant élargir ma plage d'utilisation puis quand je l'ai vu en shop j'ai craqué !...)

Résultats = triple coup de coeur.
1. Elle est belle
2. Super bien finie, renforcée à la chute, nouveau bouchon en tête de mat qui évite l'usure de la sangle et protection de pdm bien epaisse qui couvre complètement la rallonge (on ne s'eclate plus les pieds ds les transitions smile.gif )
3. La tenue sur l'eau m'a epoustouflée, j'ai retrouvée le même feeling qu'avec les Sessions que j'adoure (douce et souple, voile qui respire bien) avec un peu plus de main arriere

Conmmentaire :
1. J'ai grée cette voile avec mon mât rdm 400/19 et 25cm de rallonge. Elle fait 4.25m au guindant mais elle est donnée pour un mât de 430/21. Cette différence dans le travail de la voile est peut être du à cela. J'ai lu ou entendu à plusieurs reprises certains précauniser un mât plus souple que celui conseillé par le constructeur pour augmenter les performances de la voile. Je vais essayer de me faire préter le même mât en 430/21 pour voir la différence.
2. J'ai trouvé le fourreau de mât sur Boxer III plus large que Boxer II. C'est bcp plus facile à gréer et dégréer, y'a pas photo.
3. Pour les réglages, même repère que sur Boxer II mais comme la voile ouvre un peu plus elle est un peu moins sensible aux variations de vent ( mini 424/183, maxi 426/187)
SCHIFFLET
Newbie
Newbie
Messages : 93
Enregistré le : 13 nov. 2003, 22:26
Contact :

Re :Boxer III

Message par SCHIFFLET »

j'ai du mal a mettre mon mat nautix(diam standard.426).il a une partie 100%carbone et l'autre75%.Quand je l'étarque elle dégueule jusqu'a 2 ème lattes.les lattes traversent le mat.ESt ce que c'est dù au mat ou au réglage?
merci de répondre rapidement :!: :!: :!:
Krunch
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2004, 02:37
Contact :

Re :Boxer III

Message par Krunch »

G u le même problème avec les lattes. En fait il faut rajoutter 2-3 cm à la rallonge pour que les lattes ne frottent pas.
Bonne nav

T'chao :wink:
stan
Jiber
Jiber
Messages : 1137
Enregistré le : 01 août 2002, 13:58
Contact :

Re :Boxer III

Message par stan »

Répondre