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bic nova
bic nova
salut,
<br>Chez decthlon en ce moment j'ai vu une pub pour une bic nova avec
<br>un grement decathlon de 5.5 pour 1€ de plus.
<br>Je suis debutant et me demande si la voile n'est pas un peu petite car je vais 1.80m pour 120kg.
<br>Donc une voile de 6m serait peut-etre plus approprié à mon gabarit?
<br>Et les voiles décathlon cela vaut quoi pour vous car j'ai lu dans pas mal de topic que c'était pas terrible.
<br>Mais est ce pas terrible pour un confirmé ou pas terrible aussi pour un débutant.
<br>Merci de m'aiguiller...
<br>
<br>Sinon je pensais prendre une techno 293 ou une tiga 291, par rapport à la bic nova vous prendriez quoi?
<br>Chez decthlon en ce moment j'ai vu une pub pour une bic nova avec
<br>un grement decathlon de 5.5 pour 1€ de plus.
<br>Je suis debutant et me demande si la voile n'est pas un peu petite car je vais 1.80m pour 120kg.
<br>Donc une voile de 6m serait peut-etre plus approprié à mon gabarit?
<br>Et les voiles décathlon cela vaut quoi pour vous car j'ai lu dans pas mal de topic que c'était pas terrible.
<br>Mais est ce pas terrible pour un confirmé ou pas terrible aussi pour un débutant.
<br>Merci de m'aiguiller...
<br>
<br>Sinon je pensais prendre une techno 293 ou une tiga 291, par rapport à la bic nova vous prendriez quoi?
Re :bic nova
la bic nova c'est vraiment une bonne planche...elle a le meme shape que la Technoformula donc si tu veux,tu peux monter 11m² et un grand aileron et dans la progression faire de la Formula.Sinon pour debuter le deck en mousse est sympa,par contre achete un autre aileron genre un 46 voire 50,sinon le petit 40 d'origine risque de decrocher.si tu achete la nova chez decathlon,prend la 5.5 avec,dans le gros temps ça pourait etre limite en 6.5 par exemple.pour le petit temps tu peux facilement investir dans une 7 voire 8m² ,tout depend de ton niveau.. :wink: voila si tu as d'autres questions sur la nova n'hesite pas,je la connais bien mon pere en a une :roll:
Re :bic nova
Tu sera beaucoup plus à l'aise sur la NOVA que sur la TECHNO
=> Largeur + importante.
=> Répartition du volume
Pour ton gabari, la 5.5 ne servira qu'au tout debut sans pouvoir acceder au planning avant un F6 :wink: .
A partir du moment ou tu saura relever la voile sans soucis, partir et revenir en choisissant ta direction ( un peu de prés un peu de largue et pas uniquement du travers ), il faudra investir dans beaucoup plus grand et dans l'aileron qui va avec.
=> 8/8.5 ce qui correspond a peu prés à une 5.5 pour un gabari standard
=> 50/55 d'aileron
L'ideal serait alors de te faire preter 1/4 d'heure une voile de la surface pour tester
=> Si elle ne te pose pas de probleme, pourquoi pas plus grand
=> Largeur + importante.
=> Répartition du volume
Pour ton gabari, la 5.5 ne servira qu'au tout debut sans pouvoir acceder au planning avant un F6 :wink: .
A partir du moment ou tu saura relever la voile sans soucis, partir et revenir en choisissant ta direction ( un peu de prés un peu de largue et pas uniquement du travers ), il faudra investir dans beaucoup plus grand et dans l'aileron qui va avec.
=> 8/8.5 ce qui correspond a peu prés à une 5.5 pour un gabari standard
=> 50/55 d'aileron
L'ideal serait alors de te faire preter 1/4 d'heure une voile de la surface pour tester
=> Si elle ne te pose pas de probleme, pourquoi pas plus grand
Re :bic nova
Merci pour vos réponse la bic par rapport à la techno à une meilleur évolutivité ou c'est pareil?
Car la nova est quand meme 300€ plus cher que la techno :roll:
Mais c'est vrai qu'avec la nova est fourni avec le gréement.
Pour mon niveau j'en ai fais 6 heures sur starboard GO l'été dernier j'arrivais à partir et en revenir plus ou moins.
J'avais pas de souci pour la levée de la voile sauf quand il y avait un peu de houle ou la mon équilibre était pas parfait....
Car la nova est quand meme 300€ plus cher que la techno :roll:
Mais c'est vrai qu'avec la nova est fourni avec le gréement.
Pour mon niveau j'en ai fais 6 heures sur starboard GO l'été dernier j'arrivais à partir et en revenir plus ou moins.
J'avais pas de souci pour la levée de la voile sauf quand il y avait un peu de houle ou la mon équilibre était pas parfait....
Re :bic nova
Je suis d'accord avec les deux autres : bic nova sans aucune hésitation et quand tu seras meilleur tu pourras changer l'aileron (celui d'origine est pas top) pour t'en faire une planche petit temps.
faudra juste que tu fasse atention à ne pas appuyer trop devant le pieds de mâts.
Pour les voiles, prends la 5.5 mais pense à investir après dans une 7,5 voire comme dit papounet une 8-8,5 mais là tu risque d'avoir un trou entre tes voiles. an plus vu ton gabarit la nova te permettra de mettre de la très grosse toile
tiens je viens de me rendre compte que j'ai dis grosso merdo la même chose que BZH971 :?
faudra juste que tu fasse atention à ne pas appuyer trop devant le pieds de mâts.
Pour les voiles, prends la 5.5 mais pense à investir après dans une 7,5 voire comme dit papounet une 8-8,5 mais là tu risque d'avoir un trou entre tes voiles. an plus vu ton gabarit la nova te permettra de mettre de la très grosse toile
tiens je viens de me rendre compte que j'ai dis grosso merdo la même chose que BZH971 :?
Re :bic nova
[quote=superfly]Pour mon niveau j'en ai fais 6 heures sur starboard GO l'été dernier j'arrivais à partir et en revenir plus ou moins.
J'avais pas de souci pour la levée de la voile sauf quand il y avait un peu de houle ou la mon équilibre était pas parfait....[/quote]
Quelle surface utilisais tu à l'époque ?
La NOVA sera un peu moins manoeuvrante que la GO elle ira tout droit,
par contre la mini dérive sera sécurisante, car elle te permetra de remonter plus facilement au prés (important en cas de vent de terre)
L'enlever obligatoirement pour la navigation au planning.
[img]http://surfspullen.nl/fotos/producten/1732_foto7_liggend.jpg[/img]
[img]http://surfspullen.nl/fotos/producten/1814_foto7_liggend.jpg[/img]
J'avais pas de souci pour la levée de la voile sauf quand il y avait un peu de houle ou la mon équilibre était pas parfait....[/quote]
Quelle surface utilisais tu à l'époque ?
La NOVA sera un peu moins manoeuvrante que la GO elle ira tout droit,
par contre la mini dérive sera sécurisante, car elle te permetra de remonter plus facilement au prés (important en cas de vent de terre)
L'enlever obligatoirement pour la navigation au planning.
[img]http://surfspullen.nl/fotos/producten/1732_foto7_liggend.jpg[/img]
[img]http://surfspullen.nl/fotos/producten/1814_foto7_liggend.jpg[/img]
Re :bic nova
[quote=Papounet]Tu sera beaucoup plus à l'aise sur la NOVA que sur la TECHNO
=> Largeur + importante.
=> Répartition du volume
Pour ton gabari, la 5.5 ne servira qu'au tout debut sans pouvoir acceder au planning avant un F6 :wink: .
A partir du moment ou tu saura relever la voile sans soucis, partir et revenir en choisissant ta direction ( un peu de prés un peu de largue et pas uniquement du travers ), il faudra investir dans beaucoup plus grand et dans l'aileron qui va avec.
=> 8/8.5 ce qui correspond a peu prés à une 5.5 pour un gabari standard
=> 50/55 d'aileron
L'ideal serait alors de te faire preter 1/4 d'heure une voile de la surface pour tester
=> Si elle ne te pose pas de probleme, pourquoi pas plus grand[/quote]
hey!!!va trouver du 55 d'aileron en TRIM BOX! hé wais la Nova c'est du trim,alors tu peux toujours essayer de voir chez select,par contre tu peu commander l'aileron de 65 des technoforula pré2002,a l'epoque ou elles etaient encore en trim ...par contre....140euro :evil:
=> Largeur + importante.
=> Répartition du volume
Pour ton gabari, la 5.5 ne servira qu'au tout debut sans pouvoir acceder au planning avant un F6 :wink: .
A partir du moment ou tu saura relever la voile sans soucis, partir et revenir en choisissant ta direction ( un peu de prés un peu de largue et pas uniquement du travers ), il faudra investir dans beaucoup plus grand et dans l'aileron qui va avec.
=> 8/8.5 ce qui correspond a peu prés à une 5.5 pour un gabari standard
=> 50/55 d'aileron
L'ideal serait alors de te faire preter 1/4 d'heure une voile de la surface pour tester
=> Si elle ne te pose pas de probleme, pourquoi pas plus grand[/quote]
hey!!!va trouver du 55 d'aileron en TRIM BOX! hé wais la Nova c'est du trim,alors tu peux toujours essayer de voir chez select,par contre tu peu commander l'aileron de 65 des technoforula pré2002,a l'epoque ou elles etaient encore en trim ...par contre....140euro :evil:
Re :bic nova
[quote=Jayronimo]
tiens je viens de me rendre compte que j'ai dis grosso merdo la même chose que BZH971 :?[/quote]
c'est normal,Breizh zo ma bro!et toi aussi!
tiens je viens de me rendre compte que j'ai dis grosso merdo la même chose que BZH971 :?[/quote]
c'est normal,Breizh zo ma bro!et toi aussi!
Re :bic nova
[quote=BZH971]hey!!!va trouver du 55 d'aileron en TRIM BOX! hé wais la Nova c'est du trim[/quote]
Nova : nouveau pad pour un best seller
La Nova s'annonce déjà comme un best seller 2002 dans de nombreux pays. Ses atouts : un concept planche large ultra moderne et ultra facile, une solidité très supérieure aux planches epoxy et de nombreuses possibilités de réglages et d'équipements qui permettent à tous les niveaux de s'éclater, y compris ceux qui veulent goûter à la Formula.
En 2004, elle est équipée d'un nouveau Pad recouvert de tissu. Ses avantages par rapport à l'EVA : un antidérapant très supérieur, une stabilité aux UV incomparable et un gain de poids substantiel. La Nova sera également équipée en série d'un aileron/dérive central.
Pour cette nouvelle version 2004, l'équipement progresse avec deux nouveautés :
• L'intégration d'une poignée avant qui permet un remorquage plus facile, un transport à terre pratique et qui offre la possibilité de passer un câble anti-vol
• Un boitier Deep Tuttle qui permet de monter un aileron de 70 cm si on veut l'utiliser en configuration \"Formula\". :twisted:
Nova : nouveau pad pour un best seller
La Nova s'annonce déjà comme un best seller 2002 dans de nombreux pays. Ses atouts : un concept planche large ultra moderne et ultra facile, une solidité très supérieure aux planches epoxy et de nombreuses possibilités de réglages et d'équipements qui permettent à tous les niveaux de s'éclater, y compris ceux qui veulent goûter à la Formula.
En 2004, elle est équipée d'un nouveau Pad recouvert de tissu. Ses avantages par rapport à l'EVA : un antidérapant très supérieur, une stabilité aux UV incomparable et un gain de poids substantiel. La Nova sera également équipée en série d'un aileron/dérive central.
Pour cette nouvelle version 2004, l'équipement progresse avec deux nouveautés :
• L'intégration d'une poignée avant qui permet un remorquage plus facile, un transport à terre pratique et qui offre la possibilité de passer un câble anti-vol
• Un boitier Deep Tuttle qui permet de monter un aileron de 70 cm si on veut l'utiliser en configuration \"Formula\". :twisted:
Re :bic nova
slt superfly,
A propos de la marque decatlon, moi je trouve que c'est pas de mauvais produit (dans l'ensemble). Il est vrai que les shop, les puriste n'aime pas trop mais je crois que c'est surtout parce que decatlon a plutot une image de grande surface. donc des produits tres competitifs et un rapport qualité prix imbattable. c'est vrai que les performance sont legerement plus basse, mais est-il toujours necessaire d'investir 3x plus cher pour une perf. pas 3x meilleur. ca ce discute...
voila fait le bon chois et n'hesitte pas à demander aus vendeurs qui sont souvent de vrai passionés.
A propos de la marque decatlon, moi je trouve que c'est pas de mauvais produit (dans l'ensemble). Il est vrai que les shop, les puriste n'aime pas trop mais je crois que c'est surtout parce que decatlon a plutot une image de grande surface. donc des produits tres competitifs et un rapport qualité prix imbattable. c'est vrai que les performance sont legerement plus basse, mais est-il toujours necessaire d'investir 3x plus cher pour une perf. pas 3x meilleur. ca ce discute...
voila fait le bon chois et n'hesitte pas à demander aus vendeurs qui sont souvent de vrai passionés.
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- Jiber
- Messages : 1180
- Enregistré le : 26 févr. 2003, 20:43
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Re :bic nova
oula komen kelle sexite!
bon vs avé tt lé 2 raison ms c kd meme moi ka vrémen raison!
bon alor lé 1er nova avé 1 trim puis lé 2eme model on du tutle é voir meme j sui po sur du deept pr lé 04 voila!
si non mwa j trouve ke la nova a 1 bon jibe pr ki c apuié
bon vs avé tt lé 2 raison ms c kd meme moi ka vrémen raison!
bon alor lé 1er nova avé 1 trim puis lé 2eme model on du tutle é voir meme j sui po sur du deept pr lé 04 voila!
si non mwa j trouve ke la nova a 1 bon jibe pr ki c apuié
Re :bic nova
[quote=Papounet][quote=BZH971]hey!!!va trouver du 55 d'aileron en TRIM BOX! hé wais la Nova c'est du trim[/quote]
Nova : nouveau pad pour un best seller
La Nova s'annonce déjà comme un best seller 2002 dans de nombreux pays. Ses atouts : un concept planche large ultra moderne et ultra facile, une solidité très supérieure aux planches epoxy et de nombreuses possibilités de réglages et d'équipements qui permettent à tous les niveaux de s'éclater, y compris ceux qui veulent goûter à la Formula.
En 2004, elle est équipée d'un nouveau Pad recouvert de tissu. Ses avantages par rapport à l'EVA : un antidérapant très supérieur, une stabilité aux UV incomparable et un gain de poids substantiel. La Nova sera également équipée en série d'un aileron/dérive central.
Pour cette nouvelle version 2004, l'équipement progresse avec deux nouveautés :
• L'intégration d'une poignée avant qui permet un remorquage plus facile, un transport à terre pratique et qui offre la possibilité de passer un câble anti-vol
• Un boitier Deep Tuttle qui permet de monter un aileron de 70 cm si on veut l'utiliser en configuration \"Formula\".
ok!!!ok...je me retire...mais la 2003 etait en trim et en ayant progressé,j'ai pas d'interet a regarder les spec des nova 2004...dsl autant pour moi
Nova : nouveau pad pour un best seller
La Nova s'annonce déjà comme un best seller 2002 dans de nombreux pays. Ses atouts : un concept planche large ultra moderne et ultra facile, une solidité très supérieure aux planches epoxy et de nombreuses possibilités de réglages et d'équipements qui permettent à tous les niveaux de s'éclater, y compris ceux qui veulent goûter à la Formula.
En 2004, elle est équipée d'un nouveau Pad recouvert de tissu. Ses avantages par rapport à l'EVA : un antidérapant très supérieur, une stabilité aux UV incomparable et un gain de poids substantiel. La Nova sera également équipée en série d'un aileron/dérive central.
Pour cette nouvelle version 2004, l'équipement progresse avec deux nouveautés :
• L'intégration d'une poignée avant qui permet un remorquage plus facile, un transport à terre pratique et qui offre la possibilité de passer un câble anti-vol
• Un boitier Deep Tuttle qui permet de monter un aileron de 70 cm si on veut l'utiliser en configuration \"Formula\".
ok!!!ok...je me retire...mais la 2003 etait en trim et en ayant progressé,j'ai pas d'interet a regarder les spec des nova 2004...dsl autant pour moi
Re :bic nova
Euh, juste une question comme ça :
Peut-on mettre les straps centrés et avancés (genres bcp d d'inserts pour les apprentis strappeurs), ou il fo directement apprendre la position race??
Peut-on mettre les straps centrés et avancés (genres bcp d d'inserts pour les apprentis strappeurs), ou il fo directement apprendre la position race??
Re :bic nova
normalement tu peux les mettre position NEWBIE ,3strap,2tt a lavant juste derriere le pdm ,le 3 eme comme un strap5 de formula
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- Jiber
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Re :bic nova
[quote=varech]Euh, juste une question comme ça :
Peut-on mettre les straps centrés et avancés (genres bcp d d'inserts pour les apprentis strappeurs), ou il fo directement apprendre la position race??[/quote]
tinkiete po varech la nova a d inser centré kome 1 board de vague é tré proche du pdm. é lé otre st tré typé freeride meme tro a mon gout. y st po ossi excentré kome sur la technoformula.
Peut-on mettre les straps centrés et avancés (genres bcp d d'inserts pour les apprentis strappeurs), ou il fo directement apprendre la position race??[/quote]
tinkiete po varech la nova a d inser centré kome 1 board de vague é tré proche du pdm. é lé otre st tré typé freeride meme tro a mon gout. y st po ossi excentré kome sur la technoformula.