En fait je pratique le Windskate sur le parking du Carrefour de Rambouillet le dimanche au milieu des apprentis conducteurs, des motos qui font des wheelings et toutes autres activités sur un parking déserté.
Mais Vélizy n'est qu'à une demi-heure de chez moi et je suis prêt à faire le trajet pour une session à plusieurs ! Tout planchiste parisien est un Windskateur du dimanche en puissance, il suffit de se procurer un skate, d'y fixer son embase de pied de mât et de sortir une vieille voile. Alors tous à vos perceuses !
Le windskate permet de garder la forme l'hiver, j'en ai fait en janvier dernier par 1° ! En plus, c'est un super moyen pour rencontrer par hasard des planchistes (par définition écologistes) qui viennent déposer leurs bouteilles dans les bacs de recyclage le dimanche !
Le pote que j'ai rencontré sur le parking (qui est d'ailleur en ce moment à Margarita pour 10 jours de Windtrip...) est plus grand et plus lourd que moi. Son sector 9 est donc bien adapté à son gabari. Moi je ne pèse que 65 kg, un skate oldschool est donc l'idéal (acheté sur :
http://www.fivepointsskates.com et les trucks sur :
http://www.skatewarehouse.com). Une voile bien plate (pour éviter qu'elle ne claque trop souvent car on prend beaucoup d'élan sur des roues (ce qui n'est pas le cas sur l'eau...). Je conseille d'enrouler avec du scotch d'emballage du plastique bulle autour de l'extrémité de la latte du bas car c'est elle qui frotte le plus (j'ai moi même flingué à une époque le tendeur de latte de ma Gaastra Heat Wave 4.4 - "Jason Polakow replica" comme ça...)
Le Winskate, c'est compliqué ? C'est moins difficile que la planche. En un après-midi, on commence à s'amuser ! En plus on peut durcir les trucks pour plus de stabilité au début. Les miens sont super souples pour tourner à fond pour un max de sensation !
A +
Fred