Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windskate

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
NILUjE
Jiber
Jiber

Re :Windskate

Message par NILUjE »

xtrem> c clair c une tuerie ce truc ! biggrin.gif
j'ai croisé quelqu'un qui en avait un, il me l'a preté, ba pting !!! ca trace et ca tourne tout seul sans etre instable ce truc, c'est génial !
breizhouse
Timide
Timide

Message par breizhouse »

combien ca coute cette tuerie??? :?
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

je pécise que ca tue aussi l'portefeuille biggrin.gif
259€ pour être précis ...

j'te conseil plutot ca :
http://nilujedw00.free.fr/index.php?page=concours wink.gif
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

[quote=Windsurfer]je vais en faire un cette semaine ,
il me faut quoi comme matos de base ?
j'ai déja le skate wink.gif[/quote]

[quote=NILUjE]il te faut une perceuse [/quote]

Surtout il te faut une zonne goudronnée a peu pres plate et si possible avec un peu de vent....et des cadits (pour les bouées de slalom) laugh.gif :wink:

Nan plus serieusemnt il te faut ca, plus un greement si possible pas cher (des fois ca bouffe grave) et surtout un wish dont le revetement craint point trop...un pdm (faut surtout pas l'oublier)...
manifre
Newbie
Newbie

Message par manifre »

Les gars,
moi je me suis pris une board "Five Point" oldschool (en forme de fusée), des trucks bien larges (Independants), j'ai percé un trou de façon à placer l'embase le plus proche possible du truck avant pour éviter les catapultes, des roues de 64 mm, le tout commandé aux States avec l'aide d'un copain skateur (sympas les prix avec le cours du dollars).

Ca marche vraiment mieux que les skates de rampes actuels qui ont un empattement trop court et des trucks trop étroits=c'est flippant à 50 km/h.

Je le pratique tous les dimanche sur un parking de centre commercial immense et dégagé. Un autre windskater m'a rejoint avec un une longboard sector 9 d'environ 1m30 ! J'ai testé, c'est un peu trop souple à mon goût et ça ne tourne pas assez court. Vous l'avez déjà dit, le windskate, c'est sympa avant tout pour les manoeuvres : jibe, duckjibe, racing jibe, 360 et autres fantaisies.

Pour répondre à la première question : Une 4.2 m², ça tracte déjà bien par force 2. Au delà, je suis "à la rue" et les roues perdent vite leur adhérence (dureté 85 A). J'ai déjà essayé une 5,5 mais là c'était trop hard, l'arriere "slashait" en pleine ligne droite !
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

salut !

je vois que tu es de paris, ou en fait tu exactement ? moi j'en fais sur le parking de Velizy II c'est en région parisienne.
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

ben moi je vends un Sector 9 Supercruiser Tahiti Series, contact par MP
[img]http://www.daddiesboardshop.com/images/cr3-tahiti.jpg[/img]
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

balance le prix .. wink.gif
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

le windskate c est genial mais comme en moto avant une session il est recommande de faire une bonne priere a st gamelle :wink:
manifre
Newbie
Newbie

Message par manifre »

En fait je pratique le Windskate sur le parking du Carrefour de Rambouillet le dimanche au milieu des apprentis conducteurs, des motos qui font des wheelings et toutes autres activités sur un parking déserté.

Mais Vélizy n'est qu'à une demi-heure de chez moi et je suis prêt à faire le trajet pour une session à plusieurs ! Tout planchiste parisien est un Windskateur du dimanche en puissance, il suffit de se procurer un skate, d'y fixer son embase de pied de mât et de sortir une vieille voile. Alors tous à vos perceuses !

Le windskate permet de garder la forme l'hiver, j'en ai fait en janvier dernier par 1° ! En plus, c'est un super moyen pour rencontrer par hasard des planchistes (par définition écologistes) qui viennent déposer leurs bouteilles dans les bacs de recyclage le dimanche !

Le pote que j'ai rencontré sur le parking (qui est d'ailleur en ce moment à Margarita pour 10 jours de Windtrip...) est plus grand et plus lourd que moi. Son sector 9 est donc bien adapté à son gabari. Moi je ne pèse que 65 kg, un skate oldschool est donc l'idéal (acheté sur : http://www.fivepointsskates.com et les trucks sur : http://www.skatewarehouse.com). Une voile bien plate (pour éviter qu'elle ne claque trop souvent car on prend beaucoup d'élan sur des roues (ce qui n'est pas le cas sur l'eau...). Je conseille d'enrouler avec du scotch d'emballage du plastique bulle autour de l'extrémité de la latte du bas car c'est elle qui frotte le plus (j'ai moi même flingué à une époque le tendeur de latte de ma Gaastra Heat Wave 4.4 - "Jason Polakow replica" comme ça...)

Le Winskate, c'est compliqué ? C'est moins difficile que la planche. En un après-midi, on commence à s'amuser ! En plus on peut durcir les trucks pour plus de stabilité au début. Les miens sont super souples pour tourner à fond pour un max de sensation !

A +

Fred
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

salut fred,
bin écoute ca s'rait super chouette ! faudrai que d'autre parisien viennent histoire de se faire une petite session à plusieurs un jour de beau temps peu venté (relativement courant en été...)

pour ma part j'utilise ca :

[img]http://nilujeweb.free.fr/fichiers/directwind/speed2.jpg[/img]

et sinon moi c'est la latte du haut qui morphle le plus !! le foureau de latte est completement explosé...
manifre
Newbie
Newbie

Message par manifre »

Yes ! Ce serait trop fort de se retrouver à plusieur et d'organiser des slaloms à donf au milieu des caddies ! Nous à Rambouillet, on jibe entre les pylônes d'éclairage et nos voitures. Ca remplace les bouées !

Vraiment sympa ta board avec ses roues gonflées. Elle doit être super confortable ! Par contre, c'est casque et protections obligatoires !

On pourrait créer un Windskate Tour ! Ca marcherait mieux vu qu'il faut beaucoup moins de vent qu'en windsurf ! En plus on pourrait être spontsorisés par les centres commerciaux... et ça rajeunirai ce sport !

Windsurfeurs parisiens, le goudron vous appelle, venez jouer du coude et griller vos lattes avec nous !

On en reparle NILUjE !
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

bin écoute, je met pas de protect mais je devrai surement ... mais bon faut les acheter et tout ca coute cher :roll:

sinon v2 c a peut pres a mi chemin pour nous 2 c cool biggrin.gif
va falloir mettre un post juste pour ca, ca pourrai etre bien sympa biggrin.gif a v2 y a des caddies ca peut servir de boués wink.gif
manifre
Newbie
Newbie

Message par manifre »

Le seul souci c'est que je ne vais pas être dispo les week-end pendant un bon moment (visite famille, Normandie avec des pote, etc) ! Dès que j'ai une ouverture je crée un Post "RDV WINSKATE V2 !" Qu'en pense-tu ? D'ailleurs, tu peux déjà le créer si tu es dispo, il y a sûrement d'autre Windskateurs qui sont prêt à faire 30 minutes de caisse pour s'éclater autrement que tout seul !
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

ok ! moi je suis libre tout l'été.
Répondre