Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
qu'elle planche pour faire du speed???
Re :qu'elle planche pour faire du speed???
cette missile de F2 je n'en ai pas entendu parler avant, c'est une planche de qu'elle année, car non je ne suis pas no limite, et pour faire du speed de temps en temps j'aimerai avoir un truc pas forcement trop cher.
Merci pour les coppelo il y a une reference plus precise que d'autre?
Merci pour les coppelo il y a une reference plus precise que d'autre?
Salut,
C'est clair que les voiles de slalom se tiennent très longtemps.
Je sais pas ce que tu vas choisir comme flotteur, mais côté voile c'est multicamber obligatoire.
Les missiles et autres slalom High Wind sont concus pour être utilisées avec des voiles spécifiques. Non seulement t'auras pas de vitesse avec une voile de vague mais en plus t'auras du mal à bien équilibrer l'ensemble planche/gréement.
Sur le forum français Starboard ils sont qq uns à demander la sortie d'une slalom high wind ou d'unvrai gun de vitesse. Tu peux te joindre à eux si ce n'est pas déjà fait.
En tous cas bravo F2 pour la prise de risque.
Pour info, la missile c'est une nouveauté F2 pour 2005, réplique des protos de F Maynard. Prix ?
C'est clair que les voiles de slalom se tiennent très longtemps.
Je sais pas ce que tu vas choisir comme flotteur, mais côté voile c'est multicamber obligatoire.
Les missiles et autres slalom High Wind sont concus pour être utilisées avec des voiles spécifiques. Non seulement t'auras pas de vitesse avec une voile de vague mais en plus t'auras du mal à bien équilibrer l'ensemble planche/gréement.
Sur le forum français Starboard ils sont qq uns à demander la sortie d'une slalom high wind ou d'unvrai gun de vitesse. Tu peux te joindre à eux si ce n'est pas déjà fait.
En tous cas bravo F2 pour la prise de risque.
Pour info, la missile c'est une nouveauté F2 pour 2005, réplique des protos de F Maynard. Prix ?
salut la F2 missile est un modèle de cette année
voici la photo:
[img]http://www.surfspullen.nl/fotos/reports/243_foto5_extra_vert.jpg[/img]
[img]http://www.speedsurfen.de/news/fuerte04/missile2.jpg[/img]
Specs:
length: 220cm
width: 50 cm
volume: 64 ltr.
weight: tba
fin size: 28 cm
fin range: 24 - 32cm
sail range: 4.0 - 7.0m2
Price € 1399,-
voici la photo:
[img]http://www.surfspullen.nl/fotos/reports/243_foto5_extra_vert.jpg[/img]
[img]http://www.speedsurfen.de/news/fuerte04/missile2.jpg[/img]
Specs:
length: 220cm
width: 50 cm
volume: 64 ltr.
weight: tba
fin size: 28 cm
fin range: 24 - 32cm
sail range: 4.0 - 7.0m2
Price € 1399,-
[quote=nowhereman]Après dans les magazines tu vois des mecs qui mettent 5.5 dans 40 noeuds, mais t'inquiètes pas eux y sont pas humains
[/quote]
sur plans d'eau plat et avec de l'entrainement, ça se fait bien je pense, sauf si tu fais 60 kgs bien sur...
Pour en revenir à la board, la fanatic méga hawk est assez grosse mine de rien... 86 litres pour du slalom baston ou du speed c'est gros. Tu peux trouver de vieilles planches de slalom plus rapides encore. Par exemple : AHD 265, RRD Racing 271 etc... et pour pas cher du tout
![laugh.gif](http://www.directwind.com/ipb/style_emoticons/default/laugh.gif)
sur plans d'eau plat et avec de l'entrainement, ça se fait bien je pense, sauf si tu fais 60 kgs bien sur...
Pour en revenir à la board, la fanatic méga hawk est assez grosse mine de rien... 86 litres pour du slalom baston ou du speed c'est gros. Tu peux trouver de vieilles planches de slalom plus rapides encore. Par exemple : AHD 265, RRD Racing 271 etc... et pour pas cher du tout
A leucate, chez Chinook, ils avaient un proto Bielak, genre 30/40 cm de large....
Pour un tout petit budget, il y a la bic Allegro. C'est le seul gun de vitesse de série jamais conçu si je ne me trompe pas. Par contre pour en trouver une d'occase, il faut se lever de bonheur.
Ca doit se trouver pour moins de 80 euro. Si j'en trouve une, je me la prends 8)
Ca doit se trouver pour moins de 80 euro. Si j'en trouve une, je me la prends 8)
[quote=bdouille]Pour un tout petit budget, il y a la bic Allegro. C'est le seul gun de vitesse de série jamais conçu si je ne me trompe pas.[/quote]
Tu te trompes :mrgreen:
2 autres gun de speed de serie (mais shape identique) datent de la meme époque
ALPHA NEEDLE
DECAT(et oui) TOP GUN qui a détenu le record de speed pour une planche de serie
Tu te trompes :mrgreen:
ALPHA NEEDLE
Des photos de ces planches, c'est possible?
[quote=nowhereman][quote=ELEPHANT MAN]
sachant que le creux dû aux cams est plus important que sur les voiles de vagues ? pour moi creux = puissance = tire plus :idea: :?:[/quote]
En fait pour le speed, il ne faut pas tant de creux que ça, pas comme pour les voiles de Race par exemple ... (wishs + courts)
Sinon quand tu as des cambers la voile est beaucoup plus stable, plus de contrôle:lol:[/quote]
Je dirais pas ça moi : avec des véritables conditions pour le speed, càd un run très abattu, les voiles des gus sont de vrais spis avec un creux max parfois > à ceux des Formulas.
Des voiles "plates", c'est bon pour le près, mais en speed, il faut garder de la vitesse et de la stabilité, et le creux n'est pas un handicap pour ça, bien au contraire.
De +, la puissance de la voile n'est pas donnée par la partie "creuse"-l'intrado- mais par la partie "externe"-l'extrado pour 2/3 de la puissance : c'est un phénomène d'aspiration bien connu en aéronautique ...
[img]http://www.mastersofspeed.com/filez/hq/finian/FINIAN-RECORD-DAY.jpg[/img]
sachant que le creux dû aux cams est plus important que sur les voiles de vagues ? pour moi creux = puissance = tire plus :idea: :?:[/quote]
En fait pour le speed, il ne faut pas tant de creux que ça, pas comme pour les voiles de Race par exemple ... (wishs + courts)
Sinon quand tu as des cambers la voile est beaucoup plus stable, plus de contrôle:lol:[/quote]
Je dirais pas ça moi : avec des véritables conditions pour le speed, càd un run très abattu, les voiles des gus sont de vrais spis avec un creux max parfois > à ceux des Formulas.
Des voiles "plates", c'est bon pour le près, mais en speed, il faut garder de la vitesse et de la stabilité, et le creux n'est pas un handicap pour ça, bien au contraire.
De +, la puissance de la voile n'est pas donnée par la partie "creuse"-l'intrado- mais par la partie "externe"-l'extrado pour 2/3 de la puissance : c'est un phénomène d'aspiration bien connu en aéronautique ...
[img]http://www.mastersofspeed.com/filez/hq/finian/FINIAN-RECORD-DAY.jpg[/img]
[quote]Papounet Posté le: Lun Sep 06, 2004 1:39 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
bdouille a écrit:
Pour un tout petit budget, il y a la bic Allegro. C'est le seul gun de vitesse de série jamais conçu si je ne me trompe pas.
Tu te trompes
ALPHA NEEDLE
[/quote]
Oups! désolé:oops: j'avais oublié...
Ah les planches fluo décath....A l'époque, je flashais sur la Burn-Out
Souvenir, quand tu nous hantes... :roll:
--------------------------------------------------------------------------------
bdouille a écrit:
Pour un tout petit budget, il y a la bic Allegro. C'est le seul gun de vitesse de série jamais conçu si je ne me trompe pas.
Tu te trompes
ALPHA NEEDLE
[/quote]
Souvenir, quand tu nous hantes... :roll:
QUOTE(bdouille)
Il ne fallait pas seulement Flasher !!!
Encore un shape ALPHA
Pour 3590 Fr, tu avais la meilleure slalom ligth wind de l'époque en changeant juste l'aileron 8)
Bin, j'en avais trouvé une, mais le temps de négocier une avance aux parents (et oui à l'époque...
), le lendemain quelqu'un était passé avant moi :evil:
Elles étaient vraiement bien ces boards, quoique un peu fragiles, non?
Elles étaient vraiement bien ces boards, quoique un peu fragiles, non?
-
- Jiber
salut Lulu
bin c'est l'impression que j'avais eu de visu en comparant les voiles de speed (pas de slalom) et de Race ... mais c'est vrai aussi que Garrel a fait 45kts avec une warp ...
et puis ... par exemple dans le PM de juin, Bjorn compare la speedseeker et la RS4, je cite:
"Par ailleurs, la speedseeker est incroyablement stable, [...], on ne se sent jamais vraiment surtoilé avec son profil plus plat et son wish plus court"
:?:
De +, la puissance de la voile n'est pas donnée par la partie \"creuse\"-l'intrado- mais par la partie \"externe\"-l'extrado pour 2/3 de la puissance : c'est un phénomène d'aspiration bien connu en aéronautique ..
vivi ça j'étais au courant :wink:
sinon les côtes de la "Missile" sont intéressantes
ça commence à jouer cette board !
bin c'est l'impression que j'avais eu de visu en comparant les voiles de speed (pas de slalom) et de Race ... mais c'est vrai aussi que Garrel a fait 45kts avec une warp ...
et puis ... par exemple dans le PM de juin, Bjorn compare la speedseeker et la RS4, je cite:
"Par ailleurs, la speedseeker est incroyablement stable, [...], on ne se sent jamais vraiment surtoilé avec son profil plus plat et son wish plus court"
:?:
De +, la puissance de la voile n'est pas donnée par la partie \"creuse\"-l'intrado- mais par la partie \"externe\"-l'extrado pour 2/3 de la puissance : c'est un phénomène d'aspiration bien connu en aéronautique ..
vivi ça j'étais au courant :wink:
sinon les côtes de la "Missile" sont intéressantes
![smile.gif](http://www.directwind.com/ipb/style_emoticons/default/smile.gif)
Si mes souvenirs sont bons, BIC avait proposé un temps (1990 environ) une fusée en sandwich carbone... ALLEGRO ?
Etroite comme un supo, blanche comme Ariel, avec une flèche jaune et verte, non ?
je le trouvais magnifique ce gun !! Utilisé par Pascal Maka dans ses années fastes, il me semble.. En duo avec des voiles UP, quand la marque bossait pour BIC
Elle n'a pas du être distribuée en masse, mais je sais qu'il en reste une en collec à ROCHEFORT (17), à Local Wind.....
Etroite comme un supo, blanche comme Ariel, avec une flèche jaune et verte, non ?
je le trouvais magnifique ce gun !! Utilisé par Pascal Maka dans ses années fastes, il me semble.. En duo avec des voiles UP, quand la marque bossait pour BIC
![tongue.gif](http://www.directwind.com/ipb/style_emoticons/default/tongue.gif)
Elle n'a pas du être distribuée en masse, mais je sais qu'il en reste une en collec à ROCHEFORT (17), à Local Wind.....
![biggrin.gif](http://www.directwind.com/ipb/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Est-ce que quelqu'un connaitrait des idées de prix pour un custom vitesse?
Des bonnes adresses??? Histoire de me renseigner un peu...
Des bonnes adresses??? Histoire de me renseigner un peu...