Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

qu'elle planche pour faire du speed???

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Windsurfer
Jiber
Jiber

Re :qu'elle planche pour faire du speed???

Message par Windsurfer »

bon qd j'aurais mon cams (en juillet 2005) je vous donne rdv sur votre spot ou qques part en france et LA je vous montrerais que c t pas des connerie!
Je sais qd meme bien enclencher une montre avant de monter dessu et l'arreter qd j'ai fais mes 5km..
LA compet' oui j'y pense mais ca sera pas avant 2ans (pas le temps avec les études...)
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Merci Poupou! biggrin.gif

Ben mon p'tit windsurfer, y'a pas de souci! On t'attendra bien 2 ans encore! (A la montre belge, ça nous fait rendez vous dans 6 mois, ça...)
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

ptain les mecs vous êtes chiés quand meme > on vient de dégotter celui qui battra bjorn pour les 50 noeuds > non seulement il fera 50 nds sur 500m mais EN PLUS il fera une tite pirouette au milieu, juste pour la tof!! :wink:

trop fort! et avec la montre digitale en plus!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Non, Tow, t'as pas bien tout compris!
C'est pas du super Cross!

Il a dit un waterstart et un jibe!

En gros, tu laisses Bjorn partir devant, tu fais ton waterstart, tu passes la seconde, quand t'es à fond de troisième, tu doubles Bjorn en lui faisant un petit aloha avec la montre digitale, puis tu jibes au frein à main et tu repars chercher Bjorn qui avance pas d'un kopec!
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

ouai mais ca c une variante pcq tu peux aussi faire un beachstart ca marche aussi...
:wink:
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

QUOTE(mimich)
QUOTE(blaireau77)
[Sinon, une petite remarque pour l'utilisation des guns : c'est vraiment technique et ça demande un bon niveau. Si c'est pas le cas, vous vous ferez vraiment chier, c'est pas évident à lancer, à faire tourner, et il faut naviguer surtoilé. Avec une petite planche de slalom (genre 80 litres : Thommen 265, RRD 271, SL/GT 53...) bien exploitée, vous irez certainement plus vite que sur un gun, et ça dans plus de conditions

Tu as certainement raisons laugh.gif  

Mais les sensations de glisse avec un gun sont nettement supérieures a des planche \"bastons\" smile.gif .

tu aurais pu dire la meme chose pour un gars qui veut faire de la formula en lui proposant plutot d'investir dans une grosse freeride. :shock:

28 noeuds, avec un gun sur eau plate et alors, j'voi pas le probleme, :shock:  c'est de la bonne glisse, toi tu te tape du 33 noeuds en planche baston, bravo.
Mais un petit 30 noeuds sur eau plate :twisted: , avec un monoski sous les pieds, ça c'est FUN :wink:  

Salut jc

Quelqu'un qui a un bon bagage technique, qui connait la plage de l'utilisation du matos, sera certes un peu dérouté au début, mais découvrira très vite la bonne technique pour démarer :twisted: .

A chacun son plaisir, faire un run a 28 noeuds sur un gun sur un plan plat :twisted: , ou naviguer sur plan d'eau ouvert a force 7 en slalom baston :twisted:  

J'attends avec impatience les retombées en termes de produit du record de vitesse.

Jc

J'espère que tu voulais dire 38... Parce que si c'est pour faire 28 en gun, autant prendre une planche à repasser! biggrin.gif. Pour info, j'ai fait 36.6 mesurés au GPS sur une GT 53 à Gruissan et ce n'étaient pas mes meilleurs runs sur ce spot... Aussi scoré 33.3 sur une Thommen 275 SL...
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

Je confirme un petit 30 noeuds en monoski, laugh.gif ça vaut bien un bon 33 noeuds dans du clapot avec une planche baston :wink:

salut
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

Message par ELEPHANT MAN »

salut à tous

quelques petites questions en rapport au débat :

Pensez-vous que l'investissement d'un gun de speed puisse être judicieux en général (tout le monde ne navigue pas à gruissan ou aux saintes -> plan d'eau plat :roll: ) ?

Ou bien une planche de slalom ne ferai-t-elle pas l'affaire pour la majorité de nos spots ?

Y-a-t-il vraiment de grosses différences en vitesse de pointe/sensations entre ces 2 programmes ?

à part : jusqu'à quel vent se tient une 5m² de slalom pour gabarit 70/75kgs (poussée à l'extreme) ?
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=blaireau77]Je confirme un petit 30 noeuds en monoski, laugh.gif ça vaut bien un bon 33 noeuds dans du clapot avec une planche baston :wink:

salut[/quote]

T'inquiètes 33 en planche baston sur du plat, ça fait aussi des sensations...
J'ai fait tous mes runs GPS à Gruissan, on peut pas dire qu'il y ait vraiment du clapot...

Sinon, si, y'a un truc sympa avec le monoski niveau sensations : j'ai l'eau qui chatouille les orteils de mon 46 fillette...

Elephant mam ==> sur la grande majorité de nos spots, une slalom baston fera plus l'affaire qu'un gun, bien trop typé à mon avis. Tu risqueras moins de planter le nez en retour sur du clapot ou de la houle, waterstart et départ au planning beaucoup plus facile...

Niveau vitesse de pointe, il me semble que le record en planche de série est aux alentours de 42 noeuds...
Niveau sensations, demandes à blaireau77 biggrin.gif

Sinon, une 5m², si c'est une voile de slalom moderne, ça se tient plutot loin, genre plus de 40 noeuds sur du plat, à mon avis...
tije
Timide
Timide

Message par tije »

moi je veux des photos!!!

personne n'aurait des photos de la bic allegro, decat top gun (y sont fun decat biggrin.gif )

bref si vous avez des photos des anciens guns ou meme si vous connaissez des gens qui en vendent (parce que si ca coute vraiment pas cher moi jveux bien essayé!)
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

[quote=Windsurfer]seulement 28noeud? ohmy.gif
moi avec une f2 ride 266 et une 6.5 de chez décath avec 3cambers je fais 5km en 5minutes avec waterstart et jibe après 2.5km (bha oui le lac ne faisait que 2.5km de diamètre...[/quote]

j'ai qu'une chose a dire :
[b]
GROS MYTHOOOOOOOOOOO
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

rien a dire PARIGOU!!
will
Timide
Timide

Message par will »

[quote=Windsurfer]rien a dire PARIGOU!![/quote]

si G à redire :

[b][size=24]Ooooooh le Gros MYTHO
yanns
Timide
Timide

Message par yanns »

ça sert pas à grand chose d'aller très vite si tu plantes le jibe !!!!!!!!!
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Lu Elephant man,
Tu as raison, la planche de slalom baston est beaucoup plus indiquée pour naviguer égulièrement ...
On m'avait prété pendant 2 mois un Gun de 46 de large, environ 65/70 litres bin c'était simple, il était inutilisable en dessous de 20kts avec mes 80 kilos ...
Par contre à 25 kts tu laisses tout le monde derrière:hypersonic et Cie ...
Et si le vent tombe, t'es mort laugh.gif
Répondre