Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

qu'elle planche pour faire du speed???

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
blaireau77
Timide
Timide

Re :qu'elle planche pour faire du speed???

Message par blaireau77 »

[quote=nowhereman]Lu Elephant man,
Tu as raison, la planche de slalom baston est beaucoup plus indiquée pour naviguer égulièrement ...
On m'avait prété pendant 2 mois un Gun de 46 de large, environ 65/70 litres bin c'était simple, il était inutilisable en dessous de 20kts avec mes 80 kilos ...
Par contre à 25 kts tu laisses tout le monde derrière:hypersonic et Cie ...
Et si le vent tombe, t'es mort laugh.gif[/quote]

Je suis d'accord avec vous tous " la planche slalom baston " est vivement conseillé si on veut naviguer régulièrement a cause dans vent trop irréguliers, d'un plan d'eau défoncé ou d'un vent inférieur a 20 noeuds laugh.gif

Mais merde bordel, si vous avez les moyens je suis sur qu'un gun "tous public" dans des conditions parfaites, c'est le pied. :twisted:
Il exite la formula, le freestyle, les vagues, le slalom et la vitesse, a chacun sont programme et ses envies :wink:

Moi, après avoir essayé un gun dans des conditions parfaites. J'attens avec impatience les nouveaux joujou de ce type en série (F2 missile, le gun d'erik beale smile.gif et la planche de faustine :wink: ...........)

C'est juste mon avis :wink:
jean christophe
tije
Timide
Timide

Message par tije »

c'est vrai que moi aussi j'essayerai bien le gun de faustine! il est ultra light il pese 14.5 kg il me semble a grand renfort de matières composite!!! MDR laugh.gif
vive le mistral!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

C'est bien ça le pb du gun : il faut des conditions parfaites (ou presque) pour que ça marche. Donc en gros, une dizaine de spots en Europe, et pas tous les jours... Donc à moins d'habiter pas loin d'un de ces spots (p'tain, c'était bien Gruissan.. snif), qui va être prêt à investir 1500 eurobrouzoufs dans une planche qui va sortir 2 fois par an?

En habitant Paris, j'ai sorti ma GT 53 (qui pourtant n'est pas un gun, mais vu mon poids...) 2 fois depuis 2 ans.

Donc si t'as du fric, de la place dans la voiture et le niveau pour l'utiliser (le gun 'grand public', c'est assez marrant comme concept...) pourquoi pas? Mais si ce n'est pas le cas, bof bof... Planche trop extrême pour vraiment se faire plaisir.

tije ==> attention avec les Alpha Needle, D4 Top Gun et Bic Allegro : si on en trouve, c'est pas cher, mais sur ces planches le pied de mat est tellement avancé qu'elles sont difficilement exploitables avec les voiles récentes.
gab69
Timide
Timide

Message par gab69 »

Alors, existe t'il un gun gd public, pas cher et exploitable????? Je sais, c'est un peu la recette magique!
tije
Timide
Timide

Message par tije »

[quote] attention avec les Alpha Needle, D4 Top Gun et Bic Allegro : si on en trouve, c'est pas cher, mais sur ces planches le pied de mat est tellement avancé qu'elles sont difficilement exploitables avec les voiles récentes.[/quote]

ah ouais t'en as déjà esssayé?
t'aurais pas des photos?
ca donne koi en nav tu peux kan meme taper des bon runs avec les voiles récentes?
et meme en reculant le pied de mat a fond c'est pas top?
tije
Timide
Timide

Message par tije »

une dernière question me vient a l'esprit ca pese combien ces engins la et au nivo des côtes?
gab69
Timide
Timide

Message par gab69 »

Ouais!!!! siouplait des photos... Je dois être un gros manche car j'ai rien trouvé sur le net.... sad.gif
watasails
Newbie
Newbie

Message par watasails »

il doit y avor des occasions de gun intermediaire, entre la missile et le pure gun de fou pour les saintes non? je sais pas moi un truc de 45 de large pour 60 litres.

je veut juste defoncer tout le monde et avoir les maxi chocote sur la derniere heure de nav si le vent a trop forcis. enfin derniere 20 min plutot car cadoit etre bien crevant.
bon sinon ce sera une missile dans 2 ou 3 ans, et en attendant peut etre une megahawh 268 si j'en trouve une, mais je trouve ca un peu grand quand meme.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Y'en a une à vendre là! (si t'es prêt à faire un tour dans la Belle Province...)

Bic Allegro :

75 l, 42 de large, me souviens plus de la longueur...

J'ai pas essayé d'Allegro, mais j'ai une Swelle Expression de 260 X 50 qui date de ces années là avec un pied de mat bien avancé. Ca navigue encore, mais la bordure est carrément écrasée sur le pont et la position de nav un peu zarbi. Mais ça avance quand même!

http://www.windsurfing.qc.ca/annonces/deta...ce38d15821ba7ee
NED 321
Timide
Timide

Message par NED 321 »

[quote=watasails]il doit y avor des occasions de gun intermediaire, entre la missile et le pure gun de fou pour les saintes non? je sais pas moi un truc de 45 de large pour 60 litres.

je veut juste defoncer tout le monde et avoir les maxi chocote sur la derniere heure de nav si le vent a trop forcis. enfin derniere 20 min plutot car cadoit etre bien crevant.
bon sinon ce sera une missile dans 2 ou 3 ans, et en attendant peut etre une megahawh 268 si j'en trouve une, mais je trouve ca un peu grand quand meme.[/quote]

J'ai eu le megahawk 268
C'est pas facile dans le clapot - pas du tout
Scoop = 15 cm :shock:

Mais quand l' eau est lisse, elle va aussi vite que les meilleurs slaloms baston de 2004.
Dans les pays bas Martin van Meurs (vous connaissez) a fait un test avec du matos < 500 roro's. Je crois que la vitesse maxi atteinte etait 1-2 km/h moins qu'avec le matos recent.

Les aspects ou le matos recent est meilleur, c' est pas la vitesse de pointe. Mais:
-Plage d'utilisation
-Pres
-Controle dans le clapot

Donc si t'as un plan d'eau lisse dans ton coin, et tu trouves un 268 en bon etat, pas hesiter...

Seul probleme avec le 268: aileron trimbox, donc pas tuttle
Trouver des bons ailerons ne sera pas facile
NED 321
Timide
Timide

Message par NED 321 »

Ouais mais Martin Van Meurs c'est un pro. Il a le baguage technique pour maîtriser du matos exigeant alors que les nouvelles boards permettent au pratiquant moyen d'accéder plus facilement à la vitesse.
Je pense donc que pour Mr tt le monde la différence de vitesse sera supérieure. Sans compter le plaisir ressenti.
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

mimich> Allegro côtes données par bic: 2.75x45x73 litres

Hé bin moi j'ai une copine qu'a toujours une allegro-euh dans son garage-euh laugh.gif
ça va finir par être un collector c'te plônche !

L'allegro ça peut marcher fort si tu trouves une vieille voile de slam et surtout un aileron US qui tient la route (avec tout le respect que je dois à Jimmy Lewis)

en tous cas si t'en dégotes une, on veut des photos du run smile.gif
med
Jiber
Jiber

Message par med »

A la limite ça vaut le coup de (faire) changer de boitier d'aileron et la position du pdm qui je suppose est assez avancée...
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

Message par ELEPHANT MAN »

[quote=watasails] je veut juste defoncer tout le monde et avoir les maxi chocote sur la derniere heure de nav si le vent a trop forcis. enfin derniere 20 min plutot car cadoit etre bien crevant.[/quote]

ça c'est l'effet WIND et PLANCHEMAG de l'été !!
moi aussi depuis que j'ai lu leurs articles sur le speed, slalom je ne pense plus qu'à ça, ils ont complètement changé ma vision de ces deux disciplines !
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

[quote=mimich]C'est bien ça le pb du gun : il faut des conditions parfaites (ou presque) pour que ça marche. Donc en gros, une dizaine de spots en Europe, et pas tous les jours... Donc à moins d'habiter pas loin d'un de ces spots (p'tain, c'était bien Gruissan.. snif), qui va être prêt à investir 1500 eurobrouzoufs dans une planche qui va sortir 2 fois par an?
[/quote]

T'inquiètes pas pour le prix : vu le nombre de ventes qu'il va y avoir, tu peux être sûr de toucher une board type F2 Missile à prix bradés à l'été 2005 !
A moins qu'ils n'en produisent pas des masses, ce qui me parait une option tout à fait plausible ...
Répondre