Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La voiture du rider ?
Re :La voiture du rider ?
FORD MONDEO CLIPPER (1ere version)
Voiture robuste et peu chere à l'argus
Beaucoup de longeur interieur, on peut y mettre formula + voile de 12.5 soit un tube de + de 3m de long.
Si tu peux trouver une version GPL montée d'origine c'est le top car moteur mieux que diesel et cout bien inferieur
Beaucoup de longeur interieur, on peut y mettre formula + voile de 12.5 soit un tube de + de 3m de long.
Si tu peux trouver une version GPL montée d'origine c'est le top car moteur mieux que diesel et cout bien inferieur
FORD MONDEO CLIPPER (1ere version)
Beaucoup de longueur interieur, on peut y mettre formula + voile de 12.5 soit un tube de + de 3m de long.
Beaucoup de longueur interieur, on peut y mettre formula + voile de 12.5 soit un tube de + de 3m de long.
moi j'ai une veille golf II et mes 4 voiles 2 mats et 2 planches + 1 wish vont a l'interieur. C'est vrai que apres ca tu peux avoir encore un passager (derriere le conducteur).
Sinon avec un budget comme toi je cherchais des breaks golf 3 tu peux en trouver a environ 4000 c'est assez recent.
Sinon avec un budget comme toi je cherchais des breaks golf 3 tu peux en trouver a environ 4000 c'est assez recent.
Vu le budget et le programme, j'opterais plutôt pour un break diesel d'occase mais pas trop vieux (budget réparations).
Style fiat Palio, skoda felicia, peugeot 306 ...
De la place à l'arrière, une gallerie plus solide que sur une berline ...
Vérifier la présence de banquette 1/3 - 2/3.
Le scénic ne semble pas une mauvaise option non plus surtout si tu motives ton père pour acheter une nouvelle voiture (laisse trainer des magazines automobiles à la maison ... :twisted: )
Ceci dit, si tu trouves un Vito en bon état sans trop de km dans cette gamme, n'hésite pas mais faut pas rêver.
Style fiat Palio, skoda felicia, peugeot 306 ...
De la place à l'arrière, une gallerie plus solide que sur une berline ...
Vérifier la présence de banquette 1/3 - 2/3.
Le scénic ne semble pas une mauvaise option non plus surtout si tu motives ton père pour acheter une nouvelle voiture (laisse trainer des magazines automobiles à la maison ... :twisted: )
Ceci dit, si tu trouves un Vito en bon état sans trop de km dans cette gamme, n'hésite pas mais faut pas rêver.
La caisse du Windsurfeur habitant malheureusement en ville :
- Courte pour pouvoir se garer n'importe ou.
- Pas trop haute pour acceder au parking.
- Avance suffisament ( 150 sur autoroute dans la configue TOF )
- Ne ruine pas son proprio en gasoil.
- Présentable :oops: :oops: :oops: Tu la joues, t'as vu mon SUW derniere génération pas encore importé en France, trop élitiste :!:
- Permet à ses 4 monstres et leurs bagages de cohabiter sans trop de baston sur un trajet de 800 bornes.
- Tole de protection du carter moteur (d'origine) pour les chemins creux :roll:
- Accepte les mats de 550, les voiles de 11,7 et les wish 250/310 à l'intérieur (en travers).
- Deux wish 140/200 + 200/255 collés aux plafond ( tendeurs )
- Du volume pour pouvoir y vivre un Week-end à deux voir plus en solo ( mon max 10 jours ).
Le Kit d'aménagement maison en contre-plaqué 10 mm, utilisable aprés basule des sieges arrieres ( il faut que je fasse les tofs ) comprends :
* Une caisse cuisine deux feux sur bouteille 70 heures.
* Une caisse bouffe.
* Une caisse point d'eau ( Ex cubitainer de pinard 33 litres )
* Une caisse Matos planche permettant de loger le tas de merde habituel
* Deux caisses fringues ( une par personne, on ne mélange pas !!! )
* Planche passant au dessus des sieges avant pour obtenir une surface de couchage de 140/190.
* Matelats en mousse haute densitée de 10 cm en quatre parties
* Des obturateurs maison pour toutes les vitres ( alu/mousse/alu + ventouses )
NB : Le hayon arriere relevé permet de faire la bouffe meme en conditions merdiques si garé face au vent :wink:
La base de départ PARTNER( l'objectif était crade, je sais ) :
Un KANGOO/Express/C15/R4 F6 font (presque) l'affaire
[img]http://perso.club-internet.fr/blevenez/CI_Albums/Planche/CI_PARTNER_1.jpg[/img]
[img]http://perso.club-internet.fr/blevenez/CI_Albums/Planche/CI_PARTNER_2.jpg[/img]
1 FW + 1 Slam + 5 voiles + 3 wish adulte + 1 enfant + 4 mats + 3 vélos (1 pas encore chargé)
Manque 1 planche + 2 voiles + 1 mats + Wish FW pour la FULL :mrgreen:
Pour les amateurs de FW et baches + enfants.
Les chalets VVF Carcans-Maubuisson à 5 mn de l'eau
[img]http://perso.club-internet.fr/blevenez/CI_Albums/Planche/CI_VVF_Maubuisson.jpg[/img]
- Courte pour pouvoir se garer n'importe ou.
- Pas trop haute pour acceder au parking.
- Avance suffisament ( 150 sur autoroute dans la configue TOF )
- Ne ruine pas son proprio en gasoil.
- Présentable :oops: :oops: :oops: Tu la joues, t'as vu mon SUW derniere génération pas encore importé en France, trop élitiste :!:
- Permet à ses 4 monstres et leurs bagages de cohabiter sans trop de baston sur un trajet de 800 bornes.
- Tole de protection du carter moteur (d'origine) pour les chemins creux :roll:
- Accepte les mats de 550, les voiles de 11,7 et les wish 250/310 à l'intérieur (en travers).
- Deux wish 140/200 + 200/255 collés aux plafond ( tendeurs )
- Du volume pour pouvoir y vivre un Week-end à deux voir plus en solo ( mon max 10 jours ).
Le Kit d'aménagement maison en contre-plaqué 10 mm, utilisable aprés basule des sieges arrieres ( il faut que je fasse les tofs ) comprends :
* Une caisse cuisine deux feux sur bouteille 70 heures.
* Une caisse bouffe.
* Une caisse point d'eau ( Ex cubitainer de pinard 33 litres )
* Une caisse Matos planche permettant de loger le tas de merde habituel
* Deux caisses fringues ( une par personne, on ne mélange pas !!! )
* Planche passant au dessus des sieges avant pour obtenir une surface de couchage de 140/190.
* Matelats en mousse haute densitée de 10 cm en quatre parties
* Des obturateurs maison pour toutes les vitres ( alu/mousse/alu + ventouses )
NB : Le hayon arriere relevé permet de faire la bouffe meme en conditions merdiques si garé face au vent :wink:
La base de départ PARTNER( l'objectif était crade, je sais ) :
Un KANGOO/Express/C15/R4 F6 font (presque) l'affaire
[img]http://perso.club-internet.fr/blevenez/CI_Albums/Planche/CI_PARTNER_1.jpg[/img]
[img]http://perso.club-internet.fr/blevenez/CI_Albums/Planche/CI_PARTNER_2.jpg[/img]
1 FW + 1 Slam + 5 voiles + 3 wish adulte + 1 enfant + 4 mats + 3 vélos (1 pas encore chargé)
Manque 1 planche + 2 voiles + 1 mats + Wish FW pour la FULL :mrgreen:
Pour les amateurs de FW et baches + enfants.
Les chalets VVF Carcans-Maubuisson à 5 mn de l'eau
[img]http://perso.club-internet.fr/blevenez/CI_Albums/Planche/CI_VVF_Maubuisson.jpg[/img]
Papounet, avoue tout :
T'as choisi cette voiture parceque la courbure du toit correspond exactement à celle de ta planche (-> CX imbattable) !
En tout cas c'est un post bien argumenté.
T'as choisi cette voiture parceque la courbure du toit correspond exactement à celle de ta planche (-> CX imbattable) !
En tout cas c'est un post bien argumenté.
[quote=l'ours]Papounet, avoue tout :
[/quote]
Exacte, on fait pas mieux pour l'aérodynamisme et la FW ne déborde meme pas sur l'arriere :wink:
J'ai arrété les barres de toit depuis qu'elles se sont arrachées avec 3 planches et le sailbag. :?
[/quote]
Exacte, on fait pas mieux pour l'aérodynamisme et la FW ne déborde meme pas sur l'arriere :wink:
J'ai arrété les barres de toit depuis qu'elles se sont arrachées avec 3 planches et le sailbag. :?
tu peux aussi prendre un bon vieux breaf genre 850 TDI /V40 chez volvo (ou autre assez long) voir un 4x4 qui a une 10zaine d'années. Perso après avoir essayé pas mal de voiture, j'ai opté pour le 4x4 (chargement de 3 boards + 6 voiles + le bordel abituel.. mais dans cette config pas la peine de penser a amener a pote... sauf si tu as des barre de toi... les barres de toit c'est ce qu'il y a de moins cher et qyui va sur toutes les caisses.. Perso la vu que la famille s'agrandi (et le quiver aussi) je me fais construire une remorque pour transporter le tout (famille et matos).. si tu as un petit budget je pense qu''il vaut mieux investir dans une caisse qui te trnasportera + le matos sur le toit.
[quote=M]je me fais construire une remorque pour transporter le tout (famille et matos)[/quote]
Ca c'est une bonne idée. La famille et le matos dans la remorque. Toi, tes potes et les bières dans le 4*4.
Tu a prévu quoi comme dimensions pour faire rentrer ta femme ? Tu as prévu un casier spécial pour elle ou tu la cales entre les wish ?
:twisted: :twisted: :twisted:
Ca c'est une bonne idée. La famille et le matos dans la remorque. Toi, tes potes et les bières dans le 4*4.
Tu a prévu quoi comme dimensions pour faire rentrer ta femme ? Tu as prévu un casier spécial pour elle ou tu la cales entre les wish ?
:twisted: :twisted: :twisted:
[quote="mayhem"][quote=M]
:twisted: :twisted: :twisted:[/quote]
nan nan la famille c sur lé bare de toit.. riskeré de me niké le grip d wish otrement..
:twisted: :twisted: :twisted:[/quote]
nan nan la famille c sur lé bare de toit.. riskeré de me niké le grip d wish otrement..
Je la repose, c'est celle d'un collègue de planche :
Sinon scénic / berlingo / partner / 306 break / 307 SW sont de très bons choix.
Sinon scénic / berlingo / partner / 306 break / 307 SW sont de très bons choix.
307 SW mouarf
t'as vu mon budget ?! j'aurais difficile plus de 3500 € !
t'as vu mon budget ?! j'aurais difficile plus de 3500 € !
petite lecon de 307: la 307 sw = break avec toit panoramique
photo=la 307 break=break 8)
je :arrow:
photo=la 307 break=break 8)
je :arrow:
[quote=Khan51]307 SW mouarf
t'as vu mon budget ?! j'aurais difficile plus de 3500 € ![/quote]
ba c la 1ere échéance
t'as vu mon budget ?! j'aurais difficile plus de 3500 € ![/quote]
ba c la 1ere échéance
-
- Timide
perso j'ai une twingo, c'est super modulable et economique : assurance, conso (5,3l).
dedans je mets planche de vague , 2 mats 1wish 4voiles combi et tout le bordel, coffre fermé si je suis tout seul.
a 2 on met le matos de race : sur le toit les deux boars et le rest s l'habitacl tjs coffre fermé.
le pb c que y po de diesl mais l'ecart de prix qui necesse de diminuer...
sinon 1 vieil espace c top et pas cher à l'achat (mais attention à l'entretien....
[img]http://autooboz.site.kz/foto/renault/renault_espace(1984).jpg[/img]
dedans je mets planche de vague , 2 mats 1wish 4voiles combi et tout le bordel, coffre fermé si je suis tout seul.
a 2 on met le matos de race : sur le toit les deux boars et le rest s l'habitacl tjs coffre fermé.
le pb c que y po de diesl mais l'ecart de prix qui necesse de diminuer...
sinon 1 vieil espace c top et pas cher à l'achat (mais attention à l'entretien....
[img]http://autooboz.site.kz/foto/renault/renault_espace(1984).jpg[/img]