Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

flotterur occas pour enfant et +

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
rizzo
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 14 avr. 2005, 20:58
Contact :

flotterur occas pour enfant et +

Message par rizzo »

bonjour
<br>
<br>je cherche a acheter un flotteur pas cher d'occase (200/300 max € ) pour la mettre chez mes parents dans leur maison de vacances pour et par ordre de priorité
<br>1) 2 enfants 10 et 8 ans pour débuter
<br>2) leur mere (ma soeur) qui sait naviguer pas trop mal mais cela remonte aux années 80 /88 vous voyez les planches fun à derive :roll:
<br>3) accessoirement moi si y a plus d'air, je n'amène pas mon matos la bas cause avion
<br>
<br>je pensais a une techno 283 , trop petit ? assez large et stable ?
<br>vous en pensez quoi ? d'autres idées ?
<br>question subsidiare quelle voile pour les enfants à votre avis ?
<br>si des parents peuvent me raconter leurs expériences
<br>
<br>merci
<br>rizzo
fafe28000
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 08 sept. 2004, 01:05
Contact :

Re :flotterur occas pour enfant et +

Message par fafe28000 »

C'est ce que j'allais te proposer.
Une techno 283 est idéal.

Un ami a une techno 283 qu'il garde pour ses 2 enfants et sa femme occasionnellement.
jean
Timide
Timide
Messages : 235
Enregistré le : 01 mai 2005, 14:46
Contact :

Re :flotterur occas pour enfant et +

Message par jean »

pour des enfants de cet age, une minidérive ou un rail sous la carène pour poser un aileron central sont vraiment indispensables, on peut en poser sur n'importe quel flotteur et ça n'empèche pas de naviguer ensuite normalement

pour le grément oublie ta 4.0, seuls les gréments kids (nautix, pas cher)
leur permettent de se faire plaisir
fafe28000
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 08 sept. 2004, 01:05
Contact :

Re :flotterur occas pour enfant et +

Message par fafe28000 »

Je préfère avoir une 283 car c'est une bonne planche pour apprendre : stabilité, largeur... Pas besoin de dérive pour apprendre.
Le monde de la planche évolue et heureusement.

Après il faut être 2 : va mettre ta board de 350 et 20 kg sur le toit de la voiture tout seul !!!
Et puis il faudra acheter une autre board dans 3 mois... car la dérive raz-le-bol.

Pour le gréement oui, d'occas tu trouves ça au trocathlon. Et encore si ta 4.0 est légère et que tu as le reste qui va bien, ce n'est pas trop lourd, à essayer ça avec tes enfants.
bluevelvet
Timide
Timide
Messages : 397
Enregistré le : 21 nov. 2003, 15:33
Contact :

Re :flotterur occas pour enfant et +

Message par bluevelvet »

pour cet age, grément enfant maxi 3.0. Par contre pour un grément vague adulte tu as un problème c'est la hauteur de wish, à cause de l'oillet d'écoute et de la position de la fenetre.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :flotterur occas pour enfant et +

Message par Papounet »

[quote=fafe28000]Je préfère avoir une 283 car c'est une bonne planche pour apprendre : stabilité, largeur... Pas besoin de dérive pour apprendre.
Le monde de la planche évolue et heureusement[/quote]
Erreur mon bon fafe28000 !!!
Pour des enfants de 8/10 ans la voile de départ sera une 2.4/2.7
Avec cette faible surface de voile il est impossible de faire le moindre cap sur une 283 meme en penchant la voile au MAX vers l'arriere et en ayant de bons appuis.
Au mieux des bords carrés avec une position de prés.

La dérive ou un aileron dérive reste indispensable pour les KIDS tant qu'il ne vont pas au planning sur une petite planche ( 100 L ou moins )
MikeBzh
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 30 déc. 2003, 17:53
Contact :

Re :flotterur occas pour enfant et +

Message par MikeBzh »

Attention à la surface de voile pour les enfants. 3.0 me semble gros pour un enfant de 8 ans. J'ai essayé avec mon fils. Il fut vite dégouté et incapable de sortir la voile de l'eau (ca dépend bien sur de la corpulence de l'enfant).

Je suis passé sur une 1.8 et là, cela change tout, ils peut sortir la voile de l'eau et sentir un minimum le vent. Depuis, je navigue autour de lui pour le faire progresser.
L'idéal planche pour les enfants (pas pour ta femme et toi) est une planche comme les Kiddy (88L) qui sont en mousse avec plan antidérive amovible. A acheter à des écoles de voile ???
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber
Messages : 1180
Enregistré le : 26 févr. 2003, 20:43
Contact :

Re :flotterur occas pour enfant et +

Message par heflav le vrai celui ki e »

c chau pr trouvé la bone toile
g u le meme pb sof ke la ct mwa le gamin.
la 3m de vague tro gro la 1,7 de la mini bic bas avec je fezé d helicopter tack , nav a contre,é tt pl1 de truc .....
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber
Messages : 1180
Enregistré le : 26 févr. 2003, 20:43
Contact :

Re :flotterur occas pour enfant et +

Message par heflav le vrai celui ki e »

c chau pr trouvé la bone toile
g u le meme pb sof ke la ct mwa le gamin.
la 3m de vague tro gro la 1,7 de la mini bic bas avec je fezé d helicopter tack , nav a contre,é tt pl1 de truc, car la bache été tellemen petite ke mé nénorme biscoto la controlé parfétemen.sa fézé la meme choze ke si 1 adulte pr 1 5m ds F3 pr tircoté kwa
fafe28000
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 08 sept. 2004, 01:05
Contact :

Re :flotterur occas pour enfant et +

Message par fafe28000 »

J'avais dit "à essayer" pour la 4.0

Mais c'est vrai que mon pote avait acheté un gréement à décathlon dans les 3m.
cct4
Timide
Timide
Messages : 226
Enregistré le : 09 oct. 2002, 19:37
Contact :

Re :flotterur occas pour enfant et +

Message par cct4 »

une nova d'occas
il y a un aileron central que tu met et retire suivant besoin
rizzo
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 14 avr. 2005, 20:58
Contact :

Re :flotterur occas pour enfant et +

Message par rizzo »

merci pour vos expériences et réponses si rapides

j'avias un peu peur coté stabilité /remontée au vent vous me le confirmez tous.
je me posais une questio sur la NOVA proposé par CCT4 n'est ce pas cette fois ci trop gros large et le petit n'arrivera jamais a faire un virement de bord !ca j'aimais bie le cote ini derive et pont en mousse.
de la kiddy a la nova y a 100l d'ecart !!

rizzo
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber
Messages : 1180
Enregistré le : 26 févr. 2003, 20:43
Contact :

Re :flotterur occas pour enfant et +

Message par heflav le vrai celui ki e »

juste kome sa a 8 ans javé 1 mini bic y a ke 80 je croa du moin y a po 100l sur! dc 1 gam1 de 8ans ,sur 1 nova ba a par lé 10 cm o nivo du noze é lé 2 dernier cm, la planche pour lui c kome sur la terre ferme.
rizzo
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 14 avr. 2005, 20:58
Contact :

Re :flotterur occas pour enfant et +

Message par rizzo »

merci pour vos expériences et réponses si rapides

j'avais un peu peur coté stabilité /remontée au vent vous me le confirmez tous.
je me posais une question sur la NOVA proposée par CCT4 n'est ce pas cette fois ci trop gros large de la kiddy a la nova y a 100l d'ecart !! et le petit n'arrivera jamais a faire un virement de bord ! car sinon j'aimais bien le cote mini derive et pont en mousse.



j'avais dans l'idée effectivement de chercher un grement enfant d'occas

rizzo
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :flotterur occas pour enfant et +

Message par sirocco »

Je suis dans ce cas aussi et ce n’est pas simple à trouver ...
QUOTE(Papounet)
QUOTE(fafe28000)
Je préfère avoir une 283 car c'est une bonne planche pour apprendre : stabilité, largeur... Pas besoin de dérive pour apprendre.
Le monde de la planche évolue et heureusement

Erreur mon bon fafe28000 !!!
Pour des enfants de 8/10 ans la voile de départ sera une 2.4/2.7
Avec cette faible surface de voile il est impossible de faire le moindre cap sur une 283 meme en penchant la voile au MAX vers l'arriere et en ayant de bons appuis.
Au mieux des bords carrés avec une position de prés.

La dérive ou un aileron dérive reste indispensable pour les KIDS tant qu'il ne vont pas au planning sur une petite planche ( 100 L ou moins )

Je confirme ... pour avoir testé sur mon pirate à 8 ans ! Donc oubli la techno 283 sauf si tu bricoles une mini dérive sur cette planche !
Une planche sans dérive ne fonctionne pas avec les gréements enfant. En fait c’est dû au wish trop court. Un shop du Grau-du-Roi m’a expliqué ça et a fait des gréements spécifiques avec un wish + grand et là ça marche mieux ! j’ai testé.

Une Nova pourquoi pas mais je trouve ça trop gros et trop large pour un gamin. BIC avait en catalogue une Nova Kid en 2004 mais pas cette année !!!!!!!
Il faut une planche dans les 150-170 l max dans ton cas.

Pour la surface de la voile, c’est difficile à dire, tout dépend du poids/gabarit plus que de l’age. Pour t’aider : le mien 8 ans, 30 kg avec un 2.6 c’était bien ... si vent léger mais surtout stable et plan d’eau plat. Trop gros sinon, j’avais loué + petit et ça fonctionner mieux.
Répondre