Je suis dans ce cas aussi et ce n’est pas simple à trouver ...
QUOTE(Papounet)
QUOTE(fafe28000)
Je préfère avoir une 283 car c'est une bonne planche pour apprendre : stabilité, largeur... Pas besoin de dérive pour apprendre.
Le monde de la planche évolue et heureusement
Erreur mon bon fafe28000 !!!
Pour des enfants de 8/10 ans la voile de départ sera une 2.4/2.7
Avec cette faible surface de voile il est impossible de faire le moindre cap sur une 283 meme en penchant la voile au MAX vers l'arriere et en ayant de bons appuis.
Au mieux des bords carrés avec une position de prés.
La dérive ou un aileron dérive reste indispensable pour les KIDS tant qu'il ne vont pas au planning sur une petite planche ( 100 L ou moins )
Je confirme ... pour avoir testé sur mon pirate à 8 ans ! Donc oubli la techno 283 sauf si tu bricoles une mini dérive sur cette planche !
Une planche sans dérive ne fonctionne pas avec les gréements enfant. En fait c’est dû au wish trop court. Un shop du Grau-du-Roi m’a expliqué ça et a fait des gréements spécifiques avec un wish + grand et là ça marche mieux ! j’ai testé.
Une Nova pourquoi pas mais je trouve ça trop gros et trop large pour un gamin. BIC avait en catalogue une Nova Kid en 2004 mais pas cette année !!!!!!!
Il faut une planche dans les 150-170 l max dans ton cas.
Pour la surface de la voile, c’est difficile à dire, tout dépend du poids/gabarit plus que de l’age. Pour t’aider : le mien 8 ans, 30 kg avec un 2.6 c’était bien ... si vent léger mais surtout stable et plan d’eau plat. Trop gros sinon, j’avais loué + petit et ça fonctionner mieux.