Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
jmj
Timide
Timide

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par jmj »

pinchawoile @ 11/01/2013 - 22h45 a dit:

idéale.. chacun à le sien..... :D

actuellement, le mien c'est ça:

Dacia duster, la bonne alternative à toutes ces caisses qui coutent un bras en entretien et en panne électriques... sans pour autant faire camionnette ( et ce n'est pas une critique, j'ai eu un VW Caddy, je le kiffais à mort.. :D )

Après je peux comprendre qu'on aime pas le côté discount de la bête.. qui malgrès un intérieur spartiate il est vrai, n'en est pas moins confortable. J'ai eu pas mal de caisses soit disant confort dont un espace III, une 307 SW, un scénic 4x4...et d'autres... je ne gardais pas une bagnole plus de 2 ans. Et bien le Duster et le seul jusque là, avec lequel j'ai pas mal au cul après 600 bornes...

quelques images:

bon côté droit, c'est blindé

Posted Image

côté conducteur, nickel tout est libre, et on peu même noter l'espace entre les deux flotteurs laissant libre la vue au rétro extérieur droit. à voir avec des flotteurs plus longs mais je suis pas sûr que se soit plus génant.

Posted Image

à l'arrière une place et demi, à l'aise pour un adulte côté porte et éventuellement un gnôme à côté au milieu car le gros flotteur 85 cm de large empiète pas mal, du coup le plafond est bas à cet endroit ^^ . une board moins large libérera donc plus de place.

Posted Image

Et vue de l'arrière.. pour résumer:

5 voiles de 8.5 à 4.2

4 mâts de 490 à 400

2 wishbones

2 flotteurs (1 de 222X85 et 1 de 219X58.5) en se démerdant bien, doit pouvoir loger une troisième (strap en moins..)

sans oublier le gros sac qui va bien ou tu mets tes combi, les rallonges, les ailerons, le casque, harnais, chaussons....et tout, et tout le reste du bordel... :lol:

et reste encore la place pour une p'tite valise pour madame..

Posted Image

pour moi, le top... et en plus il a une bonne bouille..

@+

Bien, ça me donne des idées, j'ai aussi un duster et je n'avais pas trouvé le moyen de charger tout dedans quand on est deux avec le fiston, j'étais toujours coincé avec les passages de roues proéminents.
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Volkswagen Touran est top aussi..

dsg 140 (top moteur qui consome pas trop et qui avance !!)

en permanence (presque) 2 boards, 4 voiles 2 mats 1 wish (+ bazard) => en baissant les fauteuils arriére et avant uniquement

déjà fait 4 boards, 6 voiles, 4 mats, 3 wish... bazar pour 2 avec une place derriere le conducteur.. => en enlevant les fauteuils arriere et baissant celui de l'avant.

le plancher est plat juqu'au fauteuil avant qui se baisse vers l'avant (manette)

perso je kiff grave mon véhicule.. et en plus en location longue durée (par la boite) c'a ne coute pas bien cher par rapport au nb de km que je lui colle (90M par an environ) ..
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

Une bonne vieille twingo 1, la base  :dev:

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Encore et toujours en train de me demander si je change mon Smax, et en fouillant j'ai trouvé un monospace a peu pres bon en volume mais surtout avec le fauteuil avant qui se rabat comme il faut

Classe B :

Posted Image

Yen a pas mal en occase chez les pros vers chez moué.....

Je me tate, quelqu'un a deja testé cette bagnole en 180 ou 200 CDI? Voire meme, deja chargé du matos dedans?
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Le merco classe B

ouaip pourquoi pas ... pour un vagueux qui a 2 waveboards et 3/4 voile avec 5,7m² maxi ...

pour nos matos de slalom .... bof bof

et pi ... c'est zarbi cte marche dès que les sieges arr sont rabbatues ... on n'est pas au niveau des Opel, Ford, Pigo, Toyota, ....  qui ont du VRAI escamotable plancher plat
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J'ai pas envie de repartir sur un Smax, trop de merdes sur le mien et au final, si je veux en racheter un ca va me couter un bras (sisi)

Pigeot, j'aime pas leurs monospaces, idem citron ou opel :)

Apres, attention, il ne s'agit pas de la classe A mais de la classe B, pour comparer avec mon tank :

Smax : Longueur    4 768 mm

Classe B : Longueur 4 272 mm

50 cm de différence, sachant que dans ma caisse j'ai large 50 cm d'écart entre ma 127 rangée et le tableau de bord.

Reste a voir la largeur...

Smax : Largeur    1 884 mm

Classe B : Largeur    1 778 mm

10 cm d'écart, suis pas sur que ca change la vie?

Vais en parler avec maman ce soir (quoiiiiiiiiiiii une mercooo c est trop cheeeeeeeer) et au mieux j'irais en voir une avec ma board sous le bras :fear:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Homerdusud @ 10/04/2013 - 14h08 a dit:

Apres, attention, il ne s'agit pas de la classe A mais de la classe B, pour comparer avec mon tank :

Ouaip, j'avais saisi

Je connais cte caisse .... c'est pas top pour ton type de matos

J'ai eu l'occasion de monter dedans plusieurs fois .... ben c'est cubique mais pas super grand

:angry: HDS ressaisi toi  ....  ;D faut pas dec ....  :blink:  c'est plus petit qu'un scenic ou qu'un Cmax

Si t'aimes pas les francaises.....

Honte à toi, collabo de la désindustrialisation FFFFrançaise..... ooooh pinaise je Montebourise là !!!!!  ;D

----> part sur un VW Touran / Tiguan, une Toy Versus, un Nissan Qashai+2, un Ford Cmax, .....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Homerdusud @ 10/04/2013 - 11h38 a dit:

Encore et toujours en train de me demander si je change mon Smax, et en fouillant j'ai trouvé un monospace a peu pres bon en volume mais surtout avec le fauteuil avant qui se rabat comme il faut

Classe B :

Posted Image

Je me tate, quelqu'un a deja testé cette bagnole en 180 ou 200 CDI? Voire meme, deja chargé du matos dedans?

Mon beau père à ça, avec un gros moteur et une boite auto à paris, et il m'a dit 15-16L au 100, pour le reste, ça a l'air sympa, pas hyper grand, mais bon, confort et silence top. Perso je ne dirais pas ce que je pense de merco mais je n'achèterai pas ça, même si elle est pas moche, je ne me vois pas rouler en merco ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Altoids @ 10/04/2013 - 15h11 a dit:

Homerdusud @ 10/04/2013 - 14h08 a dit:

Ouaip, j'avais saisi

Je connait cte caisse .... c'est pas top pour ton type de matos

J'ai eu l'occasion de monter dedans plusieurs fois .... ben c'est cubique mais pas super grand

:angry: HDS ressaisi toi  ....  ;D faut pas dec ....  :blink:  c'est plus petit qu'un scenic ou qu'un Cmax

Si t'aimes pas les francaises.....

Honte à toi, collabo de la désindustrialisation FFFFrançaise..... ooooh pinaise je Montebourise là !!!!!  ;D

----> part sur un VW Touran / Tiguan, une Toy Versus, un Nissan Qashai+2, un Ford Cmax, .....

Franchement, Ford y m ont soulé. Depuis que j'ai le permis j'avais jamais eu AUCUNE panne sur mes caisses, (AX, 306, 306, mondeo 1, mondeo 2, meme les clio de marge), et la, j'ai une merde tous les deux mois. Rien de grave, mais ca me soule.

Ensuite, les caisses francaises, franchement, vu le prix que ca coute, et vu les endroits ou c est produit, ca fait pas bander pour faire son nationaliste.... Le probleme c est que mon Smax est tellement grand, agreable a conduire, et finaleent consomme pas tant que ca (7.5), que je vois pas trop par quoi le remplacer.....

La classe B, j aimerai me faire un avis perso dessus, ptet j'irais voir un mec qui vendd e l occaze pour tester.

stef38 @ 10/04/2013 - 15h33 a dit:

Homerdusud @ 10/04/2013 - 11h38 a dit:

Classe B :

Mon beau père à ça, avec un gros moteur et une boite auto à paris, et il m'a dit 15-16L au 100, pour le reste, ça a l'air sympa, pas hyper grand, mais bon, confort et silence top. Perso je ne dirais pas ce que je pense de merco mais je n'achèterai pas ça, même si elle est pas moche, je ne me vois pas rouler en merco ;)

Je ne vise pas un gros moteur, une 180 ou 200 CDI maxi. En boite manuelle. Ca consomme moins de 7 litres.

Apres, je peux comprendre qu'un mec qui roule en gun n'aime pas les voitures comme ca  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  ;)
bronzio
Timide
Timide

Message par bronzio »

Si je peux amener un peu d'eau au moulin...

Perso je suis passé sur un utilitaire 9 places mais en version "luxe" certes les chevrons ne font djeuns mais au final il est vraiment adapté pour allier planche + famille.

Ah oui c'est un jumpy moteur 125CV conso 7.8 (autoroute + ville + nationale, j'habite sur Aix et bosse aux Milles) y'a largement de la place pour caler le matos et niveau tarif je trouve cela "raisonnable" par rapport aux allemands...  Bonus si tu veux du faible kilométrage + garantie constructeur 2ans j'ai une adresse.

A +
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bof, le jumpy ca me botte pas des masses, mais merci :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Moi il me botte grave!

je dis gros moteur honnêtement je ne sais plus trop, mais en general sur les automatiques c'est jamais de petits moteurs, mais je pense qu'il a pris le premier moteur en automatique, faudrait que je lui demande, mais comme c'est pas l'entente de feu, bof bof...

Alors, autant ça ne me dérangerait pas de rouler en vw, bon je me verrai pas trop en BMW, mais je peux encore comprendre, mais alors Merco j'ai vraiment du mal. Voiture de dealer ça! ;)

Mais c'est sûr NP et Merco au lieu de Simmer et Ford, tu veux montrer ton ascension sociale! ;)

Cela étant, je devrais bientôt avoir une JP, ça pose son homme!  :dev:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

stef38 @ 10/04/2013 - 18h43 a dit:

Mais c'est sûr NP et Merco au lieu de Simmer et Ford, tu veux montrer ton ascension sociale! ;)

Cela étant, je devrais bientôt avoir une JP, ça pose son homme!  :dev:

Ascension sociale si seulement :fear:

Fais gaffe si tu passes chez JP tu vas virer capitaliste :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

:)

Bon cela étant, j'avais essayé le 5008, j'avais trouvé ça pas mal, et tu as le siège qui se rabat, etc... C'est pas Altoids qui en a un d'ailleurs? Le c4 Picasso est pas mal aussi, mon cousin en a un, et j'ai bien aimé le toit en verre la voiture est bien lumineuse.

Mais c'est clair que les bagnoles c'est trop cher...
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »