Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
7.5 M² sur 94 litres, question..
Re :7.5 M² sur 94 litres, question..
[quote=sirocco,5 Sep 2005, 11:14 AM]
Sur le site TIGA indique 40 pour la 95 ??
C' est une erreur
Mais pourquoi ils limitent à 7.5 alors ??
Parcequ'a mon avis au dessus, ça n' apporte pas grand chose en départ planning, et ça allourdit inutilement.
C' est comme la courbe d' accéleration d' une voiture, au dela d' un certain régime ça ne sert à rien d' accélerer, il faut changer de rapport.
Sur le site TIGA indique 40 pour la 95 ??
C' est une erreur
Mais pourquoi ils limitent à 7.5 alors ??
Parcequ'a mon avis au dessus, ça n' apporte pas grand chose en départ planning, et ça allourdit inutilement.
C' est comme la courbe d' accéleration d' une voiture, au dela d' un certain régime ça ne sert à rien d' accélerer, il faut changer de rapport.
[quote=NO 111,26 Aug 2005, 11:09 PM]
J'avais essayé sur une 110 litres de mettre la 7.20 d'uncopain à la place de ma 6.5, et bilan trop lourd, scotché... exactement ce que disent les autres.
si avec 110 litres tu peux pas mettre une 7.20 c'est grave là
moi avec ma S3 ( 105 l. ) je monte à 7.70 NP V8 sans problème et je la tiens très loin sans scothcher.
je pense que tu n'iras pas plus vite avec ta 7.50 sur ton flotteur
tu vas risquer la gôfre du siècle
tu vas partir en spin plein pot mais bon tout ça dépend du vent et de la mer ( et de la voile coupe etc... et du flotteur )
moralité rien n'est sûr !!
fais le test tu seras fixé
J'avais essayé sur une 110 litres de mettre la 7.20 d'uncopain à la place de ma 6.5, et bilan trop lourd, scotché... exactement ce que disent les autres.
si avec 110 litres tu peux pas mettre une 7.20 c'est grave là
moi avec ma S3 ( 105 l. ) je monte à 7.70 NP V8 sans problème et je la tiens très loin sans scothcher.
je pense que tu n'iras pas plus vite avec ta 7.50 sur ton flotteur
tu vas risquer la gôfre du siècle
tu vas partir en spin plein pot mais bon tout ça dépend du vent et de la mer ( et de la voile coupe etc... et du flotteur )
moralité rien n'est sûr !!
fais le test tu seras fixé
je viens d'acheter une 7.2 saber à 150 €
je vous raconterai ma prochaine nav en light
o pire j'aurai pas perdu trop encore..
je vous raconterai ma prochaine nav en light
o pire j'aurai pas perdu trop encore..
une saber à 150 € c'est l'affaire .............................ou bien elle est naze ??????
si tu en as une autre à ce prix là....
si tu en as une autre à ce prix là....

QUOTE(Guest_JC83_* @ 5 Sep 2005, 02:45 PM)
qUEL aileron mets tu? sur l'exocet.
[right][snapback]262377[/snapback][/right]
[right][snapback]262377[/snapback][/right]
C'était un 36 (nickel), d'après Exocet, Jean-Baptiste Daniel montait 7.8 avec un 39
Ya pas le miracle, si tu souhaites naviguer dans le light wind il faut du volume.
Tu peux monter une 7.5 ou une 9 m2 sur ta planche de 94 litres, le gain de planning par rapport à ta 6.5 sera ridicule.
La planche colle à l'eau n'accèlère pas ne remonte pas au vent...
En revanche, le gain est nettement meilleur si tu achètes une planche de 110/120 litres et conserve la 6.5 au lieu d'investir dans un nouveau gréement en 7.5.
Gilles.29
Tu peux monter une 7.5 ou une 9 m2 sur ta planche de 94 litres, le gain de planning par rapport à ta 6.5 sera ridicule.
La planche colle à l'eau n'accèlère pas ne remonte pas au vent...
En revanche, le gain est nettement meilleur si tu achètes une planche de 110/120 litres et conserve la 6.5 au lieu d'investir dans un nouveau gréement en 7.5.
Gilles.29
dur dur le départ au planning..! je vais acheter un aileron de 39 ou 40
parce le 34 doit ëtre un peu juste!
parce le 34 doit ëtre un peu juste!
Tout dépend de l'aileron mais une lame de 39/ 40 cms sur une planche de 39.3 cms de One Foot Off cela me parait un peu grand.
37/38 me semble plus adapté.
Gilles.29
37/38 me semble plus adapté.
Gilles.29
Je suis d'accord, 37 cm c'est nickel pour une planche comme ça, j' en ai un sur une planche de 93 litres 60 cm de large et 40 cm à 30 cm de l' arrière que j' utilise avec une Saber 6,7. Ca le fait, ça plane bien tot mais ça tire fort sur les chevilles dans les rafales.Faut juste le savoir.
-
- Accro
et vous croyez que ca passe une 7 sur une ahd 267
??????????????????
c pas pour partir plus tot mais pour savoir
ca fait 90 l je crois
??????????????????
c pas pour partir plus tot mais pour savoir
ca fait 90 l je crois
-
- Jiber
L'équilibre Volume vs largeur vs gréement est primordiale.
Je pense qu'une 7.5 sur un volume aussi réduit (et non compensé par une largeur importante) va écraser la board plus qu'autre chose...
Je rejoins Gilles29....une board autour 110 litres sera plus adaptée et s'associera parfaitement à 7.5...