Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

usure de la voile, quand faut-il changer?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Skal
Jiber
Jiber

Re :usure de la voile, quand faut-il changer?

Message par Skal »

QUOTE(PELNAUDE @ 10 Oct 2005, 11:07 AM)
Je me suis un empégué dans les réglages au début, mais depuis 3 mois je navigues aux aresquiers cote à cote avec des gars en RS3, RS4 VOIR RS5...et bien samedi dernier j'ai tiré la bourre à un mec en RS3 avec ma vielle GAASTRA SLALOMFOIL PRO BIEN REGLEE...ET BIEN LE GARS (QUI EST PAS UN MANCHE, IL DOUBLAIT TOUT LE MONDE) JE L'AI DOUBLE SUR EAU PLATE PAR 35 NOEUDS DE TRAM...IL M'A JAMAIS RATTRAPE....et pourtant il a essayé...

Et encore, y'a fallu que je lui explique comment la faire marcher : son règlage avant departir, c'était nawak : une belle tôle ! laugh.gif

On se voit au prochain coup wink.gif j'avais oublié ma combi et ça faisait un poil pelos en calbut rolleyes.gif

Ca prouve que le matos ne vielli pas, il s'use. La SLALOM FOIL pro de 1992 était vendue pour être la voile la plus rapide au monde, elle n'a pas changée, elle est toujours très technique, très rapide,très racée et elle dépassera n'importe quel Parisien avec une RS5 qui sait pas naviguer et surtout qui sait pas la régler.

Je naviguais dès qu'il y avait de l'air, me fallait plus de 6 mois pour régler parfaitement une toile et je suis pas trop manchot : je dirais pas le contraire...

QUOTE(mimich @ 10 Oct 2005, 03:32 PM)
Bah, y'a surement quelques parisiens qui déroulent leur RS3 que 15 fois par an et qui arrivent quand même à la faire avancer...

rolleyes.gif
[right][snapback]277145[/snapback][/right]

Justement, j'en cherche un avec une RS3 5.8 qu'a pas les couleurs à la mode tongue.gif
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

PELNAUDE: un yéyé inconnu...
t'es pas sur l'eau par ce bon marin qui souffle?
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Mmm, c'était assez sympa cet aprèm tongue.gif

PELNAUDE
Timide
Timide

Message par PELNAUDE »

QUOTE(BZH971 @ 11 Oct 2005, 12:19 PM)
PELNAUDE: un yéyé inconnu...
t'es pas sur l'eau par ce bon marin qui souffle?
[right][snapback]277684[/snapback][/right]

BAH NAN ! JE BOSSE, c'est toujours les jours de semaine que les coups de mer se pointe...fais ierch...
Je suis passé à Frontignan hier soir pour boire l'apéro au Barracuda, en sortant ça avait l'air de bien rentrer...en tout cas il faisait super doux !!!
ca a bien soufflé hier aprem ?

Le yéyé nain connu
PELNAUDE
Timide
Timide

Message par PELNAUDE »

QUOTE(Skal @ 10 Oct 2005, 08:26 PM)
Et encore, y'a fallu que je lui explique comment la faire marcher : son règlage avant departir, c'était nawak : une belle tôle ! laugh.gif

On se voit au prochain coup wink.gif j'avais oublié ma combi et ça faisait un poil pelos en calbut  rolleyes.gif
Je naviguais dès qu'il y avait de l'air, me fallait plus de 6 mois pour régler parfaitement une toile et je suis pas trop manchot : je dirais pas le contraire...
Justement, j'en cherche un avec une RS3 5.8 qu'a pas les couleurs à la mode tongue.gif
[right][snapback]277417[/snapback][/right]

rolleyes.gif
Pourquoi, il faut en plus que quelqu'un t'aide à régler ta combi... ohmy.gif ohmy.gif

T'avait pas celle qui est assortie avec ta voile rose ?

LE NAIN CONNU
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

hi hi, nan, j'ai pas de tutu de cette couleur là biggrin.gif

... me suis rentré, c'est un peu bête quand on l'oublie. Le gars en RS3, si, vous vous êtes croisé apparemment biggrin.gif

Y'avait pas 1 ou 2 personne en F2 missile aussi ? Me semble...
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Putainjesuisparisiennaîtdanslazoney'aplusdetrenteansvoilàoùçam'aamenétropbonlesaèroports. Adios,Cyrille dry.gif www.360grancanaria.com
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

Pour revenir à la question du départ, et bien change ta voile quand elle pète, sauf si tu veux te faire plaisir avant!
Répondre