Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Protection de nez
-
- Timide
Re :Protection de nez
bun je c pas si c'est bien mais en faite a mon école de voile il ont mi sur pas mal de planche de la poudre de carbone sa fait un nose noir.
sinon tu peux mettre une couche de résine bien lisse bien comme il faut je pense que cela protegerais et pas moche c un peu tranparent.
sinon tu peux mettre une couche de résine bien lisse bien comme il faut je pense que cela protegerais et pas moche c un peu tranparent.
Les photos demandées :
(première tentative, j'espère que ça va marcher...)

Adhésif renforcé transparent ; impec.
Un peu rapé sur un coté, donc j'ai renforcé avec du blanc. Ca fait moins esthétique, mais ça flotte pareil...
Avantage : complètement réversible. On enlève les traces de colle avec de l'éther, un chiffon et un peu d'huile de coude.
Défaut : pas très solide. On peut l'arracher facilement si on se prend les pieds dedans.
C'est pas prévu pour il est vrai... mais quand ça m'est arrivé, je n'avais pas choisi !!!
Pour les pros, c'est bon

Un peu rapé sur un coté, donc j'ai renforcé avec du blanc. Ca fait moins esthétique, mais ça flotte pareil...

Avantage : complètement réversible. On enlève les traces de colle avec de l'éther, un chiffon et un peu d'huile de coude.
Défaut : pas très solide. On peut l'arracher facilement si on se prend les pieds dedans.
C'est pas prévu pour il est vrai... mais quand ça m'est arrivé, je n'avais pas choisi !!!
Pour les pros, c'est bon

J'ai une exocet speedslider 2003 XL et c'est inégré d'origine.
Donc aucun problème de ce côté là et c'est plus joli que les photos précédentes.
Donc aucun problème de ce côté là et c'est plus joli que les photos précédentes.
-
- Jiber
Tu m'étonnes !
C'est super vilain comme bricolage
C'est super vilain comme bricolage

-
- Jiber
+1 (mais diablement efficace ? )

C'est vrai que c'est pas joli-joli, mais le but c'est de protéger le bout de la planche, pas de faire un défilé de mode : jJe reprend cette année après avoir arrété en 1989...
Quand j'aurai retrouvé mes marques, j'enlève tout et la planche se retrouve dans son état d'origine
En tout cas, c'est efficace, et ça n'empêche pas la planche de planner.
Quant au coté artistique de la chose, elle est sans doute mieux comme ça qu'avec un emplatre en fibre et résine, qu'elle aurait déjà eu sans cela quand je me suis perdu dans le clapot de la Pointe rouge à Marseille cet été...
C'est d'ailleurs un windeux de là-bas qui m'a fait mettre une protection. Merci du conseil, François
a+
Quand j'aurai retrouvé mes marques, j'enlève tout et la planche se retrouve dans son état d'origine

En tout cas, c'est efficace, et ça n'empêche pas la planche de planner.
Quant au coté artistique de la chose, elle est sans doute mieux comme ça qu'avec un emplatre en fibre et résine, qu'elle aurait déjà eu sans cela quand je me suis perdu dans le clapot de la Pointe rouge à Marseille cet été...

C'est d'ailleurs un windeux de là-bas qui m'a fait mettre une protection. Merci du conseil, François

a+
C''est pas compliqué vous achetez des slaps ou claquettes ( y'a toutes les coulurs qu'on veut et ensuite on ajuste au format du noz , on superpose un ou 2 epaisseur selon ( cllage neoprene) et ensuite on fignole a la ponceuce excentrique pour plus d'esthetique , l etout pour 10 francs cinquantes
Wé faut y penser à la protection de nez

désolé j'ai mal lu ?

désolé j'ai mal lu ?

vous faites pas chier !
papier bulle + gros scotch marron = capote pour le nez changeable et decapuchonable a volonté (pratique pour voir l'etat du nose au cas où facilement).
roullez jeunesse
papier bulle + gros scotch marron = capote pour le nez changeable et decapuchonable a volonté (pratique pour voir l'etat du nose au cas où facilement).
roullez jeunesse

QUOTE(Fas @ 30 Sep 2005, 05:37 PM)
La protec ultime et imparable, c'est l'association du "JEZ" + la protec en "T" sur la poignée de wish... Fais des recherches sur le forum, on en a souvent parlé. J'y ai même mis des photos.
A+
fas
[right][snapback]273342[/snapback][/right]
A+
fas
[right][snapback]273342[/snapback][/right]
Attention :
1 - protec en T ne marche pas dans tous les cas : J’ai voulu en mettre un sur ma 85 l de 250 cm de long et aucune ne protège le nez (du moins celle que j’ai trouvé) … la protection sur le mat n’est pas assez longue !
Je pense que cela dépend de la long de la planche et du gabarit du gars ??
Certains ont mis une protec de PDM sous le wish où le mat tape le nez … mais pas forcément efficace dans tous les cas (dépend de la chute).
2 – le JEZZ ne protège pas totalement : j’en ai un, je pense que cela a préservé mon nez … sauf lors d’une catapulte stupide où le mat est allé pile poile au milieu du nez !!!
Moralité : le mieux est tout de même d’apprendre à chuter et d’éviter les chutes … Aller au boulot !!
QUOTE(phil78 @ 1 Oct 2005, 05:05 PM)
Les photos demandées :

Pour les pros, c'est bon
[right][snapback]273470[/snapback][/right]

Pour les pros, c'est bon

[right][snapback]273470[/snapback][/right]
Salut,
j'ai une AHD Inspiro, je voulais juste savoir ce que tu pensais de cette planche en solidité ???
J'ai navigué avec pour la premiere fois ce week end, et j'ai été catapulté, ce qui a abimé le nez de la planche :
Le rail sur le nez est écaillé sur 10 cm de long ... J'éspère que ce n'est pas trop grave !
Ton systeme pour proteger le nez de la planche a l'air bien efficace ! manque un peu d'estéthisme, mais bon ... faut savoir ce qu'on veut !
Ou trouve tu ce scotch renforcé ??? as-tu eu des soucis depuis que tu as installé cette mousse ? le scotch s'en va t'il bien qd tu enlève le tout ?
Merci pour tes conseils ...
@+
Pascal
c'est un peu limite comme esthétisme.
Est ce que collé un pad découpé au bon format n'aurait pas été plus discret et tout aussi efficace ?
Là il manque juste un embleme Mercedes et ça le ferait grave
Autre alternative pour faire plus marin : http://www.occas-tillage.com/catalog/defau...35f2e0588458b31
Est ce que collé un pad découpé au bon format n'aurait pas été plus discret et tout aussi efficace ?
Là il manque juste un embleme Mercedes et ça le ferait grave
Autre alternative pour faire plus marin : http://www.occas-tillage.com/catalog/defau...35f2e0588458b31
ne pas utiliser le floteur c' est bien aussi....