Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
POUR REMPLACER MON IQ 5.8 ? JE PRENDS, UNE RS3 EN 5.8 OU EN 6.3 ?????????
Re :POUR REMPLACER MON IQ 5.8 ? JE PRENDS, UNE RS3 EN 5.8 OU EN 6.3 ?????????
50%, ça les vaut... Fonction de l'état évidemment.
Mais bon, que tu prennes du 2003/4 ou 5, il n'y a aucun changement fondamental : il y en a qui se battent en ce moment pour racheter des Z1, c'est dire. Tant que c'est en bon/ très bon état... Les perfs, pfff, toutes pareilles ou presque, c'est plus question de préférer un type de navigation qu'il faut choisir, à part ça le modèle...
Mais bon, que tu prennes du 2003/4 ou 5, il n'y a aucun changement fondamental : il y en a qui se battent en ce moment pour racheter des Z1, c'est dire. Tant que c'est en bon/ très bon état... Les perfs, pfff, toutes pareilles ou presque, c'est plus question de préférer un type de navigation qu'il faut choisir, à part ça le modèle...
c'est vrai que j'aime bien NORTH, ça m'a l'air beaucoup plus costaud que du pryde...et moi qui ne change pas tous les ans de matos...vaut mieux que ce soit béton.
Par contre question mat , les NORTH demande des mats NORTH (epais en bas et fin en haut je croix),on ne peut rien mettre d'autre ?
Par contre question mat , les NORTH demande des mats NORTH (epais en bas et fin en haut je croix),on ne peut rien mettre d'autre ?
-
- Jiber
Même question que je me pose...j'envisage dans la série Crossride la 6.0 et 7.0...
Mat D4 50-75% ou mat North ?
Bon, alors, au sujet de la 5.8 RS3 :
il lui faut un 430/21.
D'après NP, un X9 ou un X7 c'est le mat qui va transcender cette voile.
D'après moi, tu montes un Gun Terminator ou un D4, et ça le fait très bien.
Prends toi quand même un petit 75% carbone mini, histoire de pas la transformer en sac à patates (plutot en nouille, en fait...).
Et respecte la longueur, parce que les 400, c'est 19 IMCS, les 460, c'est 25, et là, ça va pas le faire!
Sinon, niveau solidité, j'ai pris quelques bonnes gaufres pleine bourre, et rien à signaler : juste une petite déformation dans le monofilm alors que je me suis vautré dedans à plus de 30 noeuds...
il lui faut un 430/21.
Prends toi quand même un petit 75% carbone mini, histoire de pas la transformer en sac à patates (plutot en nouille, en fait...).
Et respecte la longueur, parce que les 400, c'est 19 IMCS, les 460, c'est 25, et là, ça va pas le faire!
Sinon, niveau solidité, j'ai pris quelques bonnes gaufres pleine bourre, et rien à signaler : juste une petite déformation dans le monofilm alors que je me suis vautré dedans à plus de 30 noeuds...
QUOTE(mimich @ 21 Oct 2005, 01:47 PM)
Bon, alors, au sujet de la 5.8 RS3 :
il lui faut un 430/21.
il lui faut un 430/21.
je prendrai bien un D4, mais cette année il n'y a pas de C75 normaux,c'est des RDM.
Alors c'est soi C45 430
soit C100 430 et encore je suis pas sur qu'il existe en 430 le C100!!! et puis de toute facon il est trop cher pour moi...
Un RDM ça passe pas sur une RS3 ?
Bien sûr que si : X9 préconisé sur RS3... mimich le dit au dessus d'ailleurs et tant qu'à acheter un mât neuf, autant prendre du RDM aujourd'hui je pense.
QUOTE(Skal @ 24 Oct 2005, 11:52 AM)
Bien sûr que si : X9 préconisé sur RS3... mimich le dit au dessus d'ailleurs et tant qu'à acheter un mât neuf, autant prendre du RDM aujourd'hui je pense.
[right][snapback]283102[/snapback][/right]
[right][snapback]283102[/snapback][/right]
Je comprend pas: le x9 est un RDM ???
Les cambers des RS3 sont comaptible avec des mats de diametre "classique" et avec des RDM ?
autre question: un X7 WAVE 430/21 ca marche quand même ?
Salut
QUOTE(PELNAUDE @ 24 Oct 2005, 08:24 PM)
Je comprend pas: le x9 est un RDM ???
Les cambers des RS3 sont comaptible avec des mats de diametre "classique" et avec des RDM ?
Salut
[right][snapback]283241[/snapback][/right]
Salut
[right][snapback]283241[/snapback][/right]
A mi chemin. C'est déjà du diamètre réduit en tt cas, le Xcombat est un pur RDM par contre chez pryde.
http://www.neilpryde.com/elang_fr/2006/matrix/masts_x9.php
Neilpryde Windsurfing
Normalement, la voile est vendue avec des spacers pour les cams.
Je ne sais pas si le X7 wave est la même que X7... mais AMHO, la grosse différence vient du renfort général de la construction, vu les différences de poids si on regarde la gamme X9 :
- 4.30 X9 wave = 1.65 kg
- 4.30 X9 slalom = 1.30 kg
Si quelqu'un d'autre peut te le dire, parce que question sur ce matos, j'ai autant de vieilleries que toi

Le X7 wave ira très bien sur ta voile. Le X9 n'existait pas à l'époque de la RS3 

QUOTE(francois @ 25 Oct 2005, 01:57 PM)
Le X7 wave ira très bien sur ta voile. Le X9 n'existait pas à l'époque de la RS3 
[right][snapback]283499[/snapback][/right]

[right][snapback]283499[/snapback][/right]
C'est pourtant bien ce qui est marqué sur la voile (?)
Ca n'empêche pas que le X7 wave ira sûrement

Skal a raison, le X9/X9Wave sont apparus en 2003 et la RS3 est effectivement recommandée dessus.
http://www.neilpryde.com/product/2003/rs3/rs3_intro.php
http://www.neilpryde.com/product/2003/matrix03/mast.html
François tu as souvent raison mais pas sur ce coup là! Ouf tu n'es pas infaillible
Il n'empêche le X7 est le 2nd choix avec suppression des spacers.

http://www.neilpryde.com/product/2003/rs3/rs3_intro.php
http://www.neilpryde.com/product/2003/matrix03/mast.html
François tu as souvent raison mais pas sur ce coup là! Ouf tu n'es pas infaillible

Il n'empêche le X7 est le 2nd choix avec suppression des spacers.

bon ben y'a pas à déféquer: fo qu'je trouve un X7!
et puis une RS3
et puis du vent
et puis des sous
et puis un prix nobel de physique nucléaire
et puis ...
et puis une RS3
et puis du vent
et puis des sous
et puis un prix nobel de physique nucléaire
et puis ...