Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

50 nds., Bjorn ou Finian.

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
cyrille.GC
Timide
Timide

Re :50 nds., Bjorn ou Finian.

Message par cyrille.GC »

C'est peut-être un peu dur de dire cela,mais avec le développement des quatres dernières années au niveau des planches et des voiles de vitesse,la moyenne des personnes au-dessus des 40nds à augmenter.Actuellement,on est capable d'atteindre cette moyenne,en ayant les conditions pour,mais cela exige de la technique et un effort qu'il faut accepter.Maintenant,chacun prend ces poussées d'adrénaline comme ils le désirent,il ne faut pas être surpris par ses propres résultats et lorsqu'il s'agit "d'allumer",il faut se donner les moyens pour...... Et
être costaud,c'est pas uniquement la solution,même si l'inertie joue un rôle dans les molles,la légèreté associée à de la technique est aussi efficace mais demande plus de résistance à l'effort, d'où l'importance de l'entraînement et si possible dans des conditions difficiles.
Quand au thême de catégorie,c'est juste par respect à l'effort physique qu'une personne de 75kgs devra effectuer par rapport à une personne de 90kgs dans 40nds de vent. Little Big Man. wink.gif
bastew
Newbie
Newbie

Message par bastew »

euh....pelnaude.....il ne suffit pas de serrer les fesses et de se pencher en arrière pour faire peter un record!
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

QUOTE(cyrille.GC @ 15 Nov 2005, 09:42 PM)
C'est peut-être un peu dur de dire cela,mais avec le développement des quatres dernières années au niveau des planches et des voiles de vitesse,la moyenne des personnes au-dessus des 40nds à augmenter.Actuellement,on est capable d'atteindre cette moyenne,en ayant les conditions pour,mais cela exige de la technique et un effort qu'il faut accepter.Maintenant,chacun prend ces poussées d'adrénaline comme ils le désirent,il ne faut pas être surpris par ses propres résultats et lorsqu'il s'agit "d'allumer",il faut se donner les moyens pour...... Et
être costaud,c'est pas uniquement la solution,même si l'inertie joue un rôle dans les molles,la légèreté associée à de la technique est aussi efficace mais demande plus de résistance à l'effort, d'où l'importance de l'entraînement et si possible dans des conditions difficiles.
Quand au thême de catégorie,c'est juste par respect à l'effort physique qu'une personne de 75kgs devra effectuer par rapport à une personne de 90kgs dans 40nds de vent.    Little Big Man. wink.gif
[right][snapback]292646[/snapback][/right]

+1

J'ai nav des années avec Raph, là le mot prend tout son sens quand tu voyais comment il arrivait à te gérer la situation dans le baston... Ca m'en a appris pas mal sur les conditions difficiles et les possibilités qui pouvaient s'offrir.

Comme tu dis, "chacun prend ses poussées d'adrénaline...". Dans la vitesse, à part se prendre une grosse tôle... Non, ce n'est pas ma motivation pour ce genre de pratique, plutôt une recherche de sensations de glisse et de contrôle à la limite de mes capacités. Pour le reste, je pratique toujours en parallèle alpinisme (depuis 30 ans) & skyrunning (10), question adrénaline, je suis servi ! Je n'ai d'ailleurs fait que ça ces dernières années. Ce qui est sûr, c'est que ça me sert en résistance & mental pour la planche : quand faut aller au carton... hop !

gab69
Timide
Timide

Message par gab69 »

Le speed, c'est vrai que ça accélère les sensations, on à l'impression d'être à la limite... J'adore cette sensation de sentir que je ne contrôle pas vraiment tout, que j'ai le coeur qui bat fort, que je risque de m'en mettre une à chaque instant. Ceci dit, je fais quand même vachement gaffe à ceux qui m'entourent...
Mais c'est bon comme truc!
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Y'a pas déjà eu ce sondage dans La Plage ?
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(PELNAUDE @ 15 Nov 2005, 09:51 AM)
Il a suffit qu'il serre les fesses pendant 25 secondes, qu'il fasse contrepois, en serrant les dents, et en tendant la jambe avant.......

Rappelez vous de Bielack, marchand de vin de 120 kilos, incapable de faire un Jibe quand il a battu son record !!!!
Il faut surtout être lourd et ne pas avoir peur de se peter la gueule, et de peter son matos....
[right][snapback]292259[/snapback][/right]

Bin tiens!!!
C'est tellement évident que je me demande pourquoi y'a pas plus de gros qui font du speed.
D'ailleurs, j'ai décidé d'embaucher un sumo pour péter le prochain record.
160 kg, 3 semaines d'entrainement pour tendre la jambe, et ça va le faire tout seul!!!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Pelnaude aime la caricature.

Ses propos en matière de windsurfs sont aussi restrictifs et obtus qu'en politique.

Alors Pelnaude, que penses tu :

- de Finian :

Pelnaude : "un gros qui sait pas navigué, comme tous les gros !"

- des français :

Pelnaude : "Des raleurs et des feignants, surtout les profs, pis les mecs d'EDF aussi, pis la SNCF, font que des grêves."

- des ouvriers :

Pelnaude : "Des alcolos. Forcément, y zont un boulot de °°° Mot Interdit °°° et des femmes moches. Pis y habitent tous dans le nord. Y fait que pleuvoir, pis c'est moche. Le pire, c'est qu'ils se bourrent la tronche avec de la vinasse dégueue. Pas parcequ'ils sont pauvres. Non. Parcequ'ils ont aucun goût."

- les agriculteurs ?

Pelnaude : "Des bouseux. Zont rien à glander pendant 11 mois. Bossent qq jours au mois d'Août. Alors le reste du temps y gueulent pour avoir des subventions."

- et les pyramides ?

Pelnaude : "Hein, quoi ? les pyramides ? Connait pas c'est quoi ? Certainement toutes des salopes en tous cas."
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber

Message par heflav le vrai celui ki e »

QUOTE(gab69 @ 15 Nov 2005, 01:47 PM)
C'est vrai qu'on oublie souvent que les crevettes ne sont pas toutes fans de freestyle... Il y en a aussi qui aimeraient bien aller plus vite que le quartier de viande lesté qui tient 5.5 dans plus de 40 nds... Seulement et d'un, tant qu'il n'y aura pas de catégories de poids, les lourds, nous la mettront bien profond... D'ailleurs, je ne me vois pas me mettre 40 kgs de lest pour tenir la même voile...
Et de deux, les fabriquants n'ont pas pensé à faire des voiles de speed inferieures à 5m...
Donc, les legers sont oubliés, c'est un scandale!!!!
[right][snapback]292382[/snapback][/right]

gaastra fé depui d ané d 4,2 de speed maui sail en 05 je croa é naish depui 06
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

Put...à chaque fois que je regarde le sondage,le Finian est toujours devant...
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

tongue.gif excellent ice
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

atendsez c'est vrai sa que des marque font des voil de speed en dessou de 5.0?
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber

Message par heflav le vrai celui ki e »

gaastra 2006

naish 2006

gaastra enfait depui o moin 2002
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

QUOTE(mimich @ 18 Nov 2005, 09:19 AM)
Bin tiens!!!
C'est tellement évident que je me demande pourquoi y'a pas plus de gros qui font du speed.
D'ailleurs, j'ai décidé d'embaucher un sumo pour péter le prochain record.
160 kg, 3 semaines d'entrainement pour tendre la jambe, et ça va le faire tout seul!!!
[right][snapback]293977[/snapback][/right]

ouais!..avec une formula, en plus!! biggrin.gif

QUOTE(bluenote @ 19 Nov 2005, 06:04 AM)
tongue.gif excellent ice
[right][snapback]294311[/snapback][/right]

pas mieux!

QUOTE(gab69 @ 15 Nov 2005, 12:47 PM)
Et de deux, les fabriquants n'ont pas pensé à faire des voiles de speed inferieures à 5m...
Donc, les legers sont oubliés, c'est un scandale!!!!
[right][snapback]292382[/snapback][/right]

..faut regarder les catologues plus sérieusement, tout de même..il y a une baisse , chez certain fabricants, de la production et de l'orientation vers des petites surfaces en slam, mais globalement, on en trouve chaque année..
longboard34
Timide
Timide

Message par longboard34 »

finian!!!!!!!!
aux saintes!!!!!!!
cette saison!!!!!!
j'espere! laugh.gif
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

a ouai!
je savai pas que cela existait le slalom pour mon gabarit! tongue.gif rolleyes.gif
j'aurais du savoir sa plutot!
Répondre