Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Message par francois »

QUOTE(M @ 5 Dec 2005, 02:25 PM)
François t'es un gros gros boulet : Secret spot est la filiale import de gunsails pour la France..
Désolé, pas de ma faute, je connais pas toutes les entreprises de l'est de la france !!
Sinon, par VPC, tu as Swell Addiction par exemple.

OK aussi pour le pack Bic 283 + Neilpryde
bizounours92
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Contact :

Re :besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Message par bizounours92 »

salut mec!

deja tout depend si tu veux du matos tout neuf!!!??!!! car pour 1000e tu peux bien t'equipé! il faut juste que tu consacres entre 300 et 500e(grand grand maxi) pour la planche.

ensuite pour le mat et le wich prend les d'occasions, si tu prends le temps de chercher tu veras qu'il y a des bon coups a faire.
mat+wich= 100e
disons qu'il te reste 500e, avec sa tu peux t'acheter 2 voiles assez ressante... (2003 environ).
donc voila, va faire un tour sur les petites annonces!!!

dans beaucoup de K les gens sont super cool pour les personne qui debute, il n'est pas rare qu'on file des boute de harnais ou une rallonge qui traine depuis 3ans dans le sac!! ;-) on a tous galerer a nos debut!

bon vent!! heuuu ya du vent a Metz????
gisela
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2005, 06:52
Contact :

Re :besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Message par gisela »

bon courage, ne dépense pas trop au début car on se trompe puis on change souvent!
bic c'est solide, d4 c'est pratique! Gun c'est super (flash tres legeres et pas cheres) sinon en occase à quai34 ou ailleurs.
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re :besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Message par kirua »

Bon en fait dans le pack de quai 34 , 599 euros c'était pour la techno 2 seule ... et ils n'ont plus de raf 3 donc je crois que je vais laisser tomber pour quai 34 .
Sinon, merci pour vos réponses et je crois que je vais m'intéresser de plus pres aux ocaz ...
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re :besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Message par kirua »

J'ai cherché dans les petites annonces , parmi les vendeurs qui acceptent d'expédier , j'ai trouvé celle-ci . Je ne connaissait pas la marque, qu'en pensez-vous ?
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Message par The Love Fist »

Très bien celle là et adaptée aux débutants débrouillés.
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re :besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Message par kirua »

Bon,je ne sais pas trop si je peux avoir confiance avec la VPC: pour finir , je crois que je vais attendre les vacances de printemps pendant lesquelles je vais aller a la rochelle. Je verrais sur place dans des magasins ce qu'ils me proposent, au moins j'aurais pas de mauvaise surprise,au moins c'est plus sur.
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re :besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Message par kirua »

Y-a-t-il une periode pendant laquelle on peu s'attendre a des promo en magasin ou est-ce completement aléatoire ?
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Message par Jean-Philippe »

Salut Kirua!

Je viens de voir que tu étais de Metz... je te conseille d'aller faire un tour dans la rubrique "windsurf en lorraine", dans "sessions & RDV".
On est quelques uns à graviter et à se connaitre. Et nous serons ravis, d'une part, d'agrandir le cercle et d'autre part, d'essayer de te tuyauter au mieux.
Pour tes souhaits de matos, si tu n'es pas rassuré par la VPC ou disons, si tu préfères voir le matos avant d'acheter et être conseillé, alors je te conseille d'aller faire un tour du côté de Mulhouse, à Quai 34 DIDENHEIM.
Le patron du shop est super et notamment, il saura te conseiller, prenant son temps de t'expliquer dans le détail les avantages et inconvénients de telle ou telle planche...
J'y achète mon matos et jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçu.
Par ailleurs, il fait de bonnes reprises. Je t'invite par ailleurs à aller sur leur site, à leur rubrique occasions:
http://www.quai34alsace.com/index.php?page=fun_occasion

Il y a un autre shop non loin, Croconuts. Personnellement, j'ai vraiment apprécié l'état d'esprit chez QUAI34 et le temps que prend le patron pour t'écouter et te conseiller. Vas y de ma part! (parles lui d'un client de Nancy qui lui a acheté une TIGA hyper X et une RRD FWS et qui lui avait repris sa Carve 121. D'ailleurs, elle est toujours en vente chez eux: super occase!!!)

Après avoir parcouru tes différents posts, je pense que tu devrais trouver chez eux ton bonheur.

Ce qui conditionnera le choix de matos, ce sera avant tout les spots où tu navigueras le plus. Dans la région, il faut du volume et de la surface de voile. Pour ma part, j'utilise une TIGA Hyper X 130 avec 7.5 ou 9.4 en fonction du vent.
Je navigue également dans le sud (Gruissan, POrt Camargue) et là j'utilise une RRD FWS100 avec 5 ou 5.8

S'agissant de la surface de voile, tu ne dois pas t'inquiéter a priori des grandes voiles. Avec la pratique, tu arriveras à tenir des voiles de + en + grandes.

L'idée d'acheter du matos d'occas est bonne. Cela dit, en cette période de fin d'année, tu as de super affaires à faire sur le matos 2005 neuf! Le matos 2006 est sorti (salon nautique)...

Donc, résumons:

1. Quels sont les spots où tu comptes le + naviguer?

2. Quel est ton niveau précis: beach start? relever au tire veille? virement de bord? empannage?...

J'ai noté au passage ton poids.

Il faut savoir aujourd'hui que le matos est de + en + polyvalent...

Si cela ne t'embête pas, essaye de me répondre sur la rubrique "windsurf en Lorraine": tu rejoindras notre petite communauté!

@+

TTDA
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 16 juil. 2004, 21:42
Contact :

Re :besoin d'aide rapidement pour nouvelle planche, cherche windsurf pas trop cher

Message par TTDA »

Salut Kirua,

je vois que Jean Philippe m'a devancé. Ca alors, il rentre du salon nautique et se met tout de suite à la vente et aux conseils pour acheté du matos.

Pour les voiles, je te conseil GUN SAILS (www.gunsails.de/fr) qui effectivement sont installés à Forbach mais qui ne font pas de vente sur site, il faut passer par tel ou internet, service rapide et en ce moment tu trouveras des promos de voiles 2005 (voir même leur "NIce price" qui peut être interessant pour toi).

Au niveau de la taille des voiles, ne prends pas une 6.5m2. Tappe plutot dnas une 5.8/6.0. 9a te permettra d'avoir une 7.0 en complément et par la suite d'évoluer vers 8.5... 9.5.. et plus. Sauf bien sur si ton truc c'est plutot les vagues.

En planche idem, un volume maxi de 150l, assez large, courte. J'ai eu (et j'ai encore d'ailleur) une TIGA frex281 qui est le même flotteur que la techno 1 283 et il est vrai que pour apprendre c'est pas mal et en plus c'est pas aussi fragile que les planches plus cher.

Pour les appro, tu trouveras comme l'a indiqué Jean Philippe, quelques shop sur l'alsace mais sinon c'est vrai que ll'achat en bord de spot atlantique te permettra d'avoir un plus grand choix, parfois de tester le matériel via des écoles de planches et de trouver pourquoi pas du matériel d'occasion correct...

A + peut etre sur le bord d'un plan d'eau Lorrain
Répondre