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Suivi de conception / fabrication d'une remorque, Voie des Composites
Re :Suivi de conception / fabrication d'une remorque, Voie des Composites
Re :Suivi de conception / fabrication d'une remorque, Voie des Composites
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- Timide
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Re :Suivi de conception / fabrication d'une remorque, Voie des Composites
dont au moins...5min à bosser sur la remorque
Mais j'essaye de faire un CR avec photos ajd. Toutefois, pour résumer: ratelier planches/wish en place,
ratelier voiles en place aussi,
Porte latérale sur charnière mais pas de système de verrou,
en pleine recherche de vache à eau pour pouvoir rincer le matos en fin de session....
Re :Suivi de conception / fabrication d'une remorque, Voie des Composites
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- Timide
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Re :Suivi de conception / fabrication d'une remorque, Voie des Composites
Re :Suivi de conception / fabrication d'une remorque, Voie des Composites
Bien content de voir que ton chantier avance.
C'est moi ou tu figoles à mort?
Dav
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- Timide
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Re :Suivi de conception / fabrication d'une remorque, Voie des Composites
J'ai moussé les bers à planche
J'y ai mis du sandow pour brider les planches
J'ai fait le système de verrouillage de la trappe latérale
j'ai collé du joint écrasable (étanchéité fenêtres) autour de cette dernière
J'ai tout rangé dedans:
Isonic 145 (89 de large)
Falcon 105 (64 de large)
Falcon 80 (54 de large)
RRD Swallow (env 54 de large aussi)
Il reste deux places sur les bers pour caser des petites planches....au pire si c'est sortie light possibilité de remplacer les petites planches par des grosses et vice versa.
Côté voiles, je range sur le support incliné:
8.2 stealth
7.5 Loft blade
6.2 loft Blade
5.6 loft Blade
4.5 Commanche (vague)
Reste pas beaucoup de place au niveau des voiles mais je diminuerait peut être la pente pour pouvoir mettre deux étages de rangement: plus de voiles et moins de galères pour les sortir car actuellement elles sont un peu entassées.
Les mats:
4.90 sdm
4.60 drm
4.30 rdm
4.00 rdm
4.00 sdm
Tous dans leur housse enfilés dans le double plancher et il reste de la place. Testé avec un 5.20 ça rentre à l'aise, je pense que même 5.50 doit rentrer avec de la marge.
Les wishbones sont rentrés à champ sous les voiles et contre le ber à planche.
un 225/275
un 215/240
un 170/215
un 140/265
Il reste de la place, on pourrait en caser plus.
Devant tout cela reste un grand espace devant: J'y case la caisse avec les rallonges, plaquettes, ailerons, et la caisse avec la combi, les chaussons le harnais, ect.....
Des rangements spécifiques vont être réalisés afin d'optimiser tout cela.
N.B.: Tout les aménagements sont retirables en 10/15 min; juste le temps de vider les bers de leur contenu et de défaire les 3 vis qui verrouillent le tout. On passa alors à une configuration "Vrac" dans laquelle on pourrait rentrer les quivers complets de 3-5 planchous.
Tenue routière testée ce we pour un AR Nantes-Gâvres, retour en passant par St-Colomban....Rien à dire, c'est nickel. On la sent très peu derrière le camion, tenue de route impeccable dans les virages et peu sensible au vent.
Je vais trouver un APN, promis !
Re :Suivi de conception / fabrication d'une remorque, Voie des Composites
Re :Suivi de conception / fabrication d'une remorque, Voie des Composites
ça me donne des idées
Chapeau Monsieur!!
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Re :Suivi de conception / fabrication d'une remorque, Voie des Composites
La tenue est ainsi assurée en cas de freinage intempestif. Dans le cas de l'accélération c'est simplement l'adhérence et le poids du râtelier qui l'empêche de reculer
Il est aussi tenu en torsion par les pattes situées en haut de la structure et qui viennent sur le flan de la remorque.
Il faut aussi que je trouve un système pour maintenir les portes ouvertes.....le serre-joint est peu pratique....
Re :Suivi de conception / fabrication d'une remorque, Voie des Composites
kurt-le-velivole @ 14/03/2011 - 08h15 a dit:
J'ai tout rangé dedans:
Isonic 145 (89 de large)
Falcon 105 (64 de large)
Falcon 80 (54 de large)
RRD Swallow (env 54 de large aussi)
Côté voiles, je range sur le support incliné:
8.2 stealth
7.5 Loft blade
6.2 loft Blade
5.6 loft Blade
4.5 Commanche (vague)
Les mats:
4.90 sdm
4.60 drm
4.30 rdm
4.00 rdm
4.00 sdm
Les wishbones sont rentrés à champ sous les voiles et contre le ber à planche.
un 225/275
un 215/240
un 170/215
un 140/265
Il reste de la place, on pourrait en caser plus.
si tu voulais initialement faire une remorque plus petite, on aurait pu t'aider à te débarrasser...
Bon boulot...
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Re :Suivi de conception / fabrication d'une remorque, Voie des Composites
Vue côté gauche, la finition est un peu brute mais je compte bien faire quelque chose dès que j'en aurais le temps (où les moyens)
L'attelage avec l'antivol sur la boule ainsi que le système de freinage.
Vue côté droit: trappe avant fermée.
Puis on vient derrière et on peut ouvrir la porte en sandwich nid d'abeille et fibre de verre:
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Re :Suivi de conception / fabrication d'une remorque, Voie des Composites
Même si l'arrière est bien plein, il reste de la place devant pour caser le bordel et les accessoires indispensables (z'ailerons, conbar', tournebroche, vis, kits de répas, ect....
Les mats viennent naturellement se loger dans le double fond de la remorque. Il vas simplement falloir mettre des bouts de mousse devant afin d'empêcher leur avancée au tréfonds de lors logements lors des freinages.
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- Timide
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Re :Suivi de conception / fabrication d'une remorque, Voie des Composites
Le joint d'étanchéité pour fenêtres pourries
La partie basse de la trappe, avec plage à forme du plat alu contre lequel la partie mobile vient en butée.
On peut voir le système de sandow qui retiennent les planches calées à la fois sur l'arrière et sur le côté
Reste à mettre des vérins de porte le plus tôt possible: les serre joints ne sont pas ce que l'on fait de plus pratique....
Re :Suivi de conception / fabrication d'une remorque, Voie des Composites
Et je vois que monsieur à du goût... (pour les 2 planches sur les étages du milieu...)