Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Etarqueur Maison, avis aux bricoleurs

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
M
Jiber
Jiber

Re :Etarqueur Maison, avis aux bricoleurs

Message par M »

QUOTE(goulbrient @ 2 Apr 2006, 06:59 AM)
T'énerves pas ptit poulet!!!! Je te dis seulement ce qu'il s'est passé pendant nos test. Si pour toi c'est parfait alors tant mieux. Moi j'ai aussi un étarqueur chinook et je l'utilise avec une rallonge chinook et je n'ai aucun problème. J'ai refilé la rallonge Pryde.
[right][snapback]351872[/snapback][/right]

nan je m'énerve pas t'inquiete mais je vois pas du tout le pb et le ton affirmatif du texte valait bien un carton jaune pour tempérer tes propos cool.gif . ça bloquait ou pour finir avec la rallonge NP ?
goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

QUOTE(M @ 3 Apr 2006, 05:48 AM)
nan je m'énerve pas t'inquiete mais je vois pas du tout le pb et le ton affirmatif du texte valait bien un carton jaune pour tempérer tes propos  cool.gif . ça bloquait ou pour finir avec la rallonge NP ?
[right][snapback]352093[/snapback][/right]

La rallonge pryde avait le taquet coinceur assez excentre, donc lors de l'etarquage, le bout raguait dans les machoires. Le resultat a ete assez simple, puisque le bout a casse 2 fois en etarquant la RS1 11m. Possible que les positions de ton taquet ne soit pas les memes, donc tu ne connais ce probleme. Lors de l'essais avec une rallonge Chinook et Nautix, nous n'avons eu aucun probleme pour faire degueuler la voile a fond.

De plus, si quelqu'un a utilise un ton affirmatif ici, je pense que l'agression vient plutot de toi. "Faux et archi faux" est une forme impolie de communication, on dit plutot, "tu te trompes" ou encore "j'ai refais le test, et je n'ai pas le meme probleme"... Ok, c'est plus joli et cela evite les bourres pifs
user posted image

user posted image
F201
Timide
Timide

Message par F201 »

blink.gif Ne vous battez pas, je vous prete mon modèle et tout sera arrangé, je l'ai testé sur une RS3 11m² avec .... une ralllonge pryde !!!

No problèm.

Faites vous la bise et on n'en parle plus

biggrin.gif

A propos de bout, vous utilisez quoi ? diamètre ? PE, kevlar, pré-étiré ?
Vues les tensions, y pas interet à prendre de la ficelle à roti !!!

goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

Bout nylon préétiré classique en 4mm, un modèle plutôt lisse, pour bien glisser dans les réas de poulies. J'avais essayé du spectra mais ça n'aime pas les taquets coinceurs, et c'est beaucoup plus cher!
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(goulbrient @ 3 Apr 2006, 02:26 AM)
De plus, si quelqu'un a utilise un ton affirmatif ici, je pense que l'agression vient plutot de toi. "Faux et archi faux" est une forme impolie de communication, on dit plutot, "tu te trompes" ou encore "j'ai refais le test, et je n'ai pas le meme probleme"... Ok, c'est plus joli et cela evite les bourres pifs

[right][snapback]352156[/snapback][/right]

Anyway on va pas en débattre 3 pages, mea culpa demon coté si tu veux mais je pense que tu allais induire les gens en eruer d'ou mon sursaut pouvant etre intérprété brutalement

QUOTE(F201 @ 3 Apr 2006, 08:01 AM)

A propos de bout, vous utilisez quoi ? diamètre ? PE, kevlar, pré-étiré  ?
Vues les tensions, y pas interet à prendre de la ficelle à roti  !!!
[right][snapback]352164[/snapback][/right]

Spectra aussi un peu cher mais bien
Répondre