Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

D4 profile 4 5.6m², comment bien la greer

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
sergueï
Timide
Timide
Messages : 405
Enregistré le : 08 oct. 2005, 10:15
Contact :

Re :D4 profile 4 5.6m², comment bien la greer

Message par sergueï »

et est ce que vous pourriez me dire en quoi est fait le mat noir ( tout ce que je sais c'est qu'il est plus leger que l'autre)
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :D4 profile 4 5.6m², comment bien la greer

Message par Mobidique »

C'est épatant.
Chuis épaté blink.gif

Parfois les indications portées sur les voiles sont fausses. Donc ça vaut toujours le coup de sortir son mètre et de mesurer.

Si 470 et 190 sont bons, ben y a toute les chances que le 5.6m² soit bon aussi. En plus tu as manifestemment des indications pour gréer imprimées sur la voile, donc en fait, dans une certaine mesure, c'est sans doute toi qui a le plus de billes en main pour savoir comment la gréer. Tu prends ton 465, tu rajoute un peu de rallonge, 5 cm et un peu plus pour tenir compte du vario top si c'est bien un vario top. Là t'ajoute encore un peu, 1 ou 2 cm si tu utilises une poulie d'amure et ne serait-ce que pour te donner un peu de marge pour étarquer. Pour la wish, ben faut qu'il ait 190 dans sa plage de réglage et de préférence pas en extension max. Un 160-220, dans ce genre serait pas mal.
sergueï
Timide
Timide
Messages : 405
Enregistré le : 08 oct. 2005, 10:15
Contact :

Re :D4 profile 4 5.6m², comment bien la greer

Message par sergueï »

QUOTE(Mobidique @ 24 May 2006, 04:02 PM)
Pour la wish, ben faut qu'il ait 190 dans sa plage de réglage et de préférence pas en extension max. Un 160-220, dans ce genre serait pas mal.
[right][snapback]369362[/snapback][/right]


j'avais pas preciser. j'ai un wish D4 (et oui encore du D4) 170-220 alu bien sur sad.gif
sergueï
Timide
Timide
Messages : 405
Enregistré le : 08 oct. 2005, 10:15
Contact :

Re :D4 profile 4 5.6m², comment bien la greer

Message par sergueï »

et sinon pour les instructions pour greer c'est un peu bisarre. on voit pas bien sur les photos mais ils disent qu'ils faut commencer lattes non etarquees puis mettre le mat mettre le wish etarquer au point d'ecoute(j'ai bien dit ecoute) PUIS au point d'amure. normalement c'est plutot l'inverse non wink.gif . PS j'ai achete une rallonge D4, c'est mieux mais j'ai l'impression qu'elle degueulle toute seule (pas encore testee en nav) c normal docteur mobidique? mellow.gif
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :D4 profile 4 5.6m², comment bien la greer

Message par Mobidique »

Les wish D4 sont trés biens et 170-220 c'est impec.

De mon expérience c'est plutôt l'inverse en effet, ceci dit, à ta place, je ferais comme on me dit de faire. Qu'est-ce que tu veux dire par "Elle dégueule toute seule" ? Met une photo gréée qu'on se rende compte. Par contre, là, compte tenu de l'âge de la dame, y a qu'un ancêtre qui pourra te dire si c'est bien ou pas ...
sergueï
Timide
Timide
Messages : 405
Enregistré le : 08 oct. 2005, 10:15
Contact :

Re :D4 profile 4 5.6m², comment bien la greer

Message par sergueï »

je verrais quand je pourrait mettre une photo . mais la il fais pas super beau chez moi alors.... en fin j'essayerais cet aprem. @+ smile.gif
sergueï
Timide
Timide
Messages : 405
Enregistré le : 08 oct. 2005, 10:15
Contact :

Re :D4 profile 4 5.6m², comment bien la greer

Message par sergueï »

sinon j'ai un espece de camber que je sais pas trops si je dois mettre ou pas. Je vous envois des photos c'est plus parlant

avec

http://img425.imageshack.us/my.php?image=windsurf0144fn.jpg]
user posted image
[/URL]
http://img425.imageshack.us/my.php?image=windsurf0209qy.jpg]
user posted image
[/URL]
http://img425.imageshack.us/my.php?image=windsurf0242wd.jpg]
user posted image
[/URL]

sans

http://img432.imageshack.us/my.php?image=windsurf0272pw.jpg]
user posted image
[/URL]

voila c a peu pres tout
LeNaze
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 30 mai 2004, 18:50
Contact :

Re :D4 profile 4 5.6m², comment bien la greer

Message par LeNaze »

Je reconnais bien la chose sur les photos ...

faut mettre le camber .... de toute façon, c'est une voile ballon absolument pas rigide, qui se gonfle et n'avance pas dès qu'il y a du vent soutenu.... mais je planais avec ... donc bon courage
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :D4 profile 4 5.6m², comment bien la greer

Message par bluenote »

QUOTE(Storm @ 23 May 2006, 11:37 AM)
ho tu va etre migonne ac ton cask blue tongue.gif , pour avoir navigué kelke fois ac la W5 en 4.5, je lai trouvé vraimen bizar..elle a un drole de feeling, pour tout dire jé cru kel étai raté, elle décroche tout le temp, elle tien pa ds le vent, le profil de déforme et on sai meme pas ce k tien le vent ds cette voile, elle est trop plate, elle tire pa du tout et pui si un momen on se fai arraché, apres on est au tacket et la paf elle décroche..jcroi ke cé la voile la plus nule ke jé testé blink.gif , désolé Blue, meme si ca reste une bonne voile de débutant par son prix et sa solidité
[right][snapback]368939[/snapback][/right]

vivi, ça fait fou échappé du zoo directwind! tongue.gif

ton feeling sur la w5 rejoint le mien...hélas...mais la supernova c pas mieux, elle aussi manque de tolérance et se déforme je trouve

faut pas hésiter à mettre le prix semble t sad.gif il... (surtout vents instables)
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :D4 profile 4 5.6m², comment bien la greer

Message par Storm »

cé drole je pensai que la supernova étai un bonne voile par sa plage dutlilisation et sa simplicité..apres quand tu dis kil faut mettre le prix, c'est vrai mais pa tan ke ça,en plus je remarque que tu as plusieurs Gun, tu en es satisfaite? moi jai une 4.5 hammer de Gun et jen sui super content, pour 300 euros cété vrémen un bon choix! apres fau voir si tu navigues bc ac cette voile et si ca vaut vraimen le coup de la changer parcke ca reste °°° Mot Interdit °°° de changer de voile alor ke tu en as déja une de la meme taille..

pour toncasque blue, jesper que tu nous fera une petite photo, dailleurs c'est ce qui manque sur ton blog, des fotos de toi tongue.gif
sergueï
Timide
Timide
Messages : 405
Enregistré le : 08 oct. 2005, 10:15
Contact :

Re :D4 profile 4 5.6m², comment bien la greer

Message par sergueï »

QUOTE(Mobidique @ 24 May 2006, 05:05 PM)


Par contre, là, compte tenu de l'âge de la dame, y a qu'un ancêtre qui pourra te dire si c'est bien ou pas ...
[right][snapback]369387[/snapback][/right]

... Alors je fais appel aux ancetres rolleyes.gif ... en esperant qu'il y en ait
BP's 29
Timide
Timide
Messages : 137
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:05
Contact :

Re :D4 profile 4 5.6m², comment bien la greer

Message par BP's 29 »

QUOTE(sergueï @ 31 May 2006, 02:53 PM)
... Alors je fais appel aux ancetres rolleyes.gif  ... en esperant qu'il y en ait
[right][snapback]371610[/snapback][/right]

serguei,

pour bien gréer ta voile, tu la roules autour du mat, et tu l'amènes à la dechetterie...
Ensuite, tu trouves une occas de 4/5 ans pour 60/100 €...
Enfin, tu peux naviguer avec une voile adaptée à ta T2 66...

Voilà
a+
skanagratouille
Timide
Timide
Messages : 659
Enregistré le : 16 janv. 2006, 18:34
Contact :

Re :D4 profile 4 5.6m², comment bien la greer

Message par skanagratouille »

J'ai la meme voile ds mon garage depuis 10 ans (c'etait a mon papa qd il etait jeune et fringuant pour faire de la planche)...

Moi j'ai meme pas oser la sortir sa pese trops lourd pour mes bras ce genre de sac a patate
sergueï
Timide
Timide
Messages : 405
Enregistré le : 08 oct. 2005, 10:15
Contact :

Re :D4 profile 4 5.6m², comment bien la greer

Message par sergueï »

j'ai encore une petite question. a votre avis est ce que je peux tenter d'apprendre le beach et le waterstart avec cette voile ou est ce que ça vaut pas le coup et il faut que j'attende de m'en racheter une (certainement cet ete)??? voila
Répondre