perso je serais plus pour une remorque :
Mais quand je serais plus en appart ;D, pour le moment c'est ds la voiture ou sur le toit... de la voiture..
Pk une remorque + qu'un camion ?
- Ca m’embête d'acheter un camion rien que pour la planche (assurance + entretient+ carburant...)
- Confort de roulage, même si les camion ont fait de large progrès en terme de confort, cela ne vaudra jamais une voiture.
- conso : avec un bateau de 850Kg derrière ma 406, sur du plat et une fois lancé je suis à 11/12L /100Km je met dis que je devrais tomber à 8/9 litre avec une simple remorque. (je suis à 6/6,5L/100 de moyenne "à vide)
donc rien d'extraordinaire...
Après, c'est sur que pour dormir... ben c'est chaud...
- Concernant le vol, il est clair que la remorque est plus simple a voler... mais comme mont matos est assez vieux.... j'attire pas les voleur....
Et puis j'y prévois un système d'alarme de jackos fait maison....
Enfin... tout ça n'est que prévision
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Remorque ou Camion le match, Avantages et inconvéniants, pourquoi + votre localisation
Re :Remorque ou Camion le match, Avantages et inconvéniants, pourquoi + votre localisation
Quand on a eu un camion, la question ne se pose plus.
C'est indispensable !
Pas seulement pour la planche, Mais aussi pour :
+ charger du placoplatre, ou de la laine de verre ou du carrelage.
+ charger du bois,
+ déménager,
+ ramener un frigo à la maison,
+ partir en vacances avec planches, vélos, canoé gonflable, tondeuse sans réserver d'hotel car au cas où on peut dormir à l'arrache à 3 dedans ...
+ aller au ski avec les skis de fond, alpins, snowboard, luge ...
+ prendre une cuite en déplacement sans avoir à faire le chemin retour avec 3 grammes dans chaque bras,
+ tracter un bateau,
+ mater les gambettes des passagères des autres véhicules
Pour faire tout ca : j'ai pris un trafic L2H1 semi vitré d'occaze récent avec 2 places avant.
J'ai installé des embases pivotantes à l'avant et 2 autres sièges amovibles à l'arrière (avec table amovible au milieu).
Et j'ai un plateau amovible aussi sur l'arrière pour l'été.
Du coup, ca peut soit ressembler à un véhicule de Loisir (4 places), soit en virant tout être un vrai fourgon utilisable comme tel.
Au final, sa capacité de chargement est utilisée au moins une fois par semaine.
Le seul inconvénient :
- c'est pas super manœuvrant en L2. Du coup, pour les petits trajets, j'ai pris une panda zéro option.
( des fois ca arrive en sortant du bricomerlin avec un bel escabeau tout neuf de se retrouver face à la panda. )
La remorque c'est mieux pour :
+ virer les trucs dégueulasses pour la déchetterie. (encore que j'ai du lino dans le camion que je couvre avec une bache quand c'est vraiment trop dégueu)
+ éviter d'avoir à charger le matos de planche au moment d'y aller
Mais ca ne fera jamais la même chose que ce que permet le camion.
C'est indispensable !
Pas seulement pour la planche, Mais aussi pour :
+ charger du placoplatre, ou de la laine de verre ou du carrelage.
+ charger du bois,
+ déménager,
+ ramener un frigo à la maison,
+ partir en vacances avec planches, vélos, canoé gonflable, tondeuse sans réserver d'hotel car au cas où on peut dormir à l'arrache à 3 dedans ...
+ aller au ski avec les skis de fond, alpins, snowboard, luge ...
+ prendre une cuite en déplacement sans avoir à faire le chemin retour avec 3 grammes dans chaque bras,
+ tracter un bateau,
+ mater les gambettes des passagères des autres véhicules
Pour faire tout ca : j'ai pris un trafic L2H1 semi vitré d'occaze récent avec 2 places avant.
J'ai installé des embases pivotantes à l'avant et 2 autres sièges amovibles à l'arrière (avec table amovible au milieu).
Et j'ai un plateau amovible aussi sur l'arrière pour l'été.
Du coup, ca peut soit ressembler à un véhicule de Loisir (4 places), soit en virant tout être un vrai fourgon utilisable comme tel.
Au final, sa capacité de chargement est utilisée au moins une fois par semaine.
Le seul inconvénient :
- c'est pas super manœuvrant en L2. Du coup, pour les petits trajets, j'ai pris une panda zéro option.
( des fois ca arrive en sortant du bricomerlin avec un bel escabeau tout neuf de se retrouver face à la panda. )
La remorque c'est mieux pour :
+ virer les trucs dégueulasses pour la déchetterie. (encore que j'ai du lino dans le camion que je couvre avec une bache quand c'est vraiment trop dégueu)
+ éviter d'avoir à charger le matos de planche au moment d'y aller
Mais ca ne fera jamais la même chose que ce que permet le camion.