salut, je suis nouveaux sur ce site
ne te décourage surtout pas, j'ai été moniteur de voile (je ne dit pas ca pour me vanter) et d'après mon expérience la planche a voile n'est pas un sport rapide à apprendre !!!!
Il est clair que ton matos n'est pas radical et permet d'apprendre le funboard. Cependant, quel est ton parcours en planche à voile, a tu suivi des cours en école de voile, sur planche à dérive ? combien de temps, quel était ton niveau ??? sais tu t'orienter correctement par rapport au vent ?
Il ne faut pas sauter des étapes !!! par exemple, l'erreur types est de passer d'un flotteur de plus de 150L à 80L d'un coup ! et la en général, on galère, désespere et on abandonne!
d'un autre coté on ne peut pas non plus acheter un flotteur progres apres progrès!!!
il ne faut pas oublier que la dérive des grand flotteur aide à la stabilité et aux manoeuvres.
essaye de nous décrire ton niveau et nous pourrons t'aider !
En attendant, tu peut faire plein d'exercices :
- sans voile, sur l'eau, découvre ta planche et fait toi a ce nouvel équilibre
- a terre, juste avec la voile, entraine toi à border correctement ta voile en fonction de ton orrientation par rapport au vent
- un retour aux sources sur grandes planche n'est pas honteux, loin de la !!! et ces grandes planches permettent d'apprendre les manoeuvres : le jibe est avant tout un empanage que l'on apprend sur grande planche.
...
pour ta voile et tes lattes, grée la et prend la en photo et on pourra juger.
n'arrete surtout pas car les premières sensation du planning sont indescriptible, "I am the king of the world" ...
j'ai repris récement le fun après 3 ans et j'ai du mal à repasser mes jibes, mais quel plaisir !!!
tiens nous au courant !