Je rejoindrais ce qui a deja ete dit, prend une planche en thermoformé :
Avantage :
Peu chere
solide (pas de risque de de l'abimer ou pire en la trainant ur le sable, ou autre peitite maladresse)
Inconvéniants :
un peu plus lourd
Dépar au planning en leger retard
En vu de ton niveau ne fait pas la betise de prendre du materiel tout neuf et tres performant. ci tu par dans cette optique 2 possiblitée:
Tu maitrise tres rapidement la plache et la tu progresse tres vite car tu est perseverante lorsque sa marche pas super.
Tu n'arrive pas a la maitriser et de plus tu est pas du genre perseverente qd sa marche pas, tu risque d'etre dégoutée de la planche.
Je te conceillerais de prendre une planche dans les 110-130 litre des année 95-97 pour ne pas dépensser trop.... (sa fait des planche de 290/300 cm pour 60 - 65 cm de large)
pour des modèle de 1995 qui marchait bien tu a
mistral Echo ou Explosion
Fanatic Ultra Gecko ou Shark
Une bic vivace 290
Copelo 285/290
Perso j'ai commencer a 9 il ya 17 ans sur une windsurfer (330cm, 220 litre, 20 kg je crois) apres 1 ans je suis passé a une Bic ROCK n ROL de 300 cm puis apres 2 ete de navigation je suis passé a une tiga slalom 260 des année 90.
Resultat, materiel super demodé, qui demarrai plus tard au planning....
mais une fois le planning acroché, je tennais tout les autres, et j'avais acquis toutes les technique de jibe, ater start.... dc qd il fallait tournée la ou certain plongeait a l'eau..moi je leur passait devant... certe c'etait plus des empannage au debut..mais je restait sur l'eau.....
Maitenant je navigue en copello 265 slalom de 95.... je tien toujours le modèle 2005/6, certe ce plus compliqué qd meme....
Dc en conclusion, ne ferme pas les yeux sur du vieux matos, je pense que tu sera gagnante sur tout les points.... pour info copelo 265 de 95 acheter en 2001 1000frs avec la housse, copello 285 de 96 acheté 800 frc en 2002
sa vaut le coup non?
![; D](smileys/laugh.gif)