Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pb de mat suis je un ouf ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
YO''
Newbie
Newbie

Re :Pb de mat suis je un ouf ?

Message par YO'' »

alors t'en est ou tu la coupé???

lol je te respecte parce que pour detruire un 460 55% carbone bravo^^
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Ouais carrément : l o l :

Enfin après, la première chose que j'aurais demandé, c'est tu l'estimes à combien ton mât?

Si c'est une occase à 50€, ca se tente, mais si tu l'as acheté neuf à 150€ (et encore c'est gentil), moi j'aurais laissé tombé : s n i f :
YO''
Newbie
Newbie

Message par YO'' »

oui^^.

on attend de tes nouvelles^^
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

Oui, l'explication de Méchouille est bonne, en coupant le mât à la base l'imcs diminue, il ne reste plus que la partie haute, plus souple.

Un site qui vous expliquera ça comme il faut, mesures à l'appui:

http://www.peterman.dk/start-windsurfing-gb01.htm

Moi j'ai coupé un vieux 430 en 408, c'est nickel dans ma North de Vague qui demande 435 d'amure avec un 400...
Jet Seb
Newbie
Newbie

Message par Jet Seb »

Désolé les gars de ne pas avoir donner de nouvelles plus tôt, simplement je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper... En attendant je tiens à rassurer Butcher , il s'agit d'un mat d'occase que j'ai payé 70 euro il y a 1 an et demi. Enfin bref dés que c'est fait je vous dis ça , à moins ke je trouve une bonne occase ce week end.
YO''
Newbie
Newbie

Message par YO'' »

ok pas de probleme tien nous au courant:^^
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Jet Seb @ 06/03/2007 - 20h43 a dit:

Désolé les gars de ne pas avoir donner de nouvelles plus tôt, simplement je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper... En attendant je tiens à rassurer Butcher , il s'agit d'un mat d'occase que j'ai payé 70 euro il y a 1 an et demi. Enfin bref dés que c'est fait je vous dis ça , à moins ke je trouve une bonne occase ce week end.

Coupe avant, te fais pas chier. Pense à scotcher avant de, ça évite les échardes, tu auras direct une bonne finition, un coup de papier pour fignoler et basta...
Jet Seb
Newbie
Newbie

Message par Jet Seb »

ça y est, c'est fait!!! le résultat est correct, ma voile n'est plus une taule, le passage des lattes est bon, mais c'est pas trés joli au niveau de la fenetre de wish (pb d'imcs du mat???). Enfin pour une voile que je vais sortir 5 fois dans l'année, ça fera bien l'affaire. J' ai essayé le mat avec l'autre voile avec laquelle je l'utilisais pas de problème, elle a toujours la meme allure.

Pour info j'ai coupé 15 cm à la scie à métaux sans mettre de scotch finition au papier de verre et pas une echardes dans les doigts!!! Merci à tous pour vos avis qui m'ont été bien utiles.:)
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

suite à expérience, un pote m'a refilé son powerx rdm 100% 4.30, pour le quel il a eu la brillante idée de couper 5 cm de manière à gréer des 5.0 dont le guindant est aux environs de 4.25...c'est carrément bien....

différences notables  avec un 4.00 et  25cm  de ralllonge : la voile a un peu plus de nerf, mais létarquage est facile, la voile ouvre correctement...deux possibilités :

- enlever 5 cm de plus pour obtenir un imcs équivalent au 4.00 ( obtenir 4.20 donc)

- c'est un powerex, et forcément, il a de la pêche , cet excellent mat !

SeaClone.
Répondre