Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
manivelle
Re :manivelle
est je gagnes beaucoup de temps et j'évite de me faire mal ce qui m'empécherais de navigué donc je te la conseille fortement.
-
- Jiber
-
- Newbie
Tu peux également mettre un lubrifiant téflon sur ton mât pour facilier l'étarquage.
Ce type de produit est utilisé pour le vélo. Tu en trouves chez D4 ou même moins cher chez culture vélo.
C'est un lubrifiant non gras, le sable ne colle pas dessus!
Lien vers mon post sur ma manivelle c'est ici
-
- Accro
VidaNada @ 09/03/2007 - 22h06 a dit:
Je te conseille plutôt les customs de Tonio.
mais encore
En plus elle presente l'avantage de pouvoir regler en nav sans aucunes difficul tés (en + ou en -) sans meme retirer le pied de mat de la plaquette
....
la chinook a une tige beaucoup plus longue ce qui fait que tu étarques en evitant que le bout frotte contre le clam cleat (le taquet coinceur si vous préférez) et en plus la chinook a une poignée que peu d'autres manivelle ont...moi j'en ai une bien merdique noire de chez quai 34 à éviter !
Cela ma semble bien comme truc plustot que l'etarqueur de m.....
A+
-
- Accro
sinon j en vois pas trop l utilité, hormis probleme medical, mais la j imagine pas tres bien comment naviguer alors que l on ne peux pas etarquer une voile .... ou les enfants qui n ont pas la force necessaire
-
- Jiber
funrigger33
swiss knife @ 10/03/2007 - 18h31 a dit:
Tu peux également mettre un lubrifiant téflon sur ton mât pour facilier l'étarquage.
Ce type de produit est utilisé pour le vélo. Tu en trouves chez D4 ou même moins cher chez culture vélo.
Sympa pour l'environement...
Bon un peu plus serieusement: ca fonctionne comment? je vois pas trop comment ca s'installe...
-
- Timide
En tirant, même comme un boeuf, sur ton crochet de trap, t'as bien peu de chance de la faire plier: Je crois que la norme pour ce genre de ruc ça doit etre de résister a 120-130 kg avec un coefficient de sécu de au moins 3-4, ce qui nous ramène à environ 375 kg de résistance réelle.
Donc je pense que c'est pas les 2/3 de quintal qu'un branle sur le crochet qui vont le faire plier, ou bien le dessouder...
Hé oui, un vrai boulet en windsurf, mais comme on peut pas etre mauvais partout...
fly safe.
jul.
-
- Newbie
paoufff @ 16/03/2007 - 21h06 a dit:
swiss knife @ 10/03/2007 - 18h31 a dit:
Sympa pour l'environement...
Je sais que les petits ruisseaux et patati, patata, mais je me demande combien pèse ce petit coup de téflon sur le bilan global de pollution engendrée par la pratique du windsurf, de la construction du matos jusqu'à la pollution générée par les déplacements vers le spot qui impliquent une consommation de carburant, une usure du moyen de transport,...